Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Moulay Hassan, un futur "monarque révolutionnaire dans le monde arabe"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Moulay Hassan, un futur "monarque révolutionnaire dans le monde arabe"

    Un roi révolutionnaire? Cela existe?

    - Moulay Hassan, un futur "monarque révolutionnaire dans le monde arabe" pour Jeune Afrique

    Jeune Afrique consacre la couverture de son édition du 6 mai aux 15 ans de Moulay Hassan. Dans cette "enquête exclusive", l'hebdomadaire se penche sur l'apprentissage du "futur roi" du Maroc, photos du Palais royal à l'appui.
    "Moulay El Hassan, apprentissage d'un (futur) roi".

    C'est le titre de l'enquête publiée par le magazine Jeune Afrique dans son édition du 6 au 12 mai, consacrée aux 15 ans du prince héritier. Sur six pages, l'hebdomadaire explique comment Mohammed VI prépare son fils, "désormais omniprésent sur la scène publique", à lui succéder.
    (...).
    Toujours selon Jeune Afrique, les élites du pays "se plaisent" déjà à dire que le futur roi est "éduqué pour devenir un monarque révolutionnaire dans le monde arabe". Et "contrairement à son grand-père que tout le monde devait laisser gagner au tennis", le prince "n'est pas habitué à la flagornerie". Un camarade l'aurait "même blessé au pied il y a quelques années, sans toutefois subir de châtiment"-.

    Tel Quel

  • #2
    Allez chiche , qu'est ce que tu as compris via cette "communication" sur le prince héritier marocain ?**
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • #3
      @Hand: " Allez chiche , qu'est ce que tu as compris via cette "communication" sur le prince héritier marocain"

      Roi et révolution, c'est dichotomique. Le peuple marocain est déjà contraint de baiser la main à ce garnement d'à peine 15 ans et donc, celui-ci poursuit la politique infecte de ses prédécesseurs.

      Commentaire


      • #4
        Non pas forcément, mais un président revelutionnaire d'un pays pauvre j'y crois encore moins.

        Commentaire


        • #5
          Bofff la harrira je te la laisse c'est pas encore ramadan,

          pour le reste...

          Eh bien c'est pour préparé l'opinion marocaine , régional et international ....

          car devine quoi, le Palais royale prépare activement et sérieusement et de manière anticipé sa monté sur le trône à court comme à moyens terme.
          Droite des Valeurs
          Gauche du Travail
          Centre "Intérêt de Mon Pays"

          Commentaire


          • #6
            @Hand " Bofff la harrira je te la laisse c'est pas encore ramadan,"

            Certes. Et songez à arrêter l'alcool 40 jours avant le ramadan!

            - Pourquoi de nombreux Marocains arrêtent l’alcool quarante jours avant ramadan ?


            La spiritualité ne ferait pas bon ménage avec l’alcool en pays d’islam. Le ramadan approche à grands pas (autour du 15 mai), et avec lui, les habitudes changent. Au Maroc, quarante jours avant le début du mois sacré, on bouche les robinets d’alcool.

            Une particularité suivie notamment au Maghreb… Il s’agit d’une habitude qui relèverait surtout de croyances et de superstitions, dénuées de tout fondement religieux et/ou scientifique. Pour de nombreux marocains, toute consommation d’alcool moins de quarante jours avant le jeûne est synonyme de péché.

            Ce serait haram et ceux qui dérogeraient à la règle risquent de mourir au cours de l’année, selon les témoignages recueillis par le site arabophone Tel Quel-

            Libération.fr

            Commentaire


            • #7
              Ils arrêtent 40 jours avant, car il me semble qu'en Islam la consommation d'Alcool rend invalide les prières pendant 40 jours.

              Commentaire


              • #8
                Lhamdolilah je ne fume pas et ne bois pas (jamais) , loin de moi ces truc addictif .
                Droite des Valeurs
                Gauche du Travail
                Centre "Intérêt de Mon Pays"

                Commentaire


                • #9
                  Il est démontré que depuis le banni heureux à Madagascar et premier homme à avoir foulé le sol lunaire M5, tous les rois marocains qui lui ont succédés sont pires que lui. Pauvre Maroc.

                  - Une seule explication semble s’imposer à la lecture de certains articles publiés récemment en France et en Espagne : c’est la faute à M6. Non seulement il a succédé à son père, mais il persiste, dix ans après, à ne pas être Juan Carlos d’Espagne. Et demeure opiniâtrement roi du Maroc, Amir al-Mouminine.-

                  Jeune Afrique

                  Commentaire


                  • #10
                    15 ans et ils en font déjà la promo ?!
                    m'étonnerait pas que M6 abdique pour devenir DJ à Miami et laisse son fils secondé par le frère diriger ce pays

                    Commentaire


                    • #11
                      Droite des Valeurs
                      Gauche du Travail
                      Centre "Intérêt de Mon Pays"

                      Commentaire


                      • #12
                        au faite quelqu'un serait ou se trouve le roi ?

                        depuis qu'il est reparti de Brazzaville pour destination inconnu , on à plus de nouvelle...ni de lui ni de l'endroit ou il se trouve
                        Droite des Valeurs
                        Gauche du Travail
                        Centre "Intérêt de Mon Pays"

                        Commentaire


                        • #13
                          Qu est ce que ça va nous foutre , si le Roi HIII est bon ou mauvais comme son grand père le Roi HII

                          posté par HAND

                          Allez chiche , qu'est ce que tu as compris via cette "communication" sur le prince héritier marocain ?**

                          Que le magazine Jeune Afrique financé par le Makhzen .Maroc enchanté dans le vide ...

                          c est le mème scenario transmis au peuple marocain lors de la intronisation du Roi M6
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            au faite quelqu'un sais ou se trouve le roi

                            Commentaire


                            • #15
                              Un jeune llama qui va révolutionner le monde.
                              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X