Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les erreurs medicale en france,50 000 décès

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les erreurs medicale en france,50 000 décès

    Chaque année en France, les associations de défense des patients estiment que les accidents médicaux provoquent jusqu'à 50 000 décès. Ce qui en ferait, comme aux Etats-Unis, la troisième cause de mortalité derrière les cancers et les maladies cardio-vasculaires. Faute de chiffres officiels, leur recensement est difficile: au moins 10 000 morts seraient attribués aux accidents médicamenteux en France. De manière plus générale, on parle d'iatrogénèse pour tous les effets néfastes et indésirables d'un traitement ou d'un acte médical. Un risque inévitable, rare, mais qui pose des questions de responsabilité et d'indemnisation sur lesquelles la législation se penche régulièrement.

  • #2
    LES ERREURS MÉDICALES TUENT LES PERSONNES ÂGÉES ET SONT LA TROISIÈME CAUSE DE DÉCÈS
    4 FÉVRIER 2018
    Rédigé par cancer sur ordonnances et publié depuis Overblog

    « Les erreurs médicales, vraisemblablement la “troisième cause de décès en France”, sont ensuite abordées selon trois catégories : erreurs médicamenteuses, erreurs chirurgicales, infections nosocomiales. Les auteurs citent des solutions efficaces de réduction des risques mises en place en France ou ailleurs.

    erreurs médicales : 60 000 morts par an
    .Les données sont rares et floues mais, d'après mes estimations, on approche les 60 000 décès par an. Selon l'Organisation mondiale de la santé, un patient hospitalisé sur 300 décède d'un accident médical. Cette étude a été réalisée dans sept pays développés comme les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni. Or, en France, en 2016, 13 millions de personnes ont été hospitalisées, ce qui fait 43 000 morts par an. Il faut rajouter un autre chiffre : 18 000 personnes, issues de la médecine de ville, décéderaient chaque année, victime d'une erreur médicamenteuse selon un rapport du Sénat. Il s'agit de traitements inappropriés, mal dosés, mal suivis par les médecins. On arrive donc à peu près à 61 000 morts chaque année. C'est 20 fois plus que les accidents de la route et, selon mes calculs, cela pourrait être la 3e cause de mortalité dans notre pays.

    Les erreurs médicales tuent plus de 100 000 américains chaque année
    En outre, ces estimations de la mort en raison de l'erreur sont inférieures à ceux dans un récent rapport des instituts de médecine. Si les estimations plus élevées sont utilisées, les décès dus à des causes iatrogènes varierait entre 230 000 à 284 000. Même à l'estimation basse de 225 000 décès par an, cela constitue la troisième cause de décès aux États-Unis.

    il ne fait aucun doute que le médecin induit la maladie est aujourd’hui l’un des (sinon la principale cause) de la maladie dans la plupart des soi-disant «développés» pays
    "Aujourd'hui, les médecins et les infirmières doivent porter un avertissement danger pour la santé estampillé sur leurs fronts."

    la médecine fondée sur des produits pharmaceutiques est une des principales causes de décès et de blessures dans les pays développés.
    Ces articles vous expliquent comment éviter d'être une victime

    Les erreurs médicales sont la troisième principale cause de décès.
    Les maladies du cœur occupe le premier rang avec 611.000 décès. Le cancer est la deuxième - 585,000. Erreur médicale tue 251.000, ont estimé les chercheurs Hopkin

    les erreurs médicales sont à l’origine de 251 000 morts par an.
    C’est ainsi qu’ils en concluent que les erreurs médicales sont à l’origine de 251 000 morts par an.

    SOINS TUEURS : COMMENT LES ERREURS MÉDICALES SONT DEVENUEES LA TROISIÈME CAUSE DE DÉCÈS AUX USA
    Chaque année aux États-Unis, un quart de million de décès sont attribuables à une erreur médicale . Si le nombre choque, à un certain niveau vous le saviez déjà, il en fut ainsi. Tout le monde connaît quelqu’un, peut-être qu’il était vous-qui a subi un traitement misérable dans les hôpitaux américains, une partie du système de soins de santé la plus élaborée, la plus vaste et coûteux dans le monde. Mais il est peut-être le plus inefficace.
    Les erreurs de diagnostic, prescriptions erronées, opérant sur le mauvais patient, même opérant sur le mauvais côté (et amputant il): ce sont les conséquences de la négligence généralisée, le surmenage, l’ignorance et les hôpitaux essaient de tirer le meilleur parti de leurs aidants naturels et le plus d’argent de leurs patients.
    Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Appuyez sur lecture, cliquez sur afficher les sous titres. Une fois les sous titres affichés (en anglais), il faut aller dans l'autre commande (a coté de sous titre), Puis, cliquer sur sous titre, Puis sur traduire automatiquement, puis en français.

    Commentaire


    • #3
      Pas étonnant, la médecine en France est en voie de clochardisation depuis de nombreuses années : services saturés,budget des hôpitaux de plus en plus réduits,quota du numerus clausus pour pouvoir importer des médecins étrangers à bas coûts et dont les compétences laissent à désirer.
      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

      Commentaire


      • #4
        tant que les dignitaires du regime republicain francais continueront a se faire soigner au val de grace ,le peuple lui il ne lui reste que ses yeux pour pleurer.pour voir un ophtamologue en france il faut attendre 6 mois.

        Commentaire


        • #5
          tant que les dignitaires du regime republicain francais continueront a se faire soigner au val de grace ,le peuple lui il ne lui reste que ses yeux pour pleurer.pour voir un ophtamologue en france il faut attendre 6 mois.
          @alger..il me semble que pour les dignitaire français comme tous ceux de l'etranger..dont un en particulier..ils n'ont plus aucune chance d'y sejourner les dernieres activite médicales ont ete transferee vers d'autres hôpitaux fin 2017..pour ophtalmo. vaut mieux habiter Marseille que Roubaix..pour l'une rv en - de 48 h pour l'autre + d'1 mois

          Commentaire

          Chargement...
          X