Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ministre de l’Éducation sermonne un élève en tenue saoudienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ministre de l’Éducation sermonne un élève en tenue saoudienne

    En visite à Aïn Témouchent
    Benbouzid sermonne un élève en tenue saoudienne



    Le ministre de l’Éducation nationale, Boubakeur Benbouzid, est sorti hier de ses gonds à Aïn Témouchent où il était en visite de travail et d’inspection. Au niveau d’une nouvelle école de haï Zitoune, le ministre n’a pas ménagé ses observations en apercevant un élève de 1re année primaire faisant partie de la délégation d’accueil et qui était habillé en tenue saoudienne.
    Ce qui n’a pas manqué visiblement d’irriter le ministre. S’adressant à l’élève, l’hôte de Aïn Témouchent a voulu tout simplement lancer un message fort, à savoir la fidélité à nos propres usages vestimentaires : “Mon fils, dis à tes parents que le burnous et la djellaba sont beaucoup plus importants que ce que tu portes aujourd’hui.”
    Dans le même établissement scolaire, le ministre a piqué une autre colère au moment de la levée de l’emblème national, en constatant le manque d’enthousiasme des élèves en raison des rires constatés dans les rangs. Le ministre de l’Éducation a vite fait d’interpeller le chef d’établissement pour le rappeler à l’ordre devant l’ensemble des autorités locales. Benbouzid s’est montré intransigeant quant au comportement et à la discipline des élèves dans les établissements scolaires.
    D’ailleurs, il a insisté, lors d’un point de presse improvisé, sur le manque de civisme de la part des élèves lors de la levée des couleurs en déclarant qu’il ne s’agit nullement d’une méthode martiale, mais que tout commence par l’éducation civique. “L’éducation aux valeurs patriotiques est un segment très important à travers la matière de l’éducation civique qu’on a commencé à enseigner depuis 1999.”
    Par ailleurs, le ministre de l’Éducation nationale a rappelé que l’application du projet Benzeghou sur la réforme du système éducatif suit son cour le plus normalement du monde. “Ce projet arrive à terme dans le domaine de l’enseignement moyen. Nous allons donc préparer le BEF nouvelle version qui devient désormais BEM (Brevet d’enseignement moyen). La prochaine rentrée scolaire de septembre 2007, nous allons entamer la 5e année primaire qui nous permettra d’achever le programme que nous avons tracé dans ce cycle, et en même nous allons entamer la dernière année secondaire qui est la dernière année de la réforme. Comme vous voyez, nous allons parachever la dernière année de la réforme du système éducatif à travers les programmes, la formation des formateurs, la production de manuels, etc. Donc la réforme est en train d’emprunter le bon chemin et nous sommes en train de réussir d’après les spécialistes. D’ailleurs, les indicateurs sont très encourageants et nous permettent d’aller de l’avant.”
    Cependant, M. Benbouzid n’a pas manqué de soulever les difficultés rencontrées sur le terrain quant à l’application de ce programme relatif à l’enseignement des langues étrangères en raison, surtout, de l’absence d’un encadrement de qualité ainsi que l’insuffisance de l’encadrement pour couvrir tous les besoins au niveau national.
    “Nous sommes en train de former les enseignants en quantité et en qualité pour pallier ces insuffisances.”

    [IMG]http://www.liberte-***********//apps/edition/images_editions/4394/72994.jpg[/IMG]

  • #2
    “Mon fils, dis à tes parents que le burnous et la djellaba sont beaucoup plus importants que ce que tu portes aujourd’hui.”
    Ah, ya Khali Ahredtha!!!! pour un gamin de six ans toute cette recommandation?

    Je vous comprend les étudiants, vous n'êtes vraiment pas chanceux avec ce gars.

    Commentaire


    • #3
      tenue saoudienne
      et s'il voyait ce que porte les filles au lycée ou au Moyenne
      je pense pas qu'il aurais bougeait un doigt
      mais maaalich on connais assez bien aujourd'hui cette génération de khouroutou

      Commentaire


      • #4
        tenue saoudienne
        et s'il voyait ce que porte les filles au lycée ou au Moyenne
        je pense pas qu'il aurais bougeait un doigt
        mais maaalich on connais assez bien aujourd'hui cette génération de khouroutou
        je pense pas, moi durant toute ma scolarité il y avait des personnes qui nous faisaient des remarques sur nos tenues vestimentaires, pas de mini, pas de serré, pas de maquillage...... (et du CEM jusqu'à la fin du premier cycle universitaire )
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #5
          un élève de 1re année primaire faisant partie de la délégation d’accueil et qui était habillé en tenue saoudienne.
          ce genre d'attitude ... c'est du brossage dans le sens du poil ... tout le monde a bien compri depuis longtemps la dynamique du gouvernement Algérien et a qui ils veulent plaire.
          quand a ce ministre ou plus tot a ce Ménestrel il ferait mieux de déscendr de ces grands chevaux ... son gouvernement et son ministère et lui meme d'ailleurs portent l'entière résponsabilité de ce "devillage" culturel.

          Commentaire


          • #6
            JE suis tout a fait en accord avec le ministre pour une fois, je ne comprend pas pourkoi certain groupe esseye de passer en force autre culture que la notre.

            pkoi ne pas acceuillir le ministre avec LEVIS STROSS alors, non par respect a l'institution et a la fonction de ministre et a la region, c'est en premier la region qui doit montrer ses traditions (Faire de la PUB et sa promos), puis si AIN TIMOUCHANT ná rien comme habille traditionnelle, Oran et Tlemcen peuvent lui preter mais pas des habilles etrangere (par respect a ce putain de pays, apres on accuse la france de genocide identitaire alors que c'est nous qui le pratique chaque jours).

            Je suis plus favorable a nos tenu traditionnelle qui sont a mes yeux notre patrimoine et notre heritage, je ne pense pas que les organisateurs de ce deplacement ont habille' ce garcon avec hazard et naivete', je dis que les Salafistes reviennent en force, et meme dans le millieu scolaire, je dis faut pas laisser passer meme ce genre de petite chose qui peuvent sombler bete, mais derriere il y a tant de chose qui se cache.


            Faut rester eveiller.
            Dernière modification par racdavid, 27 février 2007, 11h37.

            Commentaire


            • #7
              Ministre de l'"education" cancre!
              En plus ils parlent de patriotisme pour des enfants de 6 ans!
              C'est la jeunesse bouzidienne en marche!

              Commentaire


              • #8
                L'ecole Algerienne

                C'est vraiment dommage,à par le manque de civisme et la tenue vestimentaire d'aprés le responsable de ce secteur tout va bien.
                Depuis des années ils prennent nos gosses pour des cobayes,chaque fois un nouveau systeme et chaque fois un echec certain ont tire un trait et on recommence et le resultat est toujours le meme.C'est l'avenir de toute une nation qui est mis entre les mains d'apprentis sorciers.Le ministre peut-il nous dire si ses enfants frequentent une ecole algerienne ?

                Commentaire


                • #9
                  Rien ne vaut les vêtements universels: pantalons, pulls, chemises, vestes etc...Ils sont pratiques, élégants et on en trouve dans tous les goûts et à tous les prix. Quelle idée d'aller chercher des tenues saoudéennes, des kamis, et autres accoutrements ridicules sous prétextes de culture ou de religion!

                  Commentaire


                  • #10
                    L'uniforme à l'école, c'est une bonne chose, ça mettrait tout le monde d'accord.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X