Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Territoires espagnols d'Afrique du Nord: début d'une intifada?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Territoires espagnols d'Afrique du Nord: début d'une intifada?

    Ce qui n'est pas trop depuis 524 ans que l'Espagne colonise ces territoires " marocains" avec le consentement du royaume chérifien malheureusement.

    -Melilla : Le passage frontalier fermé après des jets de pierre depuis le Maroc

    Le poste-frontière de Barrio Chino, entre Melilla et le Maroc, a été fermé hier en début d’après-midi pour des raisons de sécurité, indique l’agence Efe. A l’origine de cette décision, des jets de pierre depuis le Maroc en direction du côté espagnol de la frontière, comme un «moyen de pression» en lien avec le passage de marchandises entre les deux pays.

    Les lanceurs revendiquent en effet que le passage frontalier soit ouvert toute la journée pour permettre le transfert continu des marchandises. Il est actuellement autorisé à partir de 7 heures jusqu’à 13h30.

    Des sources proches des forces de sécurité ont informé l’agence Efe que les premiers incidents se sont produits vers 15 heures, lorsque les transferts se sont achevés pour laisser place aux autres usagers – principalement des Marocains et des habitants de Melilla.

    Malgré les tentatives pour rouvrir le poste-frontière, son fonctionnement a été rendu impossible durant tout l’après-midi en raison de jets de pierre continus, obligeant ainsi les agents à le maintenir fermé. Les mêmes sources font également état de la «passivité» des autorités marocaines pour prévenir d’autres incidents au sein de leur zone-.

    Ya..........bi

  • #2
    Ce que ne dit pas l''article

    La frontière du quartier chinois a également enregistré des incidents ce matin agglomération de porteurs, de sorte que les autorités marocaines ont décidé de fermer jusqu'à ce qu'il a réussi à rétablir l'ordre et pourrait être ouvert à nouveau pour reprendre le passage des marchandises de Melilla au Maroc, tel que rapporté aujourd'hui le président de Melilla, Juan José Imbroda. EFE
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      @El Hour1: " La frontière du quartier chinois a également enregistré des incidents ce matin agglomération de porteurs, de sorte que les autorités marocaines ont décidé de fermer jusqu'à ce qu'il a réussi à rétablir l'ordre et pourrait être ouvert à nouveau pour reprendre le passage des marchandises de Melilla au Maroc, tel que rapporté aujourd'hui le président de Melilla, Juan José Imbroda. EFE "

      Mince alors. Ma déception est grande car j'étais convaincu qu'il s'agissait du début d'une intifada comme en Palestine.

      Commentaire

      Chargement...
      X