Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre croyance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre croyance

    Bonsoir,

    Le topic de Vanilla m’a inspiré pour ce petit sondage anonyme pour voir un peu les proportions des différentes croyances au sein de ce forum, sans jugements.

    J’espère que l’échange se passera dans le respect et la tolérance.

    NB : Je rappelle que le sondage est anonyme.

    Merci.
    44
    Musulman, sunnite
    54,55%
    24
    Musulman, chiite
    0,00%
    0
    Musulman, ni sunnite, ni chiite
    25,00%
    11
    Chrétien
    0,00%
    0
    Juif
    0,00%
    0
    Déiste
    6,82%
    3
    Agnostique
    2,27%
    1
    Athée
    11,36%
    5
    Autres
    0,00%
    0

  • #2
    J'ai voté "déiste", parce que c'est l'option qui me semble la plus proche de ma vision, même si je ne crois pas en un "dieu personnel".

    Pour moi, il y a un mystère quasi insondable derrière tout cet univers, mais les religions sont des créations humaines qui, parfois, utilisent la spiritualité qu'il y a autour de ce mystère, afin de servir des agendas divers...
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      Musulman sunnite , je crois en dieu mais je suis contre l'islamisme , l'intolérance et le fanatisme
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais pas ce que j'aurais été si j'étais née sous d'autres cieux ou si j'avais vécu autrement, mais avec les 'données' de mon parcours, je suis musulmane pas chiite ni karkaria ni sidi zekri, et comme Accapulco l’extrémisme me révulse quelle que soit sa provenance et sa destination.

        P.S. Explorateur, qu'on ne se leurre pas, l'anonymat makache mènha sur le net, tout ce qu'on y dit et tout ce qu'on y fait pourrait être 'retenu contre nous' un jour oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          :smily50:on a le droit d'etre musulman cognac..?? si oui ça a ete oublie dans le sondage

          Commentaire


          • #6
            Nos croyances ne définissent pas quel genre d humain nous sommes
            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

            Commentaire


            • #7
              Soufi
              "Un sourire coûte moins cher que l’électricité mais donne autant de lumière" L'Abbé Pierre

              Commentaire


              • #8
                Je pense que le monde se divise en Trois catégorie selon "la croyance" :

                - Ceux qui croient en Dieu unique avec un lot de recommandation, de croyances secondaires, de rites ... etc.

                - Ceux qui croient en Dieu Unique mais ne tiennent pas compte du lot à suivre.

                - Ceux qui ne croient pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Musulmane culturelle ,je ne sais pas si ce concept existe ou je viens de l'inventer ?
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire


                  • #10
                    Molker

                    inventer, le concept de la culture islamique, surement pas , mais la culture islamique comme croyance ou comme un nouveau courant de l'islam, là par contre, je pense que tu viens, effectivement, de l'inventer lol

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis athée, les 3 grandes religions monothéistes sont trop "humaines" pour moi, le déisme qui fait référence à un Dieu à définir et l'agnosticisme qui est une sorte d'impossibilité de se prononcer ne m'ont jamais attiré : le sujet de Dieu ne m'intéresse, la vie est trop courte et il y a tellement à faire et à y penser.

                      Aussi, je me dis que si Dieu existe, il aurait donné à l'humanité des signes claires de son existence.

                      Commentaire


                      • #12
                        la culture islamique comme croyance ou comme un nouveau courant de l'islam, là par contre, je pense que tu viens, effectivement, de l'inventer lol
                        Je parle de celui-là justement Sammy ,lol!
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par bendz
                          :smily50:on a le droit d'etre musulman cognac..?? si oui ça a ete oublie dans le sondage
                          ahhh coin.treau n'en faut ben !

                          moi j'ai la foi, je ne sais plus laquelle ! le mystère est normal au fait...

                          Commentaire


                          • #14
                            Mimouna taaref Rabi, w Rabi yaaref Mimouna. oeilfermé
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #15
                              L'étymologie de mimouna n'est pas connue avec certitude : certains suggèrent le nom de Rav Maimon ben yossef HaDayan, le père de Moise Maimonide, car la Mimouna tombe le jour anniversaire de son décès; d'autres, le mot arabe Mimoun (chance), car le jour serait propice aux mariages; d'autres encore, le mot hébreu emouna (croyance), car le peuple réaffirme sa croyance que « c'est en Nissan qu'Israël fut délivré, et c'est dans un Nissan à venir qu'il sera délivré ».

                              La fête fut célébrée de façons diverses et variées parmi les communautés juives du Maroc à la Libye, à partir du XVIIIe siècle EC, et présente quelques analogies avec les rituels du nouvel-an berbère Yennayer ou turco-irano-persan Norouz.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X