Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liste des groupes de pression américains et pro-israéliens est extraordinaire - «Le lobby israélien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Liste des groupes de pression américains et pro-israéliens est extraordinaire - «Le lobby israélien

    Comment connaitre le rouages des pro Israeliens pour les nuls.


    1- AIPAC

    Le Comité des Affaires Publiques Américain d'Israël (AIPAC): L'AIPAC est l'organisation de lobbying gouvernementale la plus importante au nom d'Israël. Le magazine Fortune le classe généralement comme le deuxième lobby le plus puissant aux États-Unis. L'AIPAC rédige fréquemment des lois pour les membres du Congrès, que les majorités extraordinairement larges des deux partis approuvent généralement. Il a une dotation de 100 millions de dollars et un revenu annuel d'environ 60 millions de dollars et dépense environ 2-3 millions de dollars chaque année en lobbying au Congrès. Les conventions annuelles de l'AIPAC sont typiquement un haut fonctionnaire des deux parties qui promettent leur loyauté envers Israël. Il y a quelques années, un responsable de l'AIPAC a annoncé qu'il prévoyait de prendre le contrôle des gouvernements étudiants.

    2
    Pro-Israel Political Action Committees (PACs):
    Comités d'action politique pro-israéliens (PAC): L'AIPAC ne fait pas de campagne elle-même mais utilise un réseau de financement de campagne composé d'une trentaine de comités d'action politique pro-israéliens (PAC), que l'AIPAC signale constamment. Seuls quatre de ces PAC ont des noms qui indiquent leur véritable agenda, tels que «Alliés pour Israël» ou «Alliance mondiale pour Israël." Les autres ont des noms anodins comme "Comité d'action nationale" ou "Heartland PAC". réaliser que leurs candidats reçoivent de l'argent des PAC qui font avancer les intérêts d'un gouvernement étranger.

    3- Conférence des présidents des principales organisations juives américaines (CoP): Ce groupe de 51 sionistes
    Conférence des présidents des principales organisations juives américaines (CoP): Ce groupe de 51 organisations sionistes défend également la cause d'Israël, y compris en mettant l'accent sur l'Iran. Il a généré des recettes de plus de 2,2 millions de dollars en 2011. Tous les membres de la CoP siègent au comité exécutif de l'AIPAC. La Conférence des présidents se concentre sur le lobbying de l'exécutif tandis que l'AIPAC se concentre sur le Congrès.

    4- Fondation pour l'éducation americaine-Israel(AIEF):
    L'American Israel Education Foundation (AIEF): AIEF est une filiale de l'AIPAC qui prend des représentants du Congrès pour des voyages tous frais payés en Israël. En août 2011, 81 membres du Congrès des deux partis se sont rendus en Israël avec l'AIEF. Son budget annuel est de plus de 26 millions de dollars et son directeur exécutif, Richard Fishman, est officiellement «non rémunéré», mais il reçoit annuellement 395 000 $ de ses affiliés. Roll Call rapporte qu'en 2012, l'American Israel Education Foundation a dépensé plus de 650 000 dollars l'année dernière - plus que tout autre groupe - pour envoyer plus de 60 législateurs et employés en Israël pour des visites de Jérusalem, des séminaires sur la politique israélienne et des discussions sur la guerre asymétrique. selon les documents de voyage du Congrès. "


    5- L'Institut pour la Politique du Proche-Orient de Washington (WINEP):
    WINEP est un groupe de réflexion très influent qui pousse les politiques du Moyen-Orient centrées sur Israël. Il a été fondé par un ancien employé de l'AIPAC, et bien qu'il prétend promouvoir une compréhension "équilibrée et réaliste" du Moyen-Orient, il est "financé par des individus profondément engagés dans la promotion du programme d'Israël". et les médias pour fournir une analyse «experte» sur les problèmes du Moyen-Orient. Son chiffre d'affaires 2010 s'élevait à 9,4 millions de dollars et son actif net à 23,5 millions de dollars. L'ancien membre de l'AIPAC, MJ Rosenberg, a déclaré: «Je travaillais à l'AIPAC et Steve Rosen a habilement eu l'idée d'un groupe de réflexion contrôlé par l'AIPAC qui mettrait en avant la ligne AIPAC d'une manière qui dissimulerait ses connexions.

    A suivre...
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    6-Anti-Defamation League (ADL):
    L'ADL se présente comme une institution de défense des droits civiques vouée à l'éradication de l'antisémitisme. Mais dans la pratique, il travaille régulièrement pour promouvoir les intérêts israéliens et attaque pratiquement n'importe quelle personne éminente qui a critiqué Israël et les qualifie d '"antisémites". Il a également été impliqué dans une vaste opération d'espionnage contre des citoyens américains opposés aux politiques israéliennes et du régime d'apartheid en Afrique du Sud. C'est un architecte de la «législation sur les crimes de haine» qui peut effectivement criminaliser la critique des politiques israéliennes. L'ADL est membre de la CdP avec des revenus d'environ 68 millions de dollars et, en 2008, avait un actif net de plus de 185 millions de dollars. Abe Foxman, son ancien directeur national, gagnait 688 280 $ par année. Quand il a pris sa retraite, il a pris position dans un groupe de réflexion israélien. Le directeur actuel est Jonathan Greenblatt

    7- International Fellowship of Christians and Jews (aka Stand for Israel):

    Fraternité Internationale des Chrétiens et des Juifs (fondée en 1983 par le Rabbin Yechiel Eckstein «pour promouvoir la compréhension entre Juifs et Chrétiens et construire un large soutien pour Israël», elle promeut de plaidoyer pour Israël parmi les chrétiens de droite pour la plupart. Il a des revenus annuels de près de 100 millions de dollars.

    8-
    Central Fund of Israel:
    Selon le Central Fund of Israel, basé à Manhattan, il finance «plus de 250 causes charitables en Israël». Une enquête de Ha'aretz a révélé que cela a canalisé une grande partie de son argent vers des colonies; Il a envoyé de l'argent à une organisation israélienne extrémiste dans laquelle les «rabbins dirigeant la yeshiva ont publié un livre sur les circonstances dans lesquelles les non-juifs peuvent être tués». Il a reçu des «dizaines de millions de dollars» de dons. En 2015, ses revenus ont été de 20 millions de dollars.
    Il parraine également des réservistes en service, créé en 2015 par des soldats israéliens pour se rendre dans des campus universitaires américains pour défendre Israël et former des étudiants juifs américains à parler au nom d'Israël.


    9-Le projet Gideon
    Le projet Gideon a été créé par des réservistes en service «pour donner aux étudiants parlant couramment l'anglais l'occasion de représenter et de défendre Israël à l'échelle internationale après leur service.»

    10-Christians United for Israel (CUFI)
    Chrétiens unis pour Israël (CUFI): CUFI est une organisation chrétienne évangélique de droite dirigée par David Brog, un avocat juif américain qui a déjà pratiqué le droit dans des sociétés à Tel Aviv, en Israël. Il est l'auteur de Reclaiming Israel's History (Récupérer l'histoire d'Israël). En 2007, le journal Forward énumérait Brog dans ses «Forward 50» les Juifs les plus influents en Amérique. Le fondateur de CUFI est John Hagee. Le CUFI, qui déforme les enseignements bibliques, a des contacts de haut niveau avec le gouvernement israélien. Malgré un budget de 7 millions de dollars, il pourrait perdre du terrain au fur et à mesure que de plus en plus d'évangéliques apprendraient les faits sur Israël. Il a un bras de lobbying, appelé CUFI Action Fund, d'abord rapporté dans le Washington Post, dirigé par Gary Bauer, l'un des signataires de la Déclaration de Principes du Projet pour le Nouveau Siècle Américain (PNAC) le 3 juin 1997. Bauer aussi siège au conseil d'administration du Comité d'urgence pour Israël. En 2010, il a reçu le prix Defender of Israel de l'Organisation sioniste d'Amérique. Le directeur de la communication du CUFI Action Fund est Ari Morgenstern, un citoyen israélien qui a déjà servi à l'ambassade d'Israël à Washington. Le fonds, a déclaré Bauer, aura un budget de plusieurs millions de dollars et une douzaine de membres du personnel qui se concentreront sur le lobbying pro-israélien parmi les membres du Congrès et les candidats à la présidence. En 2017, il a commencé une carte de score de chaque vote des législateurs et des commentaires sur Israël.

    A suivre...
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      11-Centre Simon Wiesenthal:
      Selon son site web: "Le Centre Simon Wiesenthal est une organisation juive mondiale de défense des droits humains qui affronte l'antisémitisme, la haine et le terrorisme, défend les droits de l'homme et la dignité, défend Israël, défend la sécurité des juifs dans le monde. Les leçons de l'Holocauste pour les générations futures. "Il a" une circonscription de plus de 400 000 ménages "aux États-Unis. Il a son siège à Los Angeles, avec des bureaux à New York, Toronto, Miami, Chicago, Paris, Buenos Aires et Jérusalem. "Il a donné son" Humanitarian Award "à Harvey Weinstein en 2015 malgré le secret des attaques de Weinstein contre les femmes. En 2011, il disposait d'un budget annuel de 24 millions de dollars et d'un actif net de 67 millions de dollars.

      12-The Israel Project:
      Fondé en 2003, le projet Israel se spécialise dans la propagande pro-israélienne visant la presse et le public américain. En 2009, un manuel secret commandé par The Israel Project et écrit par le sondeur et stratège républicain Frank Luntz, «The Global Language Dictionary», a été révélé par deux journalistes de Newsweek. Le manuel de l'artisanat et les points de discussion pour Israël préconisent des manières simplistes, diversionnelles et malhonnêtes. L'organisation compte 70 employés et un budget annuel de 11 millions de dollars. En 2011, il a ouvert des bureaux supplémentaires en Inde et en Chine et a lancé un site Web en arabe.

      13-Les Amis des Forces de Défense Israéliennes (FIDF):
      Cette organisation américaine soutient les forces armées israéliennes. Il accueille des collectes de fonds fabuleux et dispose de quatorze bureaux régionaux aux États-Unis et un en Amérique latine.FIDF apporte également chaque année des centaines de soldats israéliens aux États-Unis pour donner des conférences dans les synagogues, les universités et les écoles afin d'accroître le soutien américain aux politiques israéliennes. Il a des revenus annuels d'environ 60 millions de dollars et un actif net de 80 millions de dollars.

      14-Hadassah (Organisation sioniste des femmes d'Amérique):
      Fondée en 1912, Hadassah est «une organisation bénévole qui inspire la passion et l'engagement envers son partenariat avec la terre et le peuple d'Israël.» Elle a des sections à travers les États-Unis et «plus de 330 000 ... Membres, associés et sympathisants. "Il défend régulièrement les intérêts d'Israël et défend actuellement la législation anti-iranienne. Ses revenus annuels s'élèvent à près de 100 millions de dollars et son actif net à 400 millions de dollars.

      15- Voix d'Amérique en Israël (AVI):
      Un projet de la Conférence des présidents, AVI travaille à «renforcer la compréhension et le soutien américains pour Israël en invitant des animateurs de talk-shows radiophoniques américains à voir Israël et à diffuser leurs programmes en direct de Jérusalem». apporte également des célébrités et d'autres «faiseurs d'opinion» lors de visites guidées d'Israël.

      A suivre...
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire

      Chargement...
      X