Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le projet du nouveau stade de tizi ouzou entre dans sa phase active

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le projet du nouveau stade de tizi ouzou entre dans sa phase active

    Les travaux de terrassement du nouveau stade de Tizi Ouzou, d’une capacité de 50 000 places, vont bientôt démarrer. Un budget de 150 milliards de centimes a été dégagé pour la partie terrassement seulement.
    C’est du moins ce qu’a déclaré, dimanche dernier, le directeur de la jeunesse et des sports de Tizi Ouzou, lors d’un conseil de wilaya consacré au secteur en question.

    L’appel d’offres national et international sera lancé le mois de mars prochain et les travaux de terrassement devraient durer théoriquement sept mois. Le début d’exécution des travaux est prévu pour février de l’année prochaine, selon les prévisions du DJS. L’impair qui a fait que le tracé de la nouvelle voie ferrée traverse le projet du stade a été finalement réglé, grâce à l’intervention du wali. Le tracé du chemin de fer a été dévié avec l’accord de la SNTF. L’autorisation de programme consacrée au nouveau stade dépasse largement les 6 milliards de dinars, dont 183 millions de dinars réservés à l’étude du projet. Il reste que la superficie demeure insuffisante, puisque les 22 ha dégagés jusque-là ne peuvent pas recevoir tous les équipements d’accompagnement de ce mégaprojet, comme un stade d’athlétisme, un hôtel, un parking, etc. L’envergure du projet fera que les pouvoirs publics seront dans l’obligation de recourir à des expropriations. Outre ce mégaprojet, quelque 39 opérations sont inscrites à l’indicatif de la DJS pour une autorisation de programme de 8,17 milliards de DA. Une vingtaine d’opérations sont déjà en cours de réalisation pour un coût dépassant les 7 milliards de DA, le projet du nouveau stade inclus. Ces opérations connaissent des retards dans la réalisation, comme c’est le cas des sept CSP et des cinq salles polyvalentes, ainsi que des dix-sept stades communaux qui attendent réhabilitation. C’est pourquoi le DJS veut en finir une bonne fois pour toutes, afin d’assainir la nomenclature du secteur d’ici la fin de l’année.

    - Liberté

  • #2
    Bonjour Thirga,

    C'est une bonne nouvelle pour la JSK et tous ses supporters.
    Sais tu où sera construit exactement ce stade ?
    Vu que la nouvelle ligne de chemin de fer devait traverser l'emplacement du futur stade, ça laisse penser que celui ci sera construit à l'extérieur de la ville, du côté sud, le long de la nouvelle route nationale (au sud de la nouvelle ville en somme).

    Commentaire


    • #3
      Il doit normalement être construit à proximité de boukhalfa, pas loin du barrage de police à la sortie de Tizi-Ouzou, initialement c'est là-bas qu'il était prévu et en effet il sera parallèle à la route nationale qui mène à Alger ce qui pourrait amener de nouveaux supporters en provenance de la WILAYA de Boumerdes, ce qui est une très bonne nouvelle. Voilà pour le peu d'informations que j'ai!
      Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

      Commentaire


      • #4
        je ne serai tranquille que quand je verrai les Bouldozeurs en action

        Commentaire


        • #5
          le milan ac et l'inter partagent le mm stade. chez nous c'est l'inverse qui se fait. on construit deux stades pour un mm club..quel gaspillage !

          Commentaire

          Chargement...
          X