Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La bataille de Mantes-la-Jolie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La bataille de Mantes-la-Jolie

    Escomptons que la fasciste Marine Le Pen ne lise pas cet article sinon elle va hurler que la communauté marocaine de Mantes-la-Jolie veut coloniser cette citée par une Mache Verte comme le Sahara Occidental

    -Organisons une Marche Verte pour récupérer les Yvelines. Sinon le Polisario finira par les proclamer «territoires libérés»…

    Mantes-la-Jolie est une commune française du département des Yvelines. Elle est située sur la rive gauche de la Seine à 57 kilomètres à l’ouest de Paris. Elle… Vous m’interrompez:

    – Et alors? Tout cela est connu. Et d’une banalité assoupissante.

    Ah bon? Eh bien, réveillez-vous car ce qui suit est moins banal. Tout d’abord, un chiffre: les Yvelines sont le département français qui compte le plus de résidents marocains: ils sont 60.000. (Et encore, on ne parle que de ceux qui y résident légalement et sont enregistrés au Consulat du Maroc.) Cela est dû au fait que les Yvelines abritent une bonne partie de l’industrie automobile française. Celle-ci alla chercher des milliers d’ouvriers au Maroc, il y a quelques décennies, et ils firent souche dans les environs à la faveur du regroupement familial. Leurs enfants ont connu des fortunes diverses, certains ont réussi, d’autres pas. Les émeutes de 1991 au Val Fourré, à l’ouest de la ville, sont encore dans toutes les mémoires.

    Et voici le plus extraordinaire: cette ville que peu de gens sauraient placer sur une carte est devenue un terrain d’affrontement entre le Royaume du Maroc et le front Polisario! Dit comme ça, et vu le nombre de Marocains dans les Yvelines, on pourrait croire qu’il s’agit d’un combat opposant un éléphant et une puce. Que nenni, mon bon lecteur, que nenni! Car ledit Polisario compte trois alliés de choc: la désorganisation des Marocains, l’ignorance des autochtones (même ceux qui sont de bonne foi) et un cheval de Troie, ou plutôt un chameau de Troie, le premier adjoint du maire, qui n’est autre que le fils d’un haut responsable du Polisario –son ancien trésorier, en fait-.

    le 360.ma

  • #2
    Par son article, Fouad Laroui manque de respect manque de respect envers la classe laborieuse marocaine en France. Celle-ci, peu politisée, n'en à rien à faire de l'affaire sahraouie, si ce n'est le contraire en condamnant son coût.

    D'autre part, à l'étranger, la communauté marocaine n'est pas obligée de succomber au dictat de la dictature marocaine comme tel au royaume. Tout au plus, quelques agents éparses marocains fortement défrayés par le royaume, n'ont pour mission que de semer la zizanie lors de congrès sur le Sahara Occidental. Est-ce intelligent?

    https://www.youtube.com/watch?v=wc-8Q9YlMng

    Commentaire

    Chargement...
    X