Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TLEMCEN: Les Suisses pour le téléphérique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TLEMCEN: Les Suisses pour le téléphérique

    C’est en fin de compte une entreprise suisse qui va réaliser le projet de téléphérique de Tlemcen destiné à assurer le transport du centre-ville au plateau de Lalla Setti, un site qui culmine à plus de 800m d’altitude. C’est donc, ce groupe Garvantras un géant des équipements funiculaires qui s’est adjugé le marché pour un montant de près de 120 milliards.

    Sur le plan technique cet équipement dispose de 11 cabines d’une capacité réelle de 15 personnes avec une rotation d’une durée de 7 mn soit une estimation de 1.000 personnes par heure. Concernant le lancement des travaux, cette opération débutera au cours de ce premier trimestre 2007. A ce titre la plate-forme de départ a été localisée au site du «Grand bassin» avec deux stations intermédiaires . Dans ce cadre il convient de souligner que le plateau de Lalla Setti est un site touristique qui renferme un parc d’attraction un parc zoologique, une «aqualande» et des pistes de randonnées équestres. C’est une enveloppe de l’ordre de 20 milliards qui a été mobilisée par la wilaya pour aménager ce site qui dispose également d’un front de mer, une sorte de balcon qui donne une vue imprenable sur le groupement urbain du grand Tlemcen. Et pour moderniser ce site un mirador de 30 m a été édifié sur cette zone. Selon certains historiens, du plateau de Lalla Setti on peut apercevoir, la nuit tombée, les lumières de Malaga (Espagne). Ainsi donc avec la réalisation de cet équipement Tlemcen disposera d’un moyen de transport de grande envergure qui permettra, à court terme, de donner une nouvelle impulsion au secteur touristique dans la région. Notons au passage que le groupe Gravantras détenteur du projet détient 60% des ouvrages à l’échelle mondiale dans ce domaine. Dans ce contexte, il y a lieu de noter que la wilaya de Tlemcen depuis 2006 a mis carrément le paquet pour dynamiser le secteur des infrastructures de base avec la réalisation de trémies, le dédoublement de voies, la réalisation d’échangeurs et enfin l’acquisition d’un projet de télécabine qui donnera une autre image de Tlemcen.

  • #2
    Grand bravo mais.....

    C'est une bonne nouvelle mon cher Sifax que vous nous annocez là !!

    Dans la lacée et pour beaucoup moins d'argent, Les autorités locales devraient aussi penser à goudroner et à nettoyer un petit peu la cité des Roses dans le quartier imama et qui se trouve, depuis fort longtemps, en piteux état !!!

    Alors bon courage pour la suite.
    Le Sage

    Commentaire


    • #3
      Enfin... depuis le temps où ils parlent de ce projet ! Attendons la livraison finale...
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire

      Chargement...
      X