Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 3 éléments ubiquistes du corps humain cités dans le Coran.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 3 éléments ubiquistes du corps humain cités dans le Coran.

    Dans cette partie, nous nous occuperons des 3 éléments ubiquistes du corps humains et nous verrons que le code rectification applicable pour ce cas est : «3 par 19n» !
    En effet, pour l’ensemble des 3 termes [العَظمُ] [جُلودُ] [لَحمَ]
    Il sera facile de se rendre compte qu’il y a un cumul de 19 versets différents entre eux, à la seule condition de mettre de côté la métaphore du verset 49:12!
    Les données suivantes le montrent bien !

  • #2
    Les os!

    ①1°) Les os: [العَظمُ]
    Il y a 13 versets où il est question d’os ou d’ossements humains:
    2:259; 17:49; 17:98; 19:4; 23:14; 23:35; 23:82; 36:78; 37:16; 37:53; 56:47; 75:3; 79

    19:4 Il dit : «Mon Seigneur, les os sont devenus fragiles dans mon corps, et mes cheveux sont embrasés de gris. Alors que je T’implore, mon Seigneur, je ne désespère jamais.


    23:14 Puis nous avons développé la goutte en une chose qui s’accroche (embryon), puis développé la chose qui s’accroche (embryon)en un petit morceau (fœtus), puis créé le petit morceau (fœtus) en os, puis couvert les os de chair. Nous produisons ainsi une nouvelle créature. Le plus béni est Dieu, le meilleur Créateur.

    Commentaire


    • #3
      La chair humaine: (pas celle de votre frère!)

      ②2°) La chair humaine: [لَحمَ]
      Il y a 3 versets où il est question de chair humaine:
      2:259embryo; 23:14embryo; 49:12 chair frère;
      Mais la troisième est une métaphore :
      Qui aimerait manger la chair de son frère ?

      2:259 Réfléchis au sujet de celui qui passait près d’une ville fantôme et se demandait : «Comment Dieu peut-Il la faire revivre après qu’elle soit morte ? » Dieu alors le mit à mort pour une centaine d’années, puis le ressuscita. Il dit : «Combien de temps es-tu resté ici ? » Il dit : «Je suis resté une journée ou une partie de la journée. » Il dit : «Non ! Tu es resté ici cent ans. Pourtant, regarde ta nourriture et ta boisson ; elles ne se sont pas gâtées. Regarde ton âne – ainsi, nous faisons de toi une leçon pour les gens. Maintenant, observe comment nous construisons les os, puis les recouvrons de chair. » Quand il réalisa ce qui s’était passé, il dit : «Maintenant je sais que Dieu est Omnipotent.»

      23:14 Puis nous avons développé la goutte en une chose qui s’accroche (embryon), puis développé la chose qui s’accroche (embryon)en un petit morceau (fœtus), puis créé le petit morceau (fœtus) en os, puis couvert les os de chair. Nous produisons ainsi une nouvelle créature. Le plus béni est Dieu, le meilleur Créateur.

      49:12 Ô vous qui croyez, vous éviterez toute suspicion, car même un peu de suspicion est coupable. Vous ne vous espionnerez pas, et vous ne vous calomnierez pas non plus ; ceci est aussi abominable que de manger la chair de votre frère mort. Vous avez certainement en horreur ceci. Vous observerez Dieu. Dieu est Rédempteur, le Plus Miséricordieux.

      Commentaire


      • #4
        La peau: (sauve ta peau!)

        3°) La peau: [جُلودُ]
        Il y a 6 versets où il est question de peaux humaines :
        4:56; 22:20; 39:23; 41:20; 41:21; 41:22.


        39:23 Dieu a révélé en ceci le meilleur Hadith ; un livre qui est cohérent, et montre les deux voies (vers le Paradis et l’Enfer). Les peaux de ceux qui révèrent leur Seigneur en frémissent, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au message de Dieu. Telle est la guidance de Dieu ; Il en comble quiconque veut (être guidé). Quant à ceux qui sont égarés par Dieu, rien ne peut les guider.

        Commentaire


        • #5
          Conclusion: MERCI de participer!

          J'attends la critique puis je passerais à un autre topic!
          Soit les 3 liquides du corps humain!
          Soit l'Embryologie!

          Commentaire

          Chargement...
          X