Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Imam et Cheikh Et Taib El Okbi par Dr Rifaei El Chorfi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Imam et Cheikh Et Taib El Okbi par Dr Rifaei El Chorfi

    Le cheikh et imam Et Taib El Okbi est l'un des fondateurs de l’association des ulémas musulmans algériens avec l’imam Ibn Badis, il a étudié à Medine de 1895 à 1920.



    Voici quelques extraits du livre :



    L’islam propagé à l’époque était l’islam de la colonisation jusqu’à l’avènement de Rashid Réda, chakib Arslan et Mohammed Ibn Abdelwahab ... :


  • #2
    Pour remédier à cet islam colonial le Cheikh Et Taib El Okbi utilisa la réforme du dogme et le combat de l’innovation



    Voici ce que dit le cheikh Bashir El Ibrahimi à son sujet :

    Commentaire


    • #3
      L’imam esh shafii dit :
      « si je suis chargé d’une tâche, je n’apprendrai jamais rien. »



      Les ulémas étant les héritiers des prophètes, pour Cheikh El Okbi il est obligatoire aux savants de s’exprimer et de montrer le droit chemin dans cette époque de colonisation et de chaos au risque pour celui qui ne le fait pas d’être maudit par Allah :

      Commentaire


      • #4
        Les sociologues attribuent la décadence des musulmans à l’islam alors que le cheikh El Okbi démontre que celle ci ne vient que des innovations



        Commentaire


        • #5
          il était assimilationniste !
          n'a jamais adhéré au mouve d'indépendance


          une des plumes de bouteflika s'appelle habba el 3okbi

          Commentaire


          • #6
            Avec le silence des savants les gens croient que le modèle à suivre est celle des imposteurs et de leurs innovations :

            Commentaire


            • #7
              bof,

              j'en parle en connaissance...
              il est devenu un peu démoniaque sur ses der jours il a appelé à une citoyenneté française musulmane

              d'après ce que j'ai compris il a été pris en main par le deuxième bureau un peu à l'image de benhadj de nos jours entre les mains du drs

              Commentaire


              • #8
                il était assimilationniste !
                n'a jamais adhéré au mouve d'indépendance
                Apporte tes preuves

                une des plumes ... El 3okbi
                Oui et donc il est où le rapport avec le sujet ?

                Commentaire


                • #9
                  @Bonjour Arbia

                  L’islam propagé à l’époque était l’islam de la colonisation jusqu’à l’avènement de Rashid Réda, chakib Arslan et Mohammed Ibn Abdelwahab ..
                  Les sociologues attribuent la décadence des musulmans à l’islam alors que le cheikh El Okbi démontre que celle ci ne vient que des innovations


                  C'est quoi l'islam colonial ? un exemple ?! en quoi il est différent ?

                  Ainsi : tu veux dire que "Rashid Réda, chakib Arslan et Mohammed Ibn Abdelwahab .." ont remit les pendules au vrai islam ? celui du prophète donc ??

                  grossomodo, je n'ai pas compris le but.
                  Ye3ni je ne cherche pas à contredire, juste comprendre.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam Phileas

                    C'est quoi l'islam colonial ? un exemple ?! en quoi il est différent ?
                    L'islam coloniale c'est un terme pour définir que la pratique religieuse était soumise a la loi du colon, a cette époque afin d'enrayer toute tentative d'insurrection de la part des autochtones, l'administration coloniale s'est déléguée l'autorité de définir les prêches, nommer les imams... Il est différent car celle ci préconisait l'assimilationisme contrairement à ce que préconisait l'association des oulama...
                    En effet, L'association des oulama ont juste revivifié l'islam d'antan celui pratiqué par nos aïeux et pieux prédécesseurs et ceci au travers de l'identité Arabo musulmane en la valorisant et en la mettant en avant....
                    Le but de ce topic, c'est juste d'informer que d'éminents savant comme cheikh ibn badis, cheikh Ibrahimi, cheikh El Okbi étaient dans cette tendance de revenir à une pratique de la religion authentique sans innovations, sans mystique surréaliste afin d'éviter de tomber dans la décadence et le défaitisme

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X