Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: La marche du soutien à Cevital draine des centaines à Bejaia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: La marche du soutien à Cevital draine des centaines à Bejaia

    Les travailleurs exigent, entre autres, le déblocage immédiat des équipements industriels de Cevital, destinés à la réalisation de son usine de trituration de graines oléagineuses.



    Ils étaient des centaines à participer aujourd’hui 14 mai, à la marche organisée, dans les rues de la ville de Bejaia, par le Comité de soutien aux travailleurs de Cevital afin demander le déblocage des projets du premier groupe privé du pays.

    La foule a démarré du complexe agroalimentaire de Cevital situé au port de Bejaia pour arriver au siège de la wilaya en passant par le quartier Lakhemis et la rue de la liberté. Composée essentiellement de travailleurs du groupe, les marcheurs ont scandé des slogans demandant aux pouvoirs publics le déblocage « urgent » et « inconditionnel » de tous les projets de Cevital à Bejaia et ailleurs.

    Les slogans politiques ont aussi marqué leur présence. « Y’en a marre de ce pouvoir » et « Rebrab président ». « Assa, Azeka Cevital yella yella » a été aussi longuement scandé par les marcheurs.

    Avant le démarrage de la manifestation, le coordinateur du Comité de soutien aux travailleurs de Cevital Mourad Bouzidi a pris la parole pour rappeler les raisons de cette action. Il a déclaré que le recours à la rue est motivé par la persistance des obstacles dressés pour freiner le développement du groupe économique privé le plus important du pays. S’adressant aux manifestants, il dira que « c’est la wilaya de Bejaia qui a besoin de Cevital et de son patron Issad Rebrab mais pas l’inverse ». « Issad Rebrab est reçu partout comme un chef d’Etat. On a besoin de lui et de ses investissements », a-t-il déclaré avant de remercier toutes les parties qui ont manifesté leur soutien à la cause de Cevital.

    Pour souligner l’importance d’avoir Cevital à Bejaia, Mourad Bouzidi a rappelé les aides financières accordées ces jours-ci, aux deux clubs phares de la région à savoir le MOB et le JSMB. Pour lui, l’engagement des compagnies d’homme le plus riche du pays est d’abord citoyen. « L’objectif est de faire de cette action une véritable démonstration de force qui exigera, une fois de plus, le déblocage immédiat des équipements industriels de Cevital, destinés à la réalisation de son usine de trituration de graines oléagineuses. Soyons nombreux afin de sauver l’économie de notre région », a-t-il encore déclaré.



    maghrebemergent

  • #2
    c'est un passage en force ou quoi?

    Oui mais son usine si elle est comme les espagnoles qui font que la sierra et la moitie de l'andalousie pue on n'en a pas besoin a bejaia va triturer ailleurs les hauts plateau sont approprie pour cela, une autre remarque moi qui a toujours encourage cet entrepreneur je lui fait remarquer que la polution de la raffinerie a l'arriere port suffit , on est plus demandeur de complexe tel que celle de brandt ou de verre plats etc... et non de toute nuissance direction bejaia l'un des fleurons de la cote algerienne

    Commentaire

    Chargement...
    X