Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La succession d'ALI(as): Une vérité cachée!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La succession d'ALI(as): Une vérité cachée!


  • #2
    salut les rafidhi


    si vous vous accrochez aux hadith sunnites que vous considérez par ailleurs inventés, pourquoi ne tenez-vous pas compte de ceux authentiques qui dévoilent votre égarement ....pourquoi vous accrochez-vous à des hadith faibles ou forgés en essayant de tromper les gens en les liant à des hadith authentiques qui traient de certains évènements avec des détails contraires à ceux que vous voulez faire passer ? au point où vous rapportez des hadith qui prouvent que abou Talib n'était pas musulman ...qu'allez-vous donc faire, accepter ces hadith avec ce détail ?!


    Dans sa correspondance échangée avec avec Mu'awiyah (ra) et conservée dans le Nahj al-Balagha, Ali (ra) dit :
    [[ J'ai embrassé l'Islam bien avant toi et j'ai rendu des services au Prophète ( Salla Allahou aleyhi wa Sallem) et à l'Islam bien plus que toi. J'appartiens à la famille du Prophète ( Salla Allahou aleyhi wa Sallem) et le califat doit se trouver dans la famille où Allah a placé la fonction de Prophète. J'ai été élu par ceux mêmes qui ont choisi Abou Bakr, Omar et Othman (ra), à savoir les habitants de Médine, et les provinciaux doivent se soumettre à la décision de la capitale. ]]

    Il est singulier et significatif que Ali (ra) n'utilise jamais l'argument qui aurait pu désarmer et obliger Mu'awiyah (ra) et tout bon musulman à savoir que le Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) l'avait désigné comme son héritier présomptif (à Ghadir Khumm). Ali (ra) était certainement capable de faire le sacrifice durant le califat des trois premiers califes (ra), pensant que le Califat était une chose mondaine : sans grande importance. Mais pourquoi avoir négligé cet argument à une époque où il ne réclamait pas seulement le Califat mais où il défendait ses droits en utilisant les armes , et à un moment où les gens lui demandaient de donner des arguments pour justifier son droit au califat ???
    Parce que la parole du Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) à Ghadir Khumm ne concernait point le califat, dans la pensée de Ali (ra).


    ..............
    Dernière modification par etudiant, 18 mai 2018, 23h28.

    Commentaire


    • #3
      Ceci nous enmène à rappeler les célèbres paroles du Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem), prononcées dans le but de consoler Ali (ra) à la veille de la campagne de Tabûk : “ n'es-tu pas content d'avoir le même lien avec moi qu'Aaron avec Moise ?” (Ibn Hicham p. 897); et qui vont dans le même sens, c'est à dire la non désignation de Ali (ra) comme successeur ou comme héritier-présomptif.

      L'historien ibn Ishaq, plus proche des événements que les historiens postérieurs et de surcroit de tendance chiite, n'en déplaise au rafidhi, rapporte ce qui suit dans sa “”SIRA NABAOUIYA””

      L'envoyé d'Allah (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) ordonna à Ali (ra) de rester ( à al-Madinah) pour prendre soin de sa famille. Les hypocrites se mettaient à propager des rumeurs à son sujet disant que l'Envoyé d'Allah (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) ne lui ordonna de rester que pour se débarrasser de lui, sentant qu'il lui serait une charge. Lorsque les hypocrites dirent cela, Ali (ra) partit en direction du Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) qu'il rejoignit à al-Jurf (une montagne à al-Madinah). IL lui dit : “ Ö Prophète d' Allah ! Les hypocrites prétendent que tu m'as ordonné de rester (à al-Madinah) que parce que tu sentais que je serais à ta charge, et pour te débarrasser de moi.” L'Envoyé d'Allah (Salla Allhou aleyhi wa Sallem) répondit :” Ils ont menti, je t'ai laissé à al-Madinah pour t'occuper de ce que j'ai laissé derrière moi. Retourne donc et occupe-toi de ma famille et de la tienne. Ö Ali ! Ne veux-tu pas être par rapport à moi comme le fût Harûn par rapport à Moussa ? Seulement, il n'y a pas de prophète après moi.” Ali (ra) retourna à al-Madinah et l'Envoyé d'Allah (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) poursuivit son voyage.


      Les choses sont claires sauf pour les rafidhi !!!
      D'ailleurs, il faut à chaque fois leur rappeler que HARUN est décédé avant MOISE !!!

      Commentaire


      • #4
        La fable de Ghadir Khumm



        Alors que le Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) revenait de son pélrinage d'adieu et campait au lac de Khumm, il soutint Ali (ra) dans une querelle qui s'était élevée entre lui et certains des soldats qui l'avaient accompagné en expédition. En effet, il dit : A quiconque je suis maûla, Ali est son maûla.

        Les rafidhi insistent sur cet évènement et soutiennent que c’était là une désignation sans équivoque de son successeur par le Prophète Salla Allhou aleyhi wa Sallem: le terme “maûla” étant la confirmation sans appel de la succession !!

        Le terme “maûla” signifie-t-il vraiment “successeur” ?
        Rien ne le prouve. Il est employé de très nombreuses fois dans le Coran, avec différents sens, mais jamais avec celui de l'héritier-présomptif ni de successeur désigné par le chef en fonction; les sens usités dans le Coran sont les suivants :

        _ “ Votre maûla est l'enfer, et c'est vraiment votre maûla” (57/15)

        مَأْوَاكُمُ النَّارُ هِيَ مَوْلاكُمْ وَبِئْسَ الْمَصِيرُ

        _ “Allah est votre maûla, le meilleur des maûlas et le meilleur des secoureurs.” (8/40)

        وَإِنْ تَوَلَّوْا فَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ مَوْلاكُمْ نِعْمَ الْمَوْلَى وَنِعْمَ النَّصِيرُ

        _ (l'eclave) “qui dépend de son maûla.” (16/76)

        وَضَرَبَ اللَّهُ مَثَلا رَجُلَيْنِ أَحَدُهُمَا أَبْكَمُ لا يَقْدِرُ عَلَى شَيْءٍ وَهُوَ كَلٌّ عَلَى مَوْلاهُ أَيْنَمَا يُوَجِّهْهُ لا يَأْتِ بِخَيْرٍ هَلْ يَسْتَوِي هُوَ وَمَنْ يَأْمُرُ بِالْعَدْلِ وَهُوَ عَلَى صِرَاطٍ مُسْتَقِيمٍ

        _ “A chacun nous avons assignés des maûlas dans ce que les parents ou proches laissent.” (4/33)

        وَلِكُلٍّ جَعَلْنَا مَوَالِيَ مِمَّا تَرَكَ الْوَالِدَانِ وَالأَقْرَبُونَ .

        _ “Si vous ignorez le nom du père d'un musulman, il est votre frère et maûla.” (33/5)

        ادْعُوهُمْ لآبَائِهِمْ هُوَ أَقْسَطُ عِنْدَ اللَّهِ فَإِنْ لَمْ تَعْلَمُوا آبَاءَهُمْ فَإِخْوَانُكُمْ فِي الدِّينِ وَمَوَالِيكُمْ وَلَيْسَ عَلَيْكُمْ جُنَاحٌ فِيمَا أَخْطَأْتُمْ بِهِ وَلَكِنْ مَا تَعَمَّدَتْ قُلُوبُكُمْ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَحِيمًا

        _ “Je crains mes maûlas après moi alors que ma femme est stérile; aussi donne-moi de Ta part (oh
        Allah) un Wali qui sera mon héritier.” (19/5).
        A noter WALI et non MAULA !!)

        وَإِنِّي خِفْتُ الْمَوَالِيَ مِنْ وَرَائِي وَكَانَتِ امْرَأَتِي عَاقِرًا فَهَبْ لِي مِنْ لَدُنْكَ وَلِيًّا

        _ “Le jour où aucun maûla ne pourra mettre à l’abri un tant soit peu son maûla.” (44/41)

        يَوْمَ لا يُغْنِي مَوْلًى عَنْ مَوْلًى شَيْئًا وَلا هُمْ يُنْصَرُونَ

        Seul ce dernier sens, celui d'un ami semble pouvoir s'appliquer au récit de l'incident de Khumm, d'autant plus que l'on déclara Ali (ra) maûla du Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) sur le champ, et non qu'il le deviendrait à sa mort !!!

        Commentaire


        • #5
          Malheuresement, Paleem ne debat pas, il poste des videos seulement et fuit le debat.

          Commentaire


          • #6
            Ghadir Khum est une bourgade située à 250 km au Nord de la Mecque. Le Prophète s'y est arrêté comme étape dans son chemin de retour vers Médine, après avoir achevé son pèlerinage. S’il voulait nommer Ali comme Calife, il l’aurait fait lors de son discours d’adieu au Mont Arafat. C'est à ce moment-là qu'il y a eu le plus grand rassemblement de pèlerins et non pas sur le chemin du retour à Ghadir Khum où seulement ceux qui habitaient au nord étaient présents. Les habitants de la Mecque sont restés à la Mecque, ceux de Taïf et du Yémen se sont dirigés vers le Sud.

            Donc pourquoi le Prophète n'a-t-il pas désigné Ali le jour sacré de Arafat ? Il a dit dans son discours d’adieu :

            "Que ceux qui sont ici présents transmettent ce message aux absents, ils le comprendront peut être mieux que ceux qui l'auront écouté"

            Il a dit aussi :

            "Ô Musulmans ! Ecoutez et obéissez même si vous êtes gouvernés par un esclave noir mutilé, tant qu'il vous gouverne en se conforment au Livre d'Allah le Très Haut."

            Cette parole montre que le Prophète n'a pas désigné Ali et que même un esclave noir peut devenir Calife.

            Dieu a rendu parfaite la religion sur le Mont Arafat, avant Ghadir Khum. Donc un évènement majeur tel l'annonce d'un successeur n'a pas pu se produire après la descente de ce verset:

            "Aujourd'hui, j'ai rendu votre religion parfaite" (Coran 5.3)


            Conclusion : le dogme Chite de Ghadir Khum est une supercherie. L'intention du Prophète n'était pas du tout de nominer Ali comme Calife mais simplement de le défendre contre les critiques qu'un groupe proféraient à son encontre.
            Dernière modification par shadok, 19 mai 2018, 06h30.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              Par défaut La succession d'ALI(as): Une vérité cachée!
              Cher Paleem,
              A vous lire on comprendrait que le Coran ne se résumerait qu'a une litanie d’insultes contre la famille prophétique, ses épouses et sa compagnie. S’il Vous plait mon cher ami, soyez objectif et ayez un minimum de sens. On ne peut vraiment pas dire que vous aimez ceux qui de près ou de loin auraient côtoyé le plus grand des prophètes, paix éternelle et salut sur lui. Je ne vais pas revenir a chaque fois au sujet, relisez mes précédents messages vous y trouverez tout ce qu'il vous faut pour vous guérir de cette abominable maladie qui vous ronge et vous pousse tellement a être injurieux envers les "mères" des croyants et les amis du prophètes.. Mon Dieu heureusement que le Sunnisme est là encore présent et préservera la dignité la plus totale aussi bien aux enfants du prophète qu'a sa famille, ses épouses et ses compagnons, a sa révélation orale et écrite, contrairement au chiisme tout en les élevant aux cieux de la spiritualité. Selon la tradition sunnite, la proclamation de Ghadir Khumm, par le prophète Mohammed, que la paix et le salut soient sur lui, marque effectivement la consécration de Ali comme un vrai héritier spirituel du Prophète contre seulement ceux qui par hypocrisie penseraient jalousement le contraire et qui sans cesse lui causaient des problèmes, sinon tous les croyants sincères savaient que Abou Bekr, Omar, Othman et Ali forment le vrai heritage éternel du prophète.. Il vous faut aussi savoir en extrême urgence que les imams que vénèrent les chiites sont également absolument tous sans aucune exception des références incontournables dans le Sunnisme. Donc ce n'est pas la peine d'essayer d'étaler a leur encontre ce qui justement est leur souffle de vie et de celui de Abou Bekr, de Omar, de Othman et des compagnons et des épouses du prophètes, paix et salut sur lui. C'est justement ce que je n'ai jamais arrêté de vous préciser.

              Dès que vous tombez sur un hadith qui décrit le rang de Ali, d'un imam ou de la famille prophétique sachez que vous êtes entrain de le lire sur le cœur et le front d'un sunnite. La prière continuelle d'un sunnite dans chaque souffle reste en ce sens la suivante: "Seigneur, accorde le salut à Mohammed ainsi qu’à sa famille, comme Tu l’as accordé à Ibrâhîm et sa famille et bénis Mohammed ainsi que sa famille, comme Tu as béni Ibrâhîm et sa famille. Dans les univers, Tu es Digne de louanges et de glorifications"..
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #8
                Malheuresement, Paleem ne debat pas, il poste des videos seulement et fuit le debat.
                Cher toulousain,
                Notre ami Paleem n'a surement rien a dire a part agir en propagandiste. Il sait fort bien comme tout le monde que dans le contexte du hadith de Ghadir Khum, c'est a dire le jour ou les chiites prétendent que Ali a été désigné comme successeur, le mot Mawla signifie tout simplement "une personne avec qui on a des liens d'amitié, de fraternité et d'amour infini en Islam" et c'est justement le cas d'absolument tous les sunnites a l'égard du noble Ali. Vous pouvez en déduire facilement que de la phrase "Men kountou mawlahou fa Ali Mawlahou" la succession de Ali serait un ordre divin dans le pouvoir temporel tombe totalement a l'eau et enfin la grandeur de Ahl El Beyt dans le pouvoir de l'amour divin et spirituel prend enfin toute sa place contrairement a l'avilissement que veulent leur faire les chiites en les présentant ignominieusement comme de simples chercheurs de pouvoir mondain.

                De toute façon le contexte est plus que clair que l'intention du Prophète n'était pas du tout de nominer Ali comme futur calife mais simplement de le défendre contre les critiques qu'un groupe proféraient à son encontre. Pourquoi le Prophète n'a-t-il pas désigné Ali le jour sacré de 'Arafat alors qu'il en était question? "Ô Musulmans ! Ecoutez et obéissez même si vous êtes gouvernés par un esclave noir mutilé, tant qu'il vous gouverne en se conforment au Livre d'Allah le Très Haut.".. Par Cette parole on comprend aisément que le Prophète n'a aucunement désigné Ali, et que même un esclave noir peut devenir Calife et justement c'est ce jour là ou se termine notre religion a son apogée. "Aujourd'hui, j'ai rendu votre religion parfaite" Coran 5.3.. Dieu a rendu parfaite la religion sur le Mont Arafat, avant Ghadir Khum. Donc un événement majeur tel l'annonce d'un successeur divin auquel la soumission fait partie de la profession de foi n'a surement pas pu se produire après la descente de ce verset.

                Par ailleurs, si Ali avait été désigné Imam des musulmans, pourquoi aurai-t-il fait serment d'allégeance aux califes Abu Bakr, 'Omar, 'Uthman ? Aurait-il lui aussi failli aux conseils du prophète et de sa fille et laisser le message divin sombrer vers l'inconnu. Pourquoi Ali aurait-il renoncé à son droit divin au Califat comme le prétendent les Chiites, alors que le Prophète ne renonce jamais à sa mission divine ?.. Les jeux sont faits et rien ne va plus.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #9
                  Le débat est impossible entre un sunnite et chiite, car les sunnites ne croient pas aux sources chiites.

                  Cette vidéo explique très bien:

                  Commentaire


                  • #10
                    Paix sur vous TOUS !

                    Je ne suis ni chiite ni sunnite et j'aimerais dire un mot!
                    N'oubliez pas que c'est juste un avis!
                    Dans mes nombreuses petites recherches, je me suis aperçu que dans de nombreux domaines, les chiites sont plus proches de la vérité que les sunnites!

                    Que cela ne blesse personne!
                    Chiaa veut dire simplement GROUPE!
                    Chiite veut dire partisan d'un groupe!

                    L'utilisation sélective des hadiths aussi bien chez les sunnis que les chiites fait la grande différence ou spécificité!

                    Les sunnis sont en principe obligés d'accepter les hadiths concernant le Mahdi, par exemple!
                    Le Mahdi est là avec nous mais il demeure invisible??? Aberration?
                    Est-il venu au mauvais moment?

                    Avec le temps, vous serez obligés de nous le montrer!
                    Votre situation est intenable!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Le débat est impossible entre un sunnite et chiite, car les sunnites ne croient pas aux sources chiites
                      Vous ne vous rendez pas compte de la bêtise de votre vidéo qui compare le débat entre un Sunnite et un Chiite á un débat entre un Musulman et un Chrétien. Contrairement aux Chrétiens, les Sunnites et les Chiites ont le même Livre. A moins que les Chiites considèrent (en mode Taqiya=Off) que le Coran a été falsifié.

                      Nous allons débattre avec vous avec vos sources Chiites qui sont contre vous. Nous allons voir si vous êtes capables de défendre vos croyances.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        @chercheur de vérité

                        Je ne suis ni chiite ni sunnite et j'aimerais dire un mot!
                        N'oubliez pas que c'est juste un avis!
                        Dans mes nombreuses petites recherches, je me suis aperçu que dans de nombreux domaines, les chiites sont plus proches de la vérité que les sunnites!

                        Quels sont ces domaines ? Est-ce que tu as étudié les croyances des Chiites : la croyance des Chiites à l'égard d'Ali et de leurs Imams, la croyance en la falsification du Coran, le Mus'haf (recueil) de Fatima, ce qu’ils pensent d’Abou Bakr et Omar, de la mère des croyants (Aisha) etc…
                        Dernière modification par shadok, 19 mai 2018, 18h26.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          A la base, Ali RAA n'est pas fait pour gouverner. Il est trop porté sur le monde de l'au-delà, alors qu'ici bas il faut être un fin politicien, fourbe à la limite d'être hypocrite. Remarquez d'ailleurs que quand les Khawarij ont envoyé les trois assassins pour liquider Ali RAA, Mouawia et Amrou bnou Al ass, ils n'ont réussi qu'à assassiner Ali RAA. Ca rentre dans la sagessse du Dieu qui connait mieux la nature humaine. Indirectement, il a choisi Mouawia pour être le commandeur des croyants. Ce dernier est connu pour être tacticien, politicien et sans scrupule. Exactement ce qu'il faut pour bien gouverner. Ali RAA était trop gentil, à la limite d'être angélique, et on connait bien les problèmes qu'il avaient rencontré pour gouverner depuis Kouffa en Irak.
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Paix sur toi Shadok!

                            je n'entre pas dans le détail!
                            Je respecte chacune des 2 CHiaa, des 2 groupes, je veux dire!

                            De toute façon cela ferait une polémique qui ne me concerne pas!

                            J'ai essayé de changer au mieux!
                            Je constate que la plupart des gens tiennent fortement à leurs croyances!

                            Pour la Shahada des chiites et celle des sunnis?
                            Je trouve cela juste flagrant!

                            Rassure toi Shadok, ma position progressive de recherches et de changement n'est pas facile non plus!
                            Je suis un humain et je peux me tromper à tout moment!

                            Pour ma méthode des ensembles clos, j'ai préparé plus de 100 exemples d'application et maintenant je dois choisir les plus convaincants!

                            Commentaire


                            • #15
                              Le débat est impossible entre un sunnite et chiite, car les sunnites ne croient pas aux sources chiites.
                              Cher Paleem,
                              Nous comprenons votre fuite de débat, c'est une échappatoire qui ne vous est de toute façon point originale. Tous ceux qui n'ont plus rien a dire agissent de la sorte. Le plus grave dans votre cas, ce n'est point le fait que les sunnites ou chiites se trompent ou pas qui causerait un quelconque problème. Se tromper de gouverneur ne peut causer aucun problème. Le contentieux se situe au niveau de l'assise dogmatique chiite qui s'en est suivi et qui forme le crédo actuel des chiites. «Quiconque installe un autre Imam en dehors de Ali et ainsi retarde son califat est un polythéiste.» (El Kafi Vol. 10, p55).. Ces mots déclarent que tous les compagnons et tous les musulmans sauf les chiites sont mécréants et polythéistes. Nous le savons tous Ahl Sounna wal Djama’a croient profondément au califat de Ali mais après ceux de Abou Bakr, Omar et Othmane, qu’Allah les agréent tous..

                              C'est justement en ce sens que les Savants de la Sunna parmi les Salafs ont toujours été d’une intransigeance totale à l’égard de ce genre de secte. Leur accorder une quelconque sympathie intellectuelle sous l’excuse de ne pas vouloir diviser la communauté musulmane qui l’est déjà assez n’est qu’une tromperie satanique afin de pouvoir mutiler la croyance pure des Sunnites. Vous saisissez le vrai sens de nos réactions.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X