Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mondial 2026: le Bahrein aurait tourné le dos au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mondial 2026: le Bahrein aurait tourné le dos au Maroc

    Alors qu'il avait exprimé il y a quelques semaines son soutien au dossier de la candidature marocaine pour l'organisation du Mondial 2026, le Bahrein semble avoir changé d'avis.

    La sortie de Trump menaçant les soutiens de Morocco 2026 a porté apparemment ses fruits. Le Bahrein, pays qui avait exprimé auparavant son soutien au dossier de la candidature marocaine pour l'organisation du Mondial 2026, parait encore indécis quant à sa décision du vote.

    Le prince héritier bahreïnien a accueilli, hier dimanche, au palais royal d'Al Manama, une grande délégation du comité nord-américain pour l'organisation du Mondial 2026. Le prince Salmane Ben Hamad Al Khalif, accompagné du président de la Fédération bahreïnienne du football, a tenu une réunion avec le président de la fédération américaine du football, Carlos Cordeiro, un entretien durant lequel l’héritier du trône a affirmé "que le sport est un moyen de dialogue et de rapprochement entre les sociétés et les peuples".

    Salmane qui n'a pas explicité son soutien au dossier nord-américain, mais a toutefois salué "les relations très étroites" que tient le Bahreïn avec les trois pays de la candidature United 2026, "souhaitant la réussite de leur visite au Bahreïn".

    sport24 info

  • #2
    Que d'articles de médias pour une affaire classée depuis longtemps.

    Commentaire


    • #3
      J'espère qu'Alger ne changera pas d'avis...

      Les khorotos, des pissous et des girouettes

      Commentaire


      • #4
        @Bachi

        Pour être honnête, j'étais contre un éventuel soutien à cette candidature marocaine dès le départ. Les marocains ne manqueront jamais de politiser la chose, alors mieux vaut s'abstenir.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          salam Harrachi78

          Je respecte ton choix et encore plus ton honnêteté, ce qui me sidère c'est la lâcheté des larbins et ça ne reste que du sport.

          Commentaire


          • #6
            " La sortie de Trump menaçant les soutiens de Morocco 2026 a porté apparemment ses fruits. Le Bahrein, pays qui avait exprimé auparavant son soutien au dossier de la candidature marocaine pour l'organisation du Mondial 2026"

            Pourquoi le Maroc ne fait-il pas les même menaces aux pays qui ne soutiendraient pas sa candidature? Par crainte de faire rire le monde entier?

            Commentaire


            • #7
              Les gars les gars ......vous avez lu l'article ou juste le titre ??
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Pour être honnête, j'étais contre un éventuel soutien à cette candidature marocaine dès le départ. Les marocains ne manqueront jamais de politiser la chose, alors mieux vaut s'abstenir.

                Autant alors pour ma part voter pour la United 2026 ........
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Pour être honnête, j'étais contre un éventuel soutien à cette candidature marocaine dès le départ. Les marocains ne manqueront jamais de politiser la chose, alors mieux vaut s'abstenir.
                  __________________


                  d'après el Watan ,la première réaction d'Alger était de refuser de soutenir le Maroc ... ensuite après un débat interne , il a été décidé de le soutenir

                  mais tu as raison , dans le contexte de profonde rivalité actuelle( qui finira pas en 2026 ) , un Maroc 2026 serait une très mauvaise nouvelle pour l'Algérie

                  Commentaire


                  • #10
                    " mais tu as raison , dans le contexte de profonde rivalité actuelle( qui finira pas en 2026 ) , un Maroc 2026 serait une très mauvaise nouvelle pour l'Algérie"

                    Comme pour l'édition de 2010, l'affaire est déjà bouclée.

                    Commentaire


                    • #11
                      La majorité des Algériens au contraire du régime sont et seront content pour une coupe du monde juste à leur porte, le dilemme c'est les zouj-brhels ainsi que certains haineux ici, heureusement il ne représentent qu'eux même.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Azed

                        salam Harrachi78

                        Je respecte ton choix et encore plus ton honnêteté, ce qui me sidère c'est la lâcheté des larbins et ça ne reste que du sport.
                        Honnêtement, ca fait un moment que le sport, du moins le football, a cessé d'être un simple sport AZED. Trop de fric est entré dans la balance de nos jours, et les enjeux dépassent de très loin la simple compétions sportive ...
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          @Cell

                          Autant alors pour ma part voter pour la United 2026 ...
                          Pas forcément CELL. Comme indiqué, mon opposition à soutenir une candidature marocaine en ce moment porte exclusivement sur un volet politique conjoncturel ; il ne s'agit pas d'une opposition de principe. Aussi, si je dois m'abstenir de donner ma voix à un pays frère, je ne pousserais pas jusqu'à mener campagne active pour l'en empêcher et l'honneur ne me permet pas de donner ladite voix à une tierce candidature, ne serait-ce que par respect aux Marocains en tant qu'individus ...
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Harrachi78

                            D'accord avec toi, le Quatar et la Russie sont les exemples flagrant, oui l'argent.
                            Mais en toute sincérité ce mondial aurait été magnifique si nous l'avions avancer avec une candidature Maroco-Algérienne, rien que pour les peuples , les amateurs de foot et surtout pour une union que j'espère de tout coeur, maintenant au delà des zouj-brhal la candidature et si le Maroc l'emporte c'est une fête fraternel des deux peuples, un pied de nez pour nos voleurs respectifs. .

                            Commentaire


                            • #15
                              azed164
                              Mais en toute sincérité ce mondial aurait été magnifique si nous l'avions avancer avec une candidature Maroco-Algérienne, rien que pour les peuples , les amateurs de foot et surtout pour une union que j'espère de tout coeur, maintenant au delà des zouj-brhal la candidature et si le Maroc l'emporte c'est une fête fraternel des deux peuples, un pied de nez pour nos voleurs respectifs. .
                              Oui, ca aurait été magnifique. Mais dans d'autres circonstances.

                              Mais qu'en ces moments de grande tension politique, je crois qu'une partie non négligeable de nos jeunes respectifs, vont politiser l'affaire en créant des affontements qui vont élargir le ravin entre les deux peuples.

                              Nos peuples ne sont pas assez mûrs pour différentier entre peuples et nos pouvoirs en place, et pour ne pas suivre les propagandes et les manipulations.

                              Rien qu'un derbi entre villes voisines tourne à l'affrontement. Alors une coupe de monde ???
                              Dernière modification par Pomaria, 10 mai 2018, 19h12.
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X