Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie a accueilli une réunion entre des responsables nord-coréens et sud-coréens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie a accueilli une réunion entre des responsables nord-coréens et sud-coréens

    L’Algérie a accueilli une réunion entre des responsables nord-coréens et sud-coréens

    L’Algérie a accueilli des délégués de la Corée du Nord et de la Corée du Sud dans le cadre d’un dégel des relations entre les deux ennemis de longue date, apprend-on dans Middle East Eye.


    Selon Middle East Eye, l’ambassadeur de Corée du Sud en Algérie, Park Sang Jin, a invité son homologue nord-coréen Choi Hyuk Chul chez lui à Alger le 1er mai. Aucune information sur la réunion n’a été rendue publique.
    L’Algérie avait déjà proposé une médiation en septembre dernier, lorsque les tensions entre le dirigeant nord-coréen Kim Yong-un et le président américain Donald Trump ont fait craindre une confrontation militaire sur les programmes nucléaires et balistiques de Pyongyang.
    La péninsule a connu une période de calme relative depuis le début de l’année. La Corée du Nord a participé et a envoyé une délégation aux Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée du Sud en février et en avril, Kim Jong-un est devenu le premier dirigeant de l’Etat marxiste à se rendre en Corée du Sud depuis la fin de facto de la guerre de Corée en 1953. Un traité de paix n’a jamais été signé.
    Le Nord a également pris des mesures diplomatiques, notamment en rejoignant le fuseau horaire de la Corée du Sud et en soumettant une proposition à l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) pour ouvrir un couloir aérien vers la Corée du Sud.
    Le Caire et Alger sont les deux seules capitales arabes à accueillir une représentation diplomatique des deux Corées et le rapprochement entre les deux Corées donne à Alger l’opportunité de capitaliser sur ses relations anciennes en devenant une plaque tournante pour les investissements sud-coréens dans la région MENA. Cela ouvrirait également un marché d’exportation et d’investissement en Corée du Nord précise Middle East Eye.

    afrik

  • #2
    L’Algérie a accueilli des délégués de la Corée du Nord et de la Corée du Sud dans le cadre d’un dégel des relations entre les deux ennemis de longue date
    N’exagérons rien. L'Algérie n'a accueilli aucun délégué, ni du nord, ni du sud.

    Tout simplement l’ambassadeur à Alger de la Corée du Sud a accueilli chez lui l'ambassadeur à Alger de la Corée du Nord et c'est tout. Pas de quoi en faire tout un fromage.


    Je préfère mettre le holà tout de suite avant qu'on ne vienne nous dire que le dégel des relations entre les deux Corée n'a pu se faire que grâce à la direction éclairée et aux choix avisés du président de la république.

    Commentaire


    • #3
      Je préfère mettre le holà tout de suite
      le hola, pourquoi faire ?
      En quoi ça te regarde vraiment que ce soit x ou y qui se passe à Alger?

      Allez, essaie une fois de répondre juste. Je suis curieux de savoir comment ca se passe dans la tête des ...

      Commentaire


      • #4
        Tout simplement l’ambassadeur à Alger de la Corée du Sud a accueilli chez lui l'ambassadeur à Alger de la Corée du Nord et c'est tout. Pas de quoi en faire tout un fromage.
        Etiez-vous avec les ambassadeurs? Hakim prenez un repos et amusez bien.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          Diplomatie devient un synonyme d'Algérie.

          Commentaire


          • #6
            c'est ce que je disais, il y a quelques années de cela :

            Coopération Algérie-Corée du Nord


            Dernière modification par azouz75, 09 mai 2018, 22h41.
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              L'Algérie est un des rare pays à entretenir des relations cordiales avec les deux Corées.

              Commentaire


              • #8
                Hakimkaza


                On ne peut pas mentir dans ce genre de valise (diplomatique ) car un seul démenti de la part des pays concerné risque de nuire à la réputation de la diplomatie algerienne et la je ne pense pas que l'état commetterait une tel erreur enfatine
                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                Albert Einstein

                Commentaire

                Chargement...
                X