Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentats contre des églises en Indonésie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentats contre des églises en Indonésie

    Le bilan s’alourdit encore sur l’île de Java : au moins neuf personnes ont été tuées et 40 blessées dimanche 13 mai dans des attentats à la bombe, dont une attaque-suicide, contre trois églises à Surabaya en Indonésie, pays musulman le plus peuplé au monde, a indiqué la police. Deux policiers figurent parmi les blessés. Un précédent bilan faisait état de huit morts et 38 blessés.
    (source : Le Monde)
    au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

  • #2
    La tollerence religiueuse
    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

    Commentaire


    • #3
      Les Wahhabites n'arrêteront jamais ce cycle de violence, les occidentaux vont regretter amèrement la fin de l'accord Iranien.

      Commentaire


      • #4
        contre trois églises à Surabaya en Indonésie, pays musulman le plus peuplé au monde
        Meme dans le pays le plus peuplé de musulmans on retrouve des églises, mais scipio préfère donner de l'importance sur des dégénérés qui ont commis l'attentat.... La majorité des musulmans condamnent fortement cet acte, la communauté musulmane n'a pas à porter le fardeau d'individus désaxés... Comme toi scipio on te demande pas de porter le fardeau de pedophiles violeurs récidivistes père de famille

        Commentaire


        • #5
          Les attentats commis par boko haram au Nigéria le 1er mai dans une mosquée et un marché sont passés inaperçus.

          "Un double attentat-suicide a été mené mardi dans une mosquée et un marché d'une ville du nord-est du Nigeria, faisait plus de 80 morts.
          Quatre-vingt six personnes ont trouvé la mort mardi au cours de deux attentats-suicides dans une mosquée et un marché de Mubi, dans le nord-est du Nigeria, imputés à Boko Haram, selon un bilan réactualisé mercredi. "En tout, 86 morts ont été enterrés entre hier et aujourd'hui", a affirmé l'un des employés du cimetière, corroboré par un second employé. "Nous n'avons reçu aucun autre corps depuis 14h30 et nous espérons avoir terminé désormais", a-t-il dit sous couvert de l'anonymat. L'agence nationale de gestion des urgences avance pour sa part un bilan de 30 morts.
          Un bilan encore incertain. Un kamikaze a déclenché sa ceinture explosive dans une mosquée à 13h20, peu de temps après la prière de l'après-midi dans la ville de Mubi, à 200 kilomètres de Yola, la capitale de l'Etat d'Adamawa. Un second kamikaze s'est fait exploser dans un marché à proximité au moment où les fidèles s'enfuyaient de la mosquée.
          Le porte-parole de la police locale a confirmé la mort de 24 personnes, mais des bilans plus lourds ont été donnés par des témoins. Une source à l'hôpital de Mubi a rapporté pour sa part que 37 corps avait déjà été transportés à la morgue. "C'est le chaos ici", a souligné un secouriste volontaire, Habu Saleh. "Nous avons transporté des dizaines de morts et de blessés vers l'hôpital et l'opération de secours est toujours en cours". Il lui était impossible de donner un bilan exact des victimes en milieu d'après-midi, soulignant que l'opération d'évacuation des blessés était toujours en cours." europe1.fr
          Dernière modification par panshir, 13 mai 2018, 11h21.

          Commentaire


          • #6
            Philippines, Indonésie : le poison terroriste islamiste en Asie du Sud-Est

            Longtemps terre d’islam tolérante à la multitude de minorités ethniques et religieuses qui la caractérise, l’Asie du Sud-Est est, chaque jour davantage, en proie à l’islamisme et à sa *dérive naturelle et violente qu’est le djihadisme. Tout se passe comme si, au fur et à mesure qu’elle perd du terrain au Moyen-Orient, en Syrie et en Irak, une organisation telle que l’Etat islamique (EI) faisait des adeptes en Asie du Sud-Est.

            C’est une évolution qui inquiète tous les pays de la région. Un peu partout, le fondamentalisme musulman progresse, dans sa version wahhabite, importée d’Arabie saoudite.

            L’Indonésie a connu le terrorisme islamiste dans les années qui ont immédiatement suivi les attaques du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis. Mais elle est maintenant le théâtre d’une évolution politico-religieuse lourde de dangers à venir. La troisième plus grande démocratie du monde – 255 millions d’habitants, dont 87 % de musulmans – connaît une montée en force de l’islamisme.

            Depuis des siècles, elle pratique un islam tolérant, mâtiné de coutumes locales, respectueux de toutes les minorités religieuses. Aujourd’hui, les mouvements fondamentalistes progressent.

            En un sens, les autorités centrales portent une part de responsabilité dans l’éruption fondamentaliste actuelle dans le pays. En 2001, elles ont autorisé la *pratique de la charia – la loi islamique – dans la province d’Aceh. C’était un *premier accroc à une tradition indonésienne d’aimable libéralisme religieux. Depuis, le wahhabisme a gagné d’autres régions d’Indonésie, à mesure que les universités du Golfe forment (ou plutôt « déforment ») des milliers de jeunes Indonésiens.

            Heureusement, une majorité d’Indonésiens résiste. De grandes associations de musulmans modérés se battent avec détermination contre la poussée islamiste. Une partie déterminante se joue ainsi dans le plus grand pays musulman du monde. Il faut la suivre de près. Parce que l’Europe ne sait que trop que le djihadisme n’a pas de frontières.

            Le Monde
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              Meme dans le pays le plus peuplé de musulmans on retrouve des églises, mais scipio préfère donner de l'importance sur des dégénérés qui ont commis l'attentat.... La majorité des musulmans condamnent fortement cet acte, la communauté musulmane n'a pas à porter le fardeau d'individus désaxés... Comme toi scipio on te demande pas de porter le fardeau de pedophiles violeurs récidivistes père de famille
              Mon cher Arbia, je te trouve extrèmement agressif.
              Le pauvre mécréant que je suis n'a fait que citer, sans le commenter, un article du journal "Le Monde" (journal classé à gauche).
              au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

              Commentaire


              • #8
                Deja c'est ma chère et je peux comprendre que tu prennes ma remarque comme agressive, je veux juste te renvoyer à la figure que "ta communauté" elle aussi commet parfois l'irréparable et ce n'est pas pour autant que l'on vient généraliser voire pavoiser pour autant.... Et sache le, je m'en fiche éperdument que tu sois mécréant ou indouiste ou mangeur de cafards de droite de gauche ou de diagonale

                Commentaire


                • #9
                  Quel escroquerie que de lier accord iranien et terrorisme wahhabite.
                  Comme si que l'Iran est légitime pour faire le ménage chez les sunnites.
                  Quel bande de vicelards.
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

                  Commentaire


                  • #10
                    Deja c'est ma chère et je peux comprendre que tu prennes ma remarque comme agressive, je veux juste te renvoyer à la figure que "ta communauté" elle aussi commet parfois l'irréparable et ce n'est pas pour autant que l'on vient généraliser voire pavoiser pour autant.... Et sache le, je m'en fiche éperdument que tu sois mécréant ou indouiste ou mangeur de cafards de droite de gauche ou de diagonale
                    Ma chère et non-agressive Arbia, n'y aurait-il pas une contradiction dans tes propos ?
                    Que sais tu de "ma communauté" puisque tu te fiches de de savoir si je suis hindouiste (avec un h) ou mécréant, etc ...
                    au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                    Commentaire


                    • #11
                      un fait divers, possiblement un malade mental derrier. oeilfermé

                      Commentaire


                      • #12
                        @scipio
                        Non il n'y a aucune contradiction dans mes propos j'ai bien mis communauté entre guillemets pour dire que ce terme je ne l'utilise que très rarement et pour t'avoir lu à plusieurs reprises sur ton parti pris, je sais pourquoi tu as posté ce genre de faits divers et ton but n'est pas d'informer mais de diaboliser sournoisement "toujours les mêmes"... Ce que je sais de ta "communauté" c'est que je suis née et je vis parmi elle et contrairement à toi je sais faire la différence entre le bon grain de l'ivraie tandis que toi tu ne sais que verser dans la haine du musulman et les généralités... d'ailleurs le choix de ton pseudo n'a rien de fortuit beaucoup d'identitaire utilise le terme "scipio ou scipion" (scipion de France) pour laver plus blanc que blanc....
                        Dernière modification par Arbia, 13 mai 2018, 14h32. Motif: Mauvais terme

                        Commentaire


                        • #13
                          Après les théories sur les malades mentaux, toxicomanes, délinquants, fratrie,......il faudra étudier celle sur "la famille déséquilibrée", et revenue de Syrie parait il:

                          "JAKARTA, Indonésie — Une famille de six kamikazes, dont deux enfants en bas âge (plutot deux filles 9 et 12 ans), a frappé dimanche trois églises de Surabaya, la deuxième ville en importance de l’Indonésie, dans l’une des pires attaques contre la minorité chrétienne du pays.

                          Au moins sept personnes ont perdu la vie, en plus des six auteurs de ces attentats suicides, qui ont également fait une quarantaine de blessés.

                          Il s’agit des attaques les plus meurtrières contre des églises depuis la vague de violence qui avait secoué l’Indonésie, nation musulmane la plus populeuse au monde, à la veille de Noël, en 2000.

                          Le chef de la police nationale, Tito Karnavian, rapporte que le père a perpétré une attaque à la voiture piégée, ses fils de 16 et 18 ans ont pour leur part frappé à bord d’une motocyclette et la mère a mené son assaut en compagnie de ses fillettes âgées de 12 et 9 ans.

                          Toujours selon M. Karnavian, la famille était récemment revenue de Syrie.

                          Le groupe armé État islamique (Daech) a d’ailleurs revendiqué les attaques de dimanche par le biais de son agence de presse.

                          La première frappe a eu lieu lors d’une messe à l’église catholique romaine de Santa Maria, indique Frans Barung Mangera, un porte-parole de la police.

                          Elle a été suivie par une deuxième explosion, à peine quelques minutes plus tard, à l’église chrétienne de Diponegoro.

                          La troisième et dernière attaque à la bombe avait pour cible l’église Pantekosta.

                          Cette série d’attentats est survenue quelques jours après que la police eut mis fin à une émeute et à une prise d’otages dans un centre de détention près de Jakarta.

                          Ces violents affrontements avaient fait six morts parmi les officiers et trois parmi les détenus. Le groupe armé État islamique en avait aussi revendiqué la responsabilité.

                          La population de quelque 260 millions de personnes de l’Indonésie est composée à 9 pour cent de chrétiens." metro.com
                          Dernière modification par panshir, 13 mai 2018, 17h08.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X