Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika veut des résultats

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika veut des résultats

    Hier à l’ouverture des Assises nationales sur l’industrie, le Président de la République a expliqué, dans une allocution lue hier en son nom par le Chef du gouvernement, les raisons qui ont incité les autorités à choisir l’industrie comme secteur stratégique.

    Pour Abdelaziz Bouteflika, l’industrialisation se révèle un «levier» pour la généralisation des activités et de l’emploi. Elle est aussi un vivier technologique «de par sa capacité à produire et à diffuser l’innovation technique à l’ensemble de l’économie». D’autres motifs seront évoqués. Ainsi sera-t-il ajouté par le chef de l’Etat ,l’industrie «est le meilleur garant d’une croissance stable à l’abri des brusques retournements de la production et des cours des hydrocarbures». Abdelaziz Bouteflika se dit satisfait du taux de croissance manufacturier, à présent positif. Mais relève-t-il, la part de l’industrie dans la production nationale - de l’ordre de 6 % - «reste encore faible». C’est pourquoi, indiquera-t-il, l’Etat va «encourager et amener les entreprises nationales vers des conditions optimales de production». Par quels moyens ? Le président Bouteflika a évoqué «une redistribution des revenus encourageant la croissance». D’autre part, il évoquera la question des exportations hors hydrocarbures et le relèvement du poids de l’industrie dans la production nationale, qui «doivent être, a-t-il dit, des objectifs essentiels en vue de diminuer la vulnérabilité de notre économie et réduire sa dépendance des hydrocarbures». De l’avis de Bouteflika, il n’y a pas de raisons pour que ces objectifs ne soient pas atteints. Le pays peut se prévaloir d’atouts non négligeables. Le Président citera entre autres «la disponibilité de ressources naturelles stratégiques, particulièrement le gaz, de jeunes cadres formés, un coût salarial compétitif est une expérience industrielle de plusieurs décennies». S’agissant du soutien des pouvoirs publics à l’investissement, il sera indiqué que «le gouvernement se charge plus particulièrement, de promouvoir les industries qui permettent de relancer les grands chantiers économiques». Optimiste quant aux aptitudes de l’économie algérienne, Bouteflika estimera qu’elle peut reprendre pied sur le marché international et notamment sous-régional, «du fait de notre appartenance à l’accord d’Association avec l’UE et au poids qu’occupe l’Europe dans notre balance commerciale», explique-t-il. Ainsi de son avis «le pays doit retrouver sa place de leader régional dans la pétrochimie, dans la production d’engrais, et faire revivre ses industries sidérurgiques et métallurgiques». Mais tous ces objectifs ne peuvent être réalisés que si l’université et les centres de recherche dans la promotion et le développement de l’industrie s’impliquent. Ils «doivent sortir de leur tour d’ivoire pour aller à l’encontre de l’entreprise», souligne le Président qui parle de «décloisonnement» entre l’entreprise et la recherche à l’université, à tous les niveaux. Il exhortera aussi à revoir le contenu des programmes. Le renouveau industriel de l’Algérie «aura incontestablement pour socle principal le capital humain», a insisté le Président Bouteflika pour qui le cloisonnement persistant entre l’espace productif et l’espace de production des compétences, «provient du fait d’un enseignement qui reste largement de nature théorique et insuffisamment ouvert sur les besoins de l’industrie et de l’économie en général». Et d’exiger : «Si l’Etat consent des budgets énormes pour l’éducation à tous les niveaux, il est en droit d’en attendre un impact significatif sur ces performances et surtout sur celles de l’économie». Le président ne cachera pas aussi sa déception suite aux bilans des programmes de mise à niveau des entreprises, lancés avec l’assistance internationale, lesquels bilans «ne sont pas à la hauteur des attentes». Il dit : «Il faut donner aux programmes de mise à niveau l’importance qui doit être la leur». L’Etat s’engage à «dégager les moyens financiers nécessaires à ces programmes». Pour le chef de l’Etat «l’objectif de l’Algérie est de voir l’émergence de leaders économiques réels, que ce soit au niveau du secteur privé ou du secteur public». «Les pouvoirs publics sont là pour favoriser et accompagner cette émergence d’entreprises» soulignera-t-il.

  • #2
    resultats...

    YA pas que lui qui veut des resultats..

    Commentaire


    • #3
      Comme si que c'etait pas lui le president! ça fait 8 ans qu'il attend des resultats.. mais faut dire que son populisme pour mongloides marche en algérie..

      Dans les pays developpés, on dit "le president a fait", et non pas "le president attend". même la presse est une pressse de sous developpés mentaux.
      Dernière modification par absent, 01 mars 2007, 09h01.

      Commentaire


      • #4
        le seul truc c'est que notre president a pu acheve l'aerport qui a demare il y a plus de 20 ans et un metro qui a bouffe toutes les finnances de l'algerie, c'est un peu maigre comme bilan ... bon on ne peut pas demander a un president sans diplome universitaire de faire des miracles !!!

        Commentaire


        • #5
          ..

          Il n'ya pas besoin de diplomes pour faire des miracles..

          Commentaire


          • #6
            Le président il a fait des progrès énormes en matière de criminalité : deux mandats et peut être le troisième bientôt, il a réussi à consoloder le système , généraux et autres, il a adopté la concorde civil après la réconciliation nationale: conséquences il a liberé tous les assassins et encore l'histoire n'est encore pas finie.
            Quant au peuple ; je n'ai rien à dire ma vie n'est encore changé , on zape d'un problème à un autre toute la journée, tout le mois et toute l'année.

            Commentaire


            • #7
              Oui aniasse tu n as pas besion d avoir un mircale pour reussir dans ces etudes ;-)

              Commentaire


              • #8
                IL N'y a pas que les diplômes

                En politique Il n'y a pas que les diplômes qui font évoluer un pays; Il y a surtout l'amour du pays et de son peuple.
                Combien de politiciens autodidactes ont fait des miracles pour leurs pays !!

                Pour l'Algérie c'est tout simplement un manque de pôt et un eternel recomencement !
                Le Sage

                Commentaire


                • #9
                  Voilà celui qui na pas fait d'ETUDES SUPERIEUR et qui touche des millions de dollars par mois parait il, alors qu'un ingénieur 5 d'études ( analphabétes trilingues surement etant donné le niveau actuel pour certains) touche 150 euros parait il aussi . Ce qu'il est entrain de réaliser durant ses deux mandats. Il faut juste être objectif et ne pas tomber dans la désinformation ni dans le délire béas. Il faut aussi dire la vérité et ne pas tomber dans la delation gratuite juste pour denigrer et les réalisations énumérés ci-dessus sont des projets concrets et réelles dont l'argent a été dégagé et voté par le Gouvernement en conseil des Ministres et les marchés passés et les contrats signés avec les sociétés étrangéres qui ont déjà commence les travaux pour la plupart de ses projets. Donc ce n'est pas de la la fiction ni des rêves à caractére éléctorale.

                  le Tramway (fin 2008) pour ALGER, ORAN, Constantine
                  *Unité de fabrication de Microsatellites (Debut 2007)
                  *METRO d'Alger (septembre 2008)
                  *Trois lignes à grande vitesse (LGV) seront réalisés en Algérie d'ici (2009)
                  *la restructuration de l'Etusa
                  *la réalisation de 3 nouveaux téléphériques (2009) et la réhabilitation des 4 existants ainsi que le
                  réaménagement de la voirie.
                  *Electrification et de modernisation des voies ferroviaires, 500 milliards de dinars

                  *1 Usine d'Aluminium top 5 mondiale
                  *1 Usine Fertial Ferphos top 5 mondial
                  *3 Usines de Hélium azote liquide top 5 mondial
                  *1 Usine de papier top 5 mondial
                  *1 Aéroport top 10 Mondial (et d'autres a Venir)
                  *1 Usine de verre top 12 mondial
                  *3 villes en constructions + Projet (Boughezoul + Ghardaia + Sidi abdellah + Hassi
                  Messaoud

                  *CHU d'Oran plus grand et plus moderne hopital d'AFRIQUE
                  *Des Hotels de Luxe Marriott + Sheraton Hassi Messaoud
                  *TOuriSME: ACCORD(Hotel IBIS et Mercure) 36 Hotels, L'espagne va construire 120 000
                  Lits, Sidar 20 000 Lits etc...
                  *1 Carrefour à Alger et 1 un méga à Oran
                  * Le Plus grand centre de pièce détachée du maghreb et du monde arabe pièce Peugeot à Alger 14 000 m² (Ouverture le 23 janvier 2006)

                  *SAIDAL (plus grosse entreprise pharmaceutique du maghreb )
                  *Enorme chantier MAO (Faut le voir pour y croire tellement c gigantesque)
                  *Plus grande mosquée du monde après la mecque (SUBLIME).


                  * AUTOROUTE Est-Ouest de 1216 km, reliera les 20 plus importantes villes d'Algérie. Composée de 57 sorties, de 60 stations péage, 35 aires de repos, l'installation de 70 stations-services, 70 magasins et grandes surfaces, 70 restaurants, et une cinquantaine d'hôtels...

                  Commentaire


                  • #10
                    Qu'est ce qu'a apporté de plus la gouvernace de bouteflika depuis 1999? rien:

                    -Le niveau de corruption est le même, si ce n'est plus, l'un des plus gros scandales financiers (khalifa) a eu lieu en son temps.
                    -Le niveau de chomage est le même.
                    -Aucune création d'emplois.
                    -Le niveau de vie n'a pas augmenté.
                    -L'algérie est toujours dependante des hydrocarbures.
                    -Moins de democratie et de liberté d'expression.
                    -Terrorisme : aucune difference entre 1999 et 2007, on nous donnent toujours le même chiffre bidon: 600 terroristes.
                    -Integrisme:en hausse.

                    sillas, Depuis quand saidal a été créé par boutoz? ta liste est vraiment ridicule, "Carrefour à Alger et 1 un méga à Oran".

                    Ah oui, pokemon a fait quelque chose : Il a augmenté les prix du barils de petrole.
                    Dernière modification par absent, 02 mars 2007, 09h39.

                    Commentaire


                    • #11
                      Non il a fait surtout beaucoup d'envieux, beaucoup de delateur, de medisant
                      de jaloux et beaucoup de haineux envers leur pays, beaucoup d'ingrats aussi et beaucoup de moi et moi. Il faut le faire, il a réussi quant même a faire parler de lui ,plus que ses autres prédecesseurs, donc il a fait quelque chose. Il n'y a pas plus pire aveugle que celui qui ne veut pas voir . Le chomage était à 30 %, il est a 15 pour ne pas dire à 13 % , chiffre officiel validez par la banque mondiale, maintenant il y a d'autres qui disent le contraire , je comprends leur deception et c'est leur droit. Ce n'est pas de ma faute si le pays ne veut pas couler , si il est encore debout et si on plus il se porte bien nonobstant les inconditionnels et les éternels insatisfait.On a payé la dette qui était à 33 milliards de dollars ce n'est pas rien, c'est même une performance pour des économistes avérés.
                      On n'a pas 1200 milliards d'euros de dette comme la France.Alors , elle n'est pas belle notre Algérie, allez reconnaissez et pas de fine bouche. Rappelez vous 1992,1995 quant on avait pas de quoi acheté un bateau de blé, et oui je me rappelle c'est pour cela que je dis cela va nettement mieux et je dis merci a tous les patriotes qui n'ont pas voulu que ce pays descendent dans les ténebres de l'enfer. Il faut être objectif et juste, c'est notre pays quant même. La corruption, elle existe mais il y a un léger mieux étant donne que la justice peut faire comparaitre des Ministres à la barre et les juger . Donc c'est beaucoup bien qu'avant.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ta liste est ridicule tu crois que c une avancée de faire venir Carrefour en Algérie? Ridicule. Est-ce qu'il a favorisé la recherche? Est-ce que des brevets ont été déposés par l'Algérie? Combien (il faut exclure ceux concernant la maîtrise de la corruption)

                        Commentaire


                        • #13
                          Non il a fait surtout beaucoup d'envieux, beaucoup de delateur, de medisant
                          de jaloux et beaucoup de haineux envers leur pays, beaucoup d'ingrats aussi et beaucoup de moi et moi.
                          Faut avouer je suis tres jaloux, je voudrais bien etre président ;-)


                          Le chomage était à 30 %, il est a 15 pour ne pas dire à 13 % , chiffre officiel validez par la banque mondiale, maintenant il y a d'autres qui disent le contraire , je comprends leur deception et c'est leur droit.
                          LOL, t'es serieux la? t'as fumé quoi?

                          On a payé la dette qui était à 33 milliards de dollars ce n'est pas rien, c'est même une performance pour des économistes avérés.
                          On n'a pas 1200 milliards d'euros de dette comme la France.
                          Oui t'as raison, grace aux prieres quotidiennes de boutoz (5 par jours, machallah!) on a reussi a faire augmenter le prix du baril de petrole. EN ce qui concerne la france, t'as encore raison, mieux vaut etre pauvre sans dettes, que riche avec des dettes....

                          Je te repose la meme question: Qu'est ce qu'a apporté de plus la gouvernace de bouteflika depuis 1999? rien:

                          -Le niveau de corruption est le même, si ce n'est plus, l'un des plus gros scandales financiers (khalifa) a eu lieu en son temps.
                          -Le niveau de chomage est le même.
                          -Aucune création d'emplois.
                          -Le niveau de vie n'a pas augmenté.
                          -L'algérie est toujours dependante des hydrocarbures.
                          -Moins de democratie et de liberté d'expression.
                          -Terrorisme : aucune difference entre 1999 et 2007, on nous donnent toujours le même chiffre bidon: 600 terroristes.
                          -Integrisme:en hausse.

                          Commentaire


                          • #14
                            Sillas ta liste est enorme, tu as oublie que la niege a tombe cette annee et ca grace a boutef aussi, ... donc stp arrete de renter dans la propagante de ENTV. Moi je suis une mec qui aime les actes pas les parles en l'air, donc je peux confirmer que depuis 1999 on a rien vu comme changement reel dans la vie de quotidien de monsieur de tout le monde. Revenant a ta liste misterieuse :

                            1- Tramway a Alger, Oran et Constantine: ce que je sache il n'a pas encore commencer, et c'est juste un projet.

                            2- Metro d'alger: depuis 20 ans on attends le bout du tunnel (donc chadeli, kafi, zeroual on tous contribue).

                            3- LGV: encore un projet.

                            4- Restructuration de ETUSA: je ne pense pas que tout les algeriens seront touches (30 millions restante qui vivent pas a Alger).

                            5- Telepheriques: touche juste Alger et on fait quoi pour le reste de l'Algerie !!!

                            6- Electrifications des voies ferries: Un pays petrolier electrifie ces voies !!! c'est quoi l'interet.

                            7- Usine d'Aluminium, Fertial Ferphos Usine Helium azote ...: c'est des projets encore, mais je me demande si boutef n'a pas eu le temps pour le faire pendant deux mandat, je me demande comment il peux le faire a son troisieme mandat !!!!!!!!!!!!!!!!

                            8- Aeroport top 10 Mondial: tu parles de quelle aeroport? ici avec ca on rentre dans la desinformation.

                            ......... et encore des projets

                            juste pour l'anecdote, un hotel sheraton a Hassi Masouad (si c'est vrai ce que tu racontes), n'est pas a la porte d'un ingenieur algerien qui touche 150 euros par mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Investir pour réussir... ouais.

                              Il faut améliorer avant tout le cadre de vie de ce pays avant d'etamer quoique ce soit. J'entends par cadre de vie : La justice et la santé. Le reste suivra...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X