Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fourniture de missiles S-300 à Damas pas à l'ordre du jour, dit Moscou.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fourniture de missiles S-300 à Damas pas à l'ordre du jour, dit Moscou.

    MOSCOU (Reuters) - La fourniture à la Syrie de systèmes de missiles sol-air S-300 n'est pas à l'ordre du jour, déclare au quotidien russe Izvestia Vladimir Kojine, conseiller du président Vladimir Poutine chargé de la coopération militaire avec les pays étrangers.
    Le mois dernier, à la suite de frappes aériennes occidentales en Syrie, Moscou n'avait pas exclu de fournir des S-300 à l'armée du président Bachar al Assad.
    Les déclarations de Vladimir Kojine font suite à la visite du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu mercredi dernier à Moscou. A l'issue de sa rencontre avec Poutine, Netanyahu avait jugé peu probable que la Russie tente de limiter les opérations militaires israéliennes en Syrie.
    "Pour l'instant, il n'est pas question de livraison de nouveaux systèmes modernes (de défense aérienne à la Syrie)", a déclaré Vladimir Kojine aux Izvestia. "L'armée syrienne a déjà tout ce dont elle a besoin", a-t-il ajouté.
    Le Kremlin a tenu vendredi à souligner qu'il ne s'agissait nullement d'un virage à 180 degrés sur ce dossier.
    "Nous n'avons jamais annoncé de livraison (de S-300 à la Syrie)", a dit le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. "Nous avons simplement déclaré qu'après les frappes (occidentales), la Russie se réservait évidemment le droit de faire tout ce qu'elle jugerait nécessaire."
    Israël craint que si l'armée syrienne se dote de S-300, cela compliquera les frappes de Tsahal en Syrie contre les convois d'armes destinés aux miliciens chiites libanais du Hezbollah, alliés de Damas et soutenus par l'Iran.
    L'armée israélienne a frappé dans la nuit de mercredi à jeudi presque toutes les infrastructures militaires de l'Iran en Syrie à la suite de tirs de roquettes sur le plateau du Golan, territoire syrien annexé en 1981 par l'Etat hébreu.
    Source Reuters - 11/05/2018

  • #2
    Alibgood, Reuters est une pro sioniste et ce qu'elle dit est c'est du hef & Zef ou du papier pour les gaouris comme toi. ElHour1

    Source Sputnik 11-05-2018


    Parce-que les syriens n'ont pas besoin du S300 pour le moment car ils ont détruit un gros de missiles israéliens avec le S200.

    Les livraisons du S-300 à la Syrie non annoncées - Porte-parole du Kremlin

    De nombreuses rumeurs circulent sur la possibilité que la Russie fournisse ses missiles sol-air S-300 à la Syrie après que celle-ci ait été attaquée par trois pays occidentaux - les États-Unis, la France et le Royaume-Uni - en réponse à une utilisation présumée d'armes chimiques par les forces gouvernementales dans la ville de Douma.

    La Russie ne fournit pas à la Syrie de missiles sol-air S-300, et Vladimir Kozhin, assistant présidentiel pour la coopération technique militaire, a déclaré aux médias russes que les forces syriennes avaient "tout ce dont elles avaient besoin". "

    Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a refusé de commenter les remarques de M. Kozhin, soulignant qu'il serait erroné de relier ces déclarations à la visite du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Moscou.

    "Nous n'avons jamais annoncé ces livraisons en tant que telles. Cependant, nous avons dit qu'après les frappes [des Etats-Unis, de la France et du Royaume-Uni sur la Syrie], la Russie se réserve le droit de faire tout ce qu'elle juge nécessaire ", a expliqué Peskov.

    Réagissant à des rapports sur les livraisons potentielles de S-300 à Damas, l'exportateur russe d'armements Rosoboronexport s'est déclaré prêt à fournir à la République arabe des systèmes de défense aérienne si les hauts dirigeants russes donnaient le feu vert.
    Dernière modification par El_Hour1, 11 mai 2018, 15h21.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      Alibgood, Reuters est une pro sioniste et ce qu'elle dit est c'est du hef & Zef ou du papier pour les gaouris comme toi. ElHour1
      Parfait !
      N'oubliez pas de me faire signe dès que les S-300 seront livrés.


      Allons y pour une autre source : Spoutnik

      J'espère qu'elle n'est pas sioniste celle là ?

      La Russie n’a pas livré à la Syrie de systèmes de missiles sol-air S-300, selon une source militaro-diplomatique russe qui s’est confiée à Sputnik.

      Une source militaro-diplomatique a démenti les rumeurs selon lesquelles la Russie aurait livré à la Syrie des S-300.
      Elle a fait savoir que l'information selon laquelle des systèmes sol-air S-300 auraient été fournis à la Syrie «il y a un mois» ne correspondait pas à la réalité. «Les forces gouvernementales syriennes ne disposent pas de systèmes antiaériens russes S-300», a précisé la source de Sputnik.

      Commentaire


      • #4
        Poutine a fait pour Netanyahu ce qu'aucun chef d'état occidental n'a jamais osé faire: il l'a invité au 73e anniversaire de la Victoire dans la Grande Guerre patriotique !

        Netanyahu a assisté à côté de Poutine au défilé militaire du 9 mai sur la place Rouge.

        Mais on adule tellement Poutine que personne n'osera avouer que Poutine est lui aussi sioniste. En Syrie, Poutine ne défend que les intérêts russes. Il a donné carte blanche à Netanyahu pour bombarder la Syrie et les positions iraniennes comme bon lui semble.



        Commentaire


        • #5
          En Syrie, Poutine ne défend que les intérêts russes
          Tu viens de le decouvrir?
          Depuis toujours la Russie a défendu le régime et non l(homme qui est a sa tete).
          C'est la peur de voir la présence russe disparaître suite a l'effondrement du régime en Syrie que poutine a décidé d'entrer dans la guerre au nom de la lutte antiterroriste.
          Poutine s'en tape éperdument d'Assad ce n'est pas les marionnettes qui manque,seul la préservation d'un régime qui lui est favorable est vitale.

          Poutine n'est con,livrer des missiles sophistiqués pour qu'ils soient detruit n'a aucun sens.

          Commentaire


          • #6
            C'est la continuité de la stratégie de l'URSS, à savoir toujours détenir un port militaire dans les mers chaudes.
            A cet égard, le port de Tartous a un intérêt primordial pour la Russie, puisqu'il s'agit d'un point d'ancrage en Méditerranée.

            Commentaire


            • #7
              Tu viens de le decouvrir?
              C'est toujours bon de le rappeler.

              Il est aussi bon de rappeler que la présence russe en Syrie est le meilleur garant de la sécurité d’Israël.

              Commentaire


              • #8
                Il me semble qu'il y a une méconnaissance des russes et de Poutine en particulier, a vous deux de me convaincre que Poutine est un pro-sioniste.
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  @El Hour, commence d'abord par nous prouver le contraire.

                  Mais sinon, perso je ne cherche pas à te convaincre. Poutine est aussi sioniste que n'importe quel autre dirigeant occidental. J'en suis convaincu et ça me suffit.

                  Commentaire


                  • #10
                    La fourniture de missiles S-300 à Damas pas à l'ordre du jour, dit Moscou.
                    Les gens ne comprennent pas que les grandes puissances sont mu par leurs intérêts. Chaque dossier est une carte pour la Russie qu'elle utilise à bon escient. Si en contrepartie au renoncement de la livraison des S-300 à la Syrie, la Russie peut en tirer un avantage alors n'hésitera à le faire. Mais pas pour faire plaisir à Nettanyahu comme certains ici veulent nous le faire croire. Poutine a certainement beaucoup de mépris pour israel et son sionisme.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les S200 font pas mal le job et les renforcés serai plus abordable pour les finances syriennes surtout que le nord et la cote sont proteges deja par les russes, l'ennuie d'israel est le golan sans protection des casques bleu libre de tout infiltration en cas de crise majeur ha elouekhdha dial BIBI

                      Commentaire


                      • #12
                        @El Hour, commence d'abord par nous prouver le contraire.

                        Mais sinon, perso je ne cherche pas à te convaincre. Poutine est aussi sioniste que n'importe quel autre dirigeant occidental. J'en suis convaincu et ça me suffit.
                        Les Juifs n'aiment pas Poutine parce qu'il défend les valeurs traditionnelles et le christianisme, des choses que nous savons tous que les Juifs détestent plus que n'importe quoi. Poutine défend son propre peuple, les chrétiens russes, et il met parfois des juifs en prison, comme l'oligarque juif Khodorovsky. Ce sont d'autres raisons pour les Juifs de haïr Poutine. En outre, les Juifs soutiennent avec de l'argent diverses personnes qui profanent des églises chrétiennes en Russie, comme le groupe féministe Femen, et elles financent une propagande homosexuelle qui va à l'encontre des valeurs traditionnelles. Ils diabolisent Poutine pour ne pas accepter toute leur saleté morale.
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #13
                          Les Juifs n'aiment pas Poutine
                          Il n'y a qu'à voir les compagnes de diabolisation contre Poutine menées par les médias mainstream détenus par les sionistes. Poutine représente le mal absolu. Mais Poutine n'est pas con, loin de là. Il sait faire dos rond quand il le faut et utiliser les cartes qu'il a entre les mains.
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            En suivant le file de la discussion on ressent la volonté de certains membres du forum de sauver les meubles concernant Poutine.

                            Meuh non Poutine n'est pas pro sioniste
                            Pas de S300 ? Poutine nous rafistole les S200 et ça le fera...

                            Bibi au défilé de la victoire à Moscou ? C'est pour l'impressionner.
                            J'aime surfer sur la vague du chaos.

                            Commentaire


                            • #15
                              Avec cette nouvelle attaque israélienne, la Syrie a réussi à établir de nouvelles règles pour répondre aux frappes israéliennes

                              Plusieurs images et vidéos de Damas circulent sur le net, et montrent que la défense aérienne syrienne a intercepté de nombreux missiles israéliens.




                              Israël prétend maintenant avoir éliminé la "menace iranienne" en Syrie :

                              Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, a déclaré que les forces israéliennes ont frappé "presque toutes les infrastructures iraniennes en Syrie" et a déclaré qu'aucun objet n'avait été touché sur les territoires d'Israël.

                              La revendication de succès est un signal qu'il ne veut pas aller plus loin:

                              "J'espère que nous avons terminé cet épisode et que tout le monde a compris", a ajouté Lieberman, soulignant qu'Israël ne veut pas d'escalade, mais "ne laissera personne nous attaquer ou construire une infrastructure pour nous attaquer à l'avenir".

                              L'éloge propagandiste d'un succès israélien rappelle une des revendications similaires précédentes en 2006 avec le HEZBOLLAH.... ha ha ha !
                              Le ciblage israélien en Syrie n'est pas beaucoup mieux que son ciblage au Liban il y a douze ans.



                              La Syrie continuera à répondre aux attaques israéliennes. Cette fois, il a limité ses frappes à des positions militaires dans les hauteurs du Golan occupé. Les prochaines frappes iront plus loin. Cette fois, Israël a envoyé sa population dans les hauteurs du Golan occupé dans des bunkers. La prochaine fois qu'Israël devra peut-être aller sous terre. Combien de temps Israël pourrait-il soutenir cela?

                              L'Iran ripostera également pour les attaques contre ses forces en Syrie. Mais il n'a pas besoin de le faire depuis la Syrie. Il y a aussi d'autres moyens que d'envoyer des missiles.

                              Que la Syrie, après beaucoup de souffrances, riposte maintenant aux frappes israéliennes, trace une nouvelle ligne dans le sable. Si Israël veut une guerre plus large, il en obtiendra un. La destruction dans les pays impliqués au Moyen-Orient, y compris Israël, pourrait les renvoyer 100 ans en arrière. La Syrie, le Liban et l'Iran pourraient vivre avec cela. Il y a 100 ans, Israël n'existait pas.


                              Source : Moon of alabama
                              Dernière modification par Pomaria, 11 mai 2018, 21h19.
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X