Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : escroquerie fiscale orchestrée par le ministre Boussaid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : escroquerie fiscale orchestrée par le ministre Boussaid

    Maroc : escroquerie fiscale orchestrée par le ministre Boussaid

    Le ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Boussaïd a confectionné un paragraphe de la loi de finances 2018 de sorte à dispenser son ami et membre du même parti (RNI) Moulay Hafid Alami de payer 40 milliards de taxes à l’État grâce à une disposition supprimant la taxe sur la cession d’actions des sociétés d’assurances. El Alami a pu céder les actions de sa société Saham à un milliardaire sudafricain pour plus d’un milliard de dollars sans payer un sou à l’Etat. Une transaction entourée de soupçons de délit d’initiés qui met Moulay Hafid Elalamy dans le viseur du fisc marocain et du monde politique.

    El Alami est actuellemt le président du Comité de Candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026. Il détenait la société d’assurances SAHAM qui était géré par Saad Bendidi. Ce dernier, à l’instar du roi du Maroc, détient un compte off-shore dans la banque HSBC. Selon Le Desk, le numéro de client de bendidi est 5091323784.

    En janvier 2018, le roi Mohammed 6 nomme Moulay Hafid Elalamy à la tête du comité de candidature du Maroc pour le mondial de football 2026. Entre 2013 et 2017 il a occupé le poste de ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie numérique.

    Au Maroc, le peuple, malgré sa situation précaire, constitue la vache à traire et le moyen d’enrichissement des prédateurs qui entourent le roi et jouissent de ses faveurs.
    marocleaks
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Il fera quoi avec cette belle somme ($ 1 billion)

    Commentaire

    Chargement...
    X