Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compte à rebours de la guerre contre l’Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compte à rebours de la guerre contre l’Iran

    Compte à rebours de la guerre contre l’Iran
    Par Moon of Alabama - Arrêt sur info — 13 mai 2018



    John Bolton est un homme sans foi ni loi :
    Au début de 2002, un an avant l’invasion de l’Irak, l’administration Bush a exercé une pression intense sur [José] Bustani pour qu’il démissionne de son poste de directeur général de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques. […]

    Bolton – alors sous-secrétaire d’État au contrôle des armes et aux affaires de sécurité internationale – est allé en personne au siège de l’OIAC à La Haye pour mettre en garde le chef de l’organisation. Et, selon Bustani, Bolton n’a pas mâché ses mots. Il a dit : « Cheney veut que vous partiez », en faisant référence au vice-président des États-Unis de l’époque. « Nous ne pouvons pas accepter votre style de gestion. »

    Bolton a ajouté, toujours selon Bustani : « Vous avez 24 heures pour quitter l’organisation, et si vous ne vous conformez pas à la décision de Washington, nous avons des moyens de vous le faire payer. »

    Puis après un silence :
    « Nous savons où vivent vos enfants. Vous avez deux fils à New York. »
    José Bustani avait obtenu que les inspecteurs de l’OIAC retournent en Irak. Ils n’auraient rien trouvé. Cela aurait contredit la campagne de propagande américaine pour déclencher la guerre contre l’Irak. Comme Bustani ne voulait pas partir, les États-Unis ont menacé de réduire le budget de l’OIAC et ont « convaincu » d’autres pays membres du conseil exécutif de s’en débarrasser.

    John Bolton a été également à l’origine d’une campagne contre l’AIEA et son chef Mohamed ElBaradei. Le téléphone d’ElBaradei a été mis sur écoute et des rumeurs ont été lancées contre lui pour le contraindre à quitter ses fonctions.

    L’administration américaine, les néoconservateurs et les médias font un remake (je recommande ce lien) de la campagne de propagande qu’ils avaient menée en faveur de la guerre contre l’Irak. Cette fois-ci, la cible est l’Iran :

    Comme pour l’Irak, il est plus facile pour Bolton et Netanyahu d’atteindre leur objectif en discréditant le système actuel d’inspections internationales. Bolton a qualifié les méthodes d’inspection mises en place par l’accord nucléaire iranien de « dangereusement inadéquates » et a déclaré que « l’Agence internationale de l’énergie atomique » était « susceptible de rater d’importantes installations [nucléaires] iraniennes ». Dans son discours au Congrès de 2015 qui attaquait l’accord avec l’Iran, Netanyahu a insisté sur le fait que « non seulement l’Iran défie les inspecteurs, mais il est passé maître dans l’art de jouer à cache-cache avec eux ».
    Tous ceux qui s’opposent à leur propagande doivent partir. Bolton, qui veut bombarder l’Iran, est de retour aux commandes. L’une de ses cibles les plus évidentes est l’AIEA, qui certifie que l’Iran s’en tient à l’accord nucléaire. Il semble que les machinations de Bolton portent leurs fruits :
    Le chef des inspections de l’organe de contrôle nucléaire de l’ONU a démissionné soudainement, a annoncé l’agence vendredi sans donner de raison.
    Le départ de Tero Varjoranta intervient à un moment délicat, trois jours après que les États-Unis ont annoncé qu’ils abandonnaient l’accord nucléaire entre les puissances mondiales et l’Iran, ce qui soulève la question de savoir si Téhéran continuera à s’y conformer.

    Varjoranta, un Finlandais, était directeur général adjoint de l’Agence internationale de l’énergie atomique et chef de son Département des garanties* qui vérifie, depuis octobre 2013, que les pays signataires du Traité de non-prolifération nucléaire le respectent.
    Une autre victime est le fonctionnaire du département d’État qui a certifié que l’Iran respectait l’accord nucléaire :
    L’un des plus grands experts du département d’État en matière de prolifération nucléaire a démissionné cette semaine après que le président Donald Trump a annoncé le retrait des États-Unis de l’accord nucléaire iranien, ce qui, selon les responsables et les analystes, s’inscrit dans le cadre d’une inquiétante fuite des cerveaux de la fonction publique au cours des 18 derniers mois.

    Richard Johnson, un fonctionnaire qui occupait le poste de coordonnateur adjoint par intérim au Bureau central de la mise en œuvre du programme nucléaire iranien, avait participé à des pourparlers avec des pays qui cherchaient à sauver l’accord au cours des dernières semaines, y compris la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne – un effort qui, en fin de compte, a échoué. […]

    Le Bureau que Johnson dirigeait est passé de sept employés à temps plein à zéro employé depuis l’inauguration de Trump.
    L’homme qui a lancé la guerre contre l’Irak est maintenant récompensé. Netanyahou incite à la guerre contre l’Iran, tout comme il a incité à la guerre contre l’Irak. D’obscurs groupes d' »experts » insensés sortent de leurs chapeaux des documents de politique générale en faveur d’un « changement de régime ». Les « alliés » américains sont sous pression. Leur ouverture au « compromis » augmente les chances de guerre. Pendant qu’ils insistent pour s’en tenir aux règles internationales, des acteurs malveillants préparent des mesures pour briser leur résistance. On n’en est encore qu’au début d’une « opération de formatage » de l’opinion publique. Cette préparation du public à la guerre prendra probablement un an ou deux.

    Ce qui manque encore, c’est un événement qui déclenche la frénésie guerrière dans le public américain. Pour cela, les États-Unis orchestrent généralement des opérations sous faux drapeaux – l’incident du Tonkin, le naufrage du Maine, les meurtres à l’Anthrax – pour créer un motif psychologique pseudo-rationnel à la guerre. Un lobbyiste pro-israélien appelle** Israel à en monter un pour déclencher la guerre contre l’Iran.

    On se demande quand et comment un nouvel incident comme le 11 septembre, ou une autre alerte à l’anthrax, aura lieu. Ce sera le signe le plus sûr que le compte à rebours de la guerre contre l’Iran a commencé.

    Moon of Alabama
    Dernière modification par Pomaria, 13 mai 2018, 19h57.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Salam
    Je crois que Bolton et Pompéo,sont au contraire,les seuls à pouvoir tempérer les Vas-en-guerre du Complexe industrialo- Militaire US.

    Commentaire


    • #3
      AZERTY4848
      e crois que Bolton et Pompéo,sont au contraire,les seuls à pouvoir tempérer les Vas-en-guerre du Complexe industrialo- Militaire US.
      Relis bien l'article, et tu comprendras la machination en cours entre Bolton et Chaytanyahou !
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Pour une guerre contre l'Iran, il faut un Cassus Belli. Si l'Iran avait riposter aux attaques israélienne cela aurait pu le provoquer, et c'est justement pour ça qu'il n'a pas riposter. Donc crier à la guerre est encore trop tôt.

        Mais je reste persuadé que quelquechose se trame contre l'Iran.

        Le rapprochement de Mohamed Ibn Salman avec les Israëliens , et le fait que l'Arabie saoudite est en train de créér un front arabe anti Irān avec dernièrement le Maroc qui a rompu ses relations avec l'Iran, sans doute par pression saoudienne , me dit qu'à l'avenir il pourrait bien y avoir une tentative de nuire de manière considérable à l'Iran.
        Dernière modification par Gengis Khan, 13 mai 2018, 20h27.

        Commentaire


        • #5
          John Bolton est homme sans foi ni loi.
          Pourtant sa nomination a met de la joie dans les coeurs de certains voisins.

          Commentaire


          • #6
            Salam Pomaria
            j'ai la naïveté de croire à l'Internet que je suis ou Bolton et Pompéo veulent infléchir Israel à la solution des Deux Etats.

            Commentaire


            • #7
              Les Américains sont des lâches. Ils n'attaquent que quand ils sont sûrs de gagner et à moindre coût. Alors, je ne pense pas qu'ils oseront s'attaquer frontalement à l'iran. Ils vont peut-être convaincre l'arabie saoudite de le faire à leur place et leur faire croire qu'ils seraient derrière eux.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                sekrouf
                Les Américains sont des lâches.
                Etant lâches, ils lâcheront juste à distance, des bombes par des B52s, par des drones et des missiles de croisières.

                Mais pour qu'ils gagnent réellement la guerre, ou au moins neutraliser l'ennemi, les amerloques et leur toutou Chataynayahou, leur faut de la chair à canon. Beaucoup de chair à canon !

                Pour ce faire,les roi et princes bougnoules de service ont été sommé:
                - soit de payer les frais de cette guerre,
                - soit de donner de fournir de la chair à canon.

                Sur ce plan, les préparatifs de cette guerre sont à un stade très avancé.

                Peut-être même fini.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Salam POMARIA
                  Le Château de carte que tu décris n'est pas stable,la carte MBS n'héxiste pas encore.
                  La carte Hariri vient de tomber au Liban,la carte MBS en KSA est loin d'être positionnée.
                  Les Ricains aiment le "Concrete" ,sans jeu de mot,plutôt que les châteaux de carte.
                  Dernière modification par AZERTY4848, 13 mai 2018, 21h41.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pomaria : Etant lâches, ils lâcheront juste à distance, des bombes par des B52s, par des drones et des missiles de croisières.
                    Comme ce qu'ils ont fait lâchement contre le Japan. C'est possible, mais avec la donne dans le coin qui s'appelle "israel", je ne pas qu'ils oseront le faire contre l'Iran. Il y a les missiles balistiques Iraniens à prendre en considération.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      La dernière fois récemment les américains avaient fait un exercice militaire avec l'emploie conséquent de bombardier B2.

                      Pour moi ça montre que les États-Unis se préparent sans doute à purifier l'Iran avec leur bombes, au cas où cela serait nécessaire.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le souci des US c'est leurs bases a un vol d'oiseau de l'iran de diego garcia à celles du golfe sans compter leurs troupes encore en irak la note va etre salé et une deroute la main devant et une autre derriere est plus que propable sans compter les milices à l'assaut de la bande d'israel qui a tellement de materiel qu'elles se ferai un plaisir de les retourner a l'envoyeur , en clair si tu n'as pas la chair fraiche et le manche ne t'avise pas à jouer avec les perses

                        Commentaire


                        • #13
                          'Arabie saoudite est en train de créér un front arabe anti Irān avec dernièrement le Maroc qui a rompu ses relations avec l'Iran, sans doute par pression saoudienne
                          la chair fraiche
                          faut envoyer les mkhaznias
                          Dernière modification par magh91, 14 mai 2018, 01h34.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le souci des US c'est leurs bases a un vol d'oiseau de l'iran de diego garcia à celles du golfe sans compter leurs troupes encore en irak la note va etre salé et une deroute la main devant et une autre derriere est plus que propable sans compter les milices à l'assaut de la bande d'israel qui a tellement de materiel qu'elles se ferai un plaisir de les retourner a l'envoyeur , en clair si tu n'as pas la chair fraiche et le manche ne t'avise pas à jouer avec les perses
                            Il faut rajouter les puits de pétrole des pays du khalidj qui seront des cibles faciles et les communautés chiites de nombreux pays de la région tel que l'Irak, le Bahrein, l’Afghanistan que les iraniens que manqueront pas d'utiliser en cas de conflit armé.
                            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                            Commentaire


                            • #15
                              delci : Il faut rajouter les puits de pétrole des pays du khalidj qui seront des cibles faciles et les communautés chiites de nombreux pays de la région tel que l'Irak, le Bahrein, l’Afghanistan que les iraniens que manqueront pas d'utiliser en cas de conflit armé.
                              Tout à fait.
                              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X