Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un supermarché interdit aux racistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un supermarché interdit aux racistes

    « Le magasin est interdit aux racistes ». «Aux racistes » est même écrit en rouge pour que ce soit bien vu. A l’entrée d’un Franprix du XIXe arrondissement de Paris, le message est clair et net. Il a été affiché par le patron de la supérette car « de trop nombreux problèmes que d’aucuns trouvent normal et qui tournent toujours autour de la couleur des employés »

    Au Parisien, le patron avoue son « ras-le-bol » et estime la fréquence des incidents à caractère racial à au moins deux à trois fois par semaine.

    Alors le patron a décidé de marquer le coup avec cette affichette où l’on apprend que « des arabes, des noirs, des asiatiques, des juifs, des blancs et autres » travaillent dans la supérette.


    source: 20mn







  • #2
    Bonjour Illumination

    Et lui? il est donc français de souche?

    Belle initiative en tout cas!

    Commentaire


    • #3
      Parfait, et il peut préciser à l'occasion "grand rayon: "goûter aux saveurs du ramadan" ".
      Dernière modification par panshir, 10 mai 2018, 11h37.

      Commentaire


      • #4
        Je suis sûre qu ces 'racistes' ne vont pas le rater et vont le railler pour ses erreurs de 'frappe'... Il aurait dû utiliser le 'correcteur d'orthographe...

        Commentaire


        • #5
          Sous l'effet de la colère, y a souvent des fautes, et pas de relecture, écrit au stylo. Le pire c'est le racisme mots lettres anonymes en général de la part d'une minorité. Dans le 19 ème cette petite minorité ne supporte pas la diversité culturelle. Elle pensait être loin du 9-3.
          Il s'appelle Jean Jacques.

          ""Les insultes racistes viennent vraiment de tous les côtés", explique à franceinfo Jean-Jacques, responsable du magasin et auteur de l'affiche à la devanture du magasin. "C’est quotidien et ça ne s’arrête jamais.". Si aucun incident particulier a poussé le gérant à prendre cette mesure, il reconnait avoir agi par colère et lassitude sans s'étendre longuement.

          Le responsable a déposé deux plaintes, laissées sans suite : "Ça ne servait à rien." Il a donc souhaité aller plus loin. "Après je ne sais même pas si ça, ça va servir à quelque chose".

          Lui-même juif, sa compagne italienne, une employée chinoise, tous ont déjà reçu des insultes de la part de la clientèle qui est très variée." lalib.be

          Commentaire


          • #6
            - T'as oublié les œufs , comment je vais faire la quiche aux lardons maintenant ?

            Et lui répond :

            - Bah je ne pouvais pas rentrer dans le magasin il y avait une affichette à l'entrée " interdit aux racistes "

            Commentaire


            • #7
              Il y a un truc que j'ai remarqué dans les hypermarchés: les caisses avec des caissières noires sont moins fréquentées et plus souvent vides que les autres. C'est malheureux.

              Commentaire


              • #8
                C'est raciste, anti non musulman , ta blague nordsud.

                pour toi un type qui mange des lardons est raciste?
                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                Commentaire


                • #9
                  C'est raciste, anti non musulman , ta blague nordsud.
                  MDR!!!
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pardon j'ai oublié de préciser , lardons halal de chez Isla délice certifié par la mosquée de je ne sais plus où

                    Commentaire


                    • #11
                      Sur la liste "Des arabes" sont cités en premier ..

                      Je trouve ça louche ! ...

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est raciste

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Wendy
                          Oui, l'affiche en elle-même porte un message raciste ... Il alimente plus la haine.

                          C'est pas comme ça qu'on règle ce genre de problèmes, Mise à part : inculquer la tolérance et le vivre ensemble dès l'enfance, je ne vois pas de solution.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est bien précisé, coup de gueule colère: 2 bouts de papier, écrit très vite, il en avait vraiment marre, Jean Jacques, après plusieurs plaintes. Il était rouge de colère vu le mot "racistes" repassé en rouge plusieurs fois sur feuille jaune originale.

                            "Les insultes racistes viennent vraiment de tous les côtés", sous entendre que le raciste n'est pas uniquement gaulois.
                            Dernière modification par panshir, 11 mai 2018, 10h00.

                            Commentaire


                            • #15
                              lol Phileas, ce qui est raciste c'est ce que tu as écrit.

                              Pas ce que le gérant de ce magasin a écrit.

                              Comme j'ai dit, les caisses avec des caissières noires chez Auchan sont celles où l'on trouvera le moins de monde....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X