Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 7 étapes de l’Emryologie humaine citées dans le Coran.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 7 étapes de l’Emryologie humaine citées dans le Coran.

    En guise d’Introduction:
    L’embryologie humaine est un domaine scientifique (tout comme la cosmologie) particulièrement corrélable avec les versets du Coran !
    On peut citer la durée de grossesse pour un fœtus qui arrive à terme est de 266 jours (19x14), autrement les 38 semaines de la grossesse.
    On peut aussi citer les 209? os dans nos corps (209 = 19x11) et bien d’autres détails.
    Dans ce chapitre, nous focaliserons sur les 7 différentes étapes de l’embryologie telles qu’elles ont énumérées dans le Coran !
    Nous allons donc citer les versets concernés par chacune de ces 7 étapes et laisser un commentaire quand cela est nécessaire !
    Il est bien sûr évident que nous ne comptabilisons que les cas d’embryologie humaine pure, sans retenir les exemples de Marie, d’Adam qui ne constituent pas des cas d’embryologie classique !

  • #2
    Bonsoir nadir2280,

    Tu es professeur en Islamologie, et donne des cours gratuits?
    Félicitations....
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Nadifleur!

      Je suis ce qu'on appelle un chercheur de vérités comme il y a des milliers dans le monde!
      J'essaie d'avoir l'avis des gens!
      J'ai plus d'une centaine de thèmes!
      je le fais aussi en anglais!
      En ce moment, j'essaie de voir ce que peuvent penser nos chers amis de ce topic sur l'EMBRYO!

      Même une mauvaise critique peut parfois aider!
      Quand je répond d'une façon trop directe cela peut vexer! Hélas, je dois m'excuser dans ce cas!
      On doit faire avec et on se pardonne!

      Commentaire


      • #4
        Nutaf = Œuf!! pas autre chose!

        ① Première étape de l’Embryologie humaine: L’Œuf [نطفة]

        Il y a une douzaine de versets concernés par cette notion et leur lecture attentive dans leur contexte permet de comprendre qu’il s’agit, non d’une ‘’minuscule goutte’’ anonyme comme dans la grande majorité des traductions, mais d’un œuf (ovule + spermatozoïde) placé dans un réceptacle sûr (23:13) :
        16:4; 18:37; 22:5; 23:13; 23:14; 35:11; 36:77; 40:67; 53:46? 75:37; 76:2? 80:19.
        Avant cette première étape (ovule seule chez la femme ou sperme seul chez l’homme), il n’y a pas encore d’embryologie !
        Il faudra noter que dans 3 versets parmi cette douzaine, l’œuf et la semence du sperme sont évoqués en même temps pour confirmer qu’il s’agit bien d’une mixture: 53:46; 75:37; 76:2


        23:13 Par la suite, nous l’avons reproduit à partir d’une minuscule goutte qui est placée dans un réceptacle bien protégé.

        Commentaire


        • #5
          Tu es alors dans la recherche, merci pour ton savoir et tout ce que tu peux nous apporter, ainsi que les autres Faistes..
          Un Chercheur en quête de Recherche de vérités...
          Tu es blindé d'une grosse Encyclopédie tout de même...
          Tu ne peux pas faire que des heureux, positif ou négatif, vrai ou pas vrai...
          Tu es pardonné et nous sommes pardonnés...
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #6
            Deuxième étape de l’Embryologie humaine: La Nidation [عَلَقَةٍ]
            Il y a seulement 4 versets pour cette notion de Nidation : 22:5 ; 23:14 ; 40:67; 75:38.

            22:5 Ô gens, si vous avez le moindre doute au sujet de la résurrection, (souvenez-vous que)nous vous avons créés de poussière et par la suite d’une minuscule goutte qui se transforme en une chose qui s’accroche (embryon), puis elle devient un fœtus auquel il est donné vie ou qui est considéré sans vie. Nous clarifions ainsi les choses pour vous. Nous fixons dans les utérus ce que nous voulons pour une période prédéterminée. Nous vous faisons alors sortir en tant que bébés, puis vous atteignez la maturité. Tandis que certains d’entre vous meurent jeunes, d’autres vivent jusqu’au pire des âges, seulement pour découvrir que plus aucune connaissance ne peut être atteinte au-delà d’une certaine limite. De même, vous regardez une terre qui est morte, puis aussitôt que nous faisons pleuvoir de l’eau sur elle, elle vibre de vie et fait pousser toutes sortes de belles plantes.

            23:14 Puis nous avons développé la goutte en une chose qui s’accroche (embryon), puis développé la chose qui s’accroche (embryon) en un petit morceau (fœtus), puis créé le petit morceau (fœtus) en os, puis couvert les os de chair. Nous produisons ainsi une nouvelle créature. Le plus béni est Dieu, le meilleur Créateur.

            40:67 Il est Celui qui vous a créés de poussière, et par la suite d’une minuscule goutte, puis d’un embryon qui s’accroche, puis Il vous fait sortir en tant qu’enfant, puis Il vous laisse atteindre la maturité, puis vous devenez vieux – certains d’entre vous meurent plus tôt. Vous atteignez un âge prédéterminé afin que vous puissiez comprendre.

            75:38 Puis Il en a créé un embryon qui s’accroche!

            Commentaire


            • #7
              Homme et Femme: L'indispensable complémentarité!

              ③ Troisième étape de l’Embryologie humaine: La Différentiation [الذَّكَرَ وَالأُنثىٰ]
              Il y a seulement 4 versets pour cette notion de Différentiation (moment où le fœtus clairement prend la tendance d’un mâle ou d’une femelle):

              49:13 Ô gens, nous vous avons créés du même mâle et de la même femelle, et avons fait de vous des peuples et des tribus distincts, afin que vous puissiez vous reconnaître. Le meilleur d’entre vous au regard de Dieu est le plus droit. Dieu est Omniscient, Connaissant.
              53:45 Il est Celui qui a créé les deux sexes, mâle et femelle –
              75:39 Il l’a fait mâle et femelle!
              92:3 Et Celui qui a créé le mâle et la femelle.

              Commentaire


              • #8
                Un être vivant à l'état végétatif!

                Quatrième étape de l’Embryologie humaine: Le Fœtus animé [مُضغَةٍ مُخَلَّقَةٍ]
                Il y a seulement 2 versets pour cette notion de Fœtus animé:

                22:5 Ô gens, si vous avez le moindre doute au sujet de la résurrection, (souvenez-vous que)nous vous avons créés de poussière et par la suite d’une minuscule goutte qui se transforme en une chose qui s’accroche (embryon), puis elle devient un fœtus auquel il est donné vie ou qui est considéré sans vie. Nous clarifions ainsi les choses pour vous. Nous fixons dans les utérus ce que nous voulons pour une période prédéterminée. Nous vous faisons alors sortir en tant que bébés, puis vous atteignez la maturité. Tandis que certains d’entre vous meurent jeunes, d’autres vivent jusqu’au pire des âges, seulement pour découvrir que plus aucune connaissance ne peut être atteinte au-delà d’une certaine limite. De même, vous regardez une terre qui est morte, puis aussitôt que nous faisons pleuvoir de l’eau sur elle, elle vibre de vie et fait pousser toutes sortes de belles plantes.

                23:14 Puis nous avons développé la goutte en une chose qui s’accroche (embryon), puis développé la chose qui s’accroche (embryon)en un petit morceau (fœtus), puis créé le petit morceau (fœtus) en os, puis couvert les os de chair. Nous produisons ainsi une nouvelle créature. Le plus béni est Dieu, le meilleur Créateur.
                Dernière modification par nadir2280, 14 mai 2018, 22h24.

                Commentaire


                • #9
                  Cinquième étape de l’Embryologie humaine: L’Ossification [العِظامِ]
                  Il y a deux versets pour cette notion d’ossification dans l’embryologie générale: 23:14 & 2:259

                  23:14 Puis nous avons développé la goutte en une chose qui s’accroche (embryon), puis développé la chose qui s’accroche (embryon)en un petit morceau (fœtus), puis créé le petit morceau (fœtus) en os, puis couvert les os de chair. Nous produisons ainsi une nouvelle créature. Le plus béni est Dieu, le meilleur Créateur.

                  2:259 Réfléchis au sujet de celui qui passait près d’une ville fantôme et se demandait: «Comment Dieu peut-Il la faire revivre après qu’elle soit morte ?» Dieu alors le mit à mort pour une centaine d’années, puis le ressuscita. Il dit : «Combien de temps es-tu resté ici ? » Il dit : «Je suis resté une journée ou une partie de la journée. » Il dit : «Non ! Tu es resté ici cent ans. Pourtant, regarde ta nourriture et ta boisson ; elles ne se sont pas gâtées. Regarde ton âne – ainsi, nous faisons de toi une leçon pour les gens. Maintenant, observe comment nous construisons les os, puis les recouvrons de chair. » Quand il réalisa ce qui s’était passé, il dit : « Maintenant je sais que Dieu est Omnipotent. »

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand on me parle de l'âme, je redeviens ignorant!

                    ⑥ Sixième étape de l’Embryologie humaine: L’esprit de Dieu =Ame [وَنَفَخَ فيهِ مِن روحِهِ]
                    Il y a seulement 1 seul verset pour cette notion de l’embryologie terrestre. Les deux autres concernent le cas particulier de Marie sur Terre et celui d’Adam au Paradis !
                    32:9 Il lui a donné forme et a soufflé en lui de Son esprit. Et Il vous a donné l’ouïe, la vue et les cerveaux; rarement vous êtes reconnaissants.

                    Commentaire


                    • #11
                      Enfin le nouveau né! MERCI de laisser un commentaire!

                      Septième étape de l’Embryologie humaine: Le Bébé [طِفلًا]
                      Il y a seulement 2 versets pour cette notion de Naissance : 22:5; 40:67;

                      22:5 Ô gens, si vous avez le moindre doute au sujet de la résurrection, (souvenez-vous que)nous vous avons créés de poussière et par la suite d’une minuscule goutte qui se transforme en une chose qui s’accroche (embryon), puis elle devient un fœtus auquel il est donné vie ou qui est considéré sans vie. Nous clarifions ainsi les choses pour vous. Nous fixons dans les utérus ce que nous voulons pour une période prédéterminée. Nous vous faisons alors sortir en tant que bébés, puis vous atteignez la maturité. Tandis que certains d’entre vous meurent jeunes, d’autres vivent jusqu’au pire des âges, seulement pour découvrir que plus aucune connaissance ne peut être atteinte au-delà d’une certaine limite. De même, vous regardez une terre qui est morte, puis aussitôt que nous faisons pleuvoir de l’eau sur elle, elle vibre de vie et fait pousser toutes sortes de belles plantes.

                      40:67 Il est Celui qui vous a créés de poussière, et par la suite d’une minuscule goutte, puis d’un embryon qui s’accroche, puis Il vous fait sortir en tant qu’enfant, puis Il vous laisse atteindre la maturité, puis vous devenez vieux – certains d’entre vous meurent plus tôt. Vous atteignez un âge prédéterminé afin que vous puissiez comprendre

                      Commentaire


                      • #12
                        Maintenant, observe comment nous construisons les os, puis les recouvrons de chair.
                        puis créé le petit morceau (fœtus) en os, puis couvert les os de chair. Nous produisons ainsi une nouvelle créature.
                        Tu a lu l’Emryologie de galien ecrite siecles avant? il fait la meme erreur bizarrement


                        Pour le reste il est clair que il ne fait que decrire ce que l'on sais a l'epoque, l'acte sexuel, donc le sperme dans la femme (receptacle) = bebè, les femmes meme du temps du prophete fesais des fausses couches et on observais les etapes des embryons, il faut vraiment lire avec les yeux de la foi pour i voir mentionè l'ovule
                        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                        Commentaire


                        • #13
                          Paix sur toi Mario !

                          Tu aurais dit c’est du CONCORDISME ou du ‘’Copier-Coller’’, j’aurais largement accepté !
                          Car je suis un matheux de base et c’était surtout pour le code ‘’7 par 19’’ que j’ai fait ça !
                          Je ne te cache pas que ce travail ne m’avait coûté que quelques heures…
                          Quand j’ai lu ta réponse, mon esprit était déjà loin avec les 19 types de Bâtisses immobilier citées dans le Coran !

                          A travers toutes les critiques, j’apprends !
                          Et ta réponse ne laisse aucun doute sur tes qualités aussi bien humaines que scientifiques !
                          Grand MERCI à toi !
                          Continue d’être ce que tu es déjà !

                          Commentaire


                          • #14
                            Il et clair que on tombe en plein concordisme, mais bon pourquoi pas vu que les fideles veulent a tout prix voir ce qui n'est pas enfin de se conforter dans leur croyance, pour le copier coller j evite comme tu vois par mes nombreuses fautes, et c'est justement pour eviter des copier collè interminable que plus d'une fois je me suis refusè de continuer ces discours, je vois bien venir les copier coller des explications (tordus a mes yeux) glanè ici et la sur le net nous expliquant que s'il est ecrit "nous construisons les os, puis les recouvrons de chair" il faut i lire tout autre chose, auquel je devrais repondre avec les meme copiè coller, un truc absurde qui ne fait pas pour moi, par temps et par ma nature.
                            Pour ce qui est de continuer a etre ce que je suis, oui j'espere, mais moi je n ai aucune certitude, sait on jamais
                            Ceci dit je ne peut que te feliciter pour ta perseverence dans tes innombrables recherches, juste mais i aussi la tete autre que la foi, dieu nous a dotè tous d'un cerveau apres tout
                            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                            Commentaire


                            • #15
                              mario23
                              Il et clair que on tombe en plein concordisme, mais bon pourquoi pas vu que les fideles veulent a tout prix voir ce qui n'est pas enfin de se conforter dans leur croyance, pour le copier coller j evite comme tu vois par mes nombreuses fautes, et c'est justement pour eviter des copier collè interminable que plus d'une fois je me suis refusè de continuer ces discours, je vois bien venir les copier coller des explications (tordus a mes yeux) glanè ici et la sur le net nous expliquant que s'il est ecrit "nous construisons les os, puis les recouvrons de chair" il faut i lire tout autre chose, auquel je devrais repondre avec les meme copiè coller, un truc absurde qui ne fait pas pour moi, par temps et par ma nature.
                              Pour ce qui est de continuer a etre ce que je suis, oui j'espere, mais moi je n ai aucune certitude, sait on jamais
                              Ceci dit je ne peut que te feliciter pour ta perseverence dans tes innombrables recherches, juste mais i aussi la tete autre que la foi, dieu nous a dotè tous d'un cerveau apres tout
                              salam
                              (v259/s1) وَانظُرْ إِلَى الْعِظَامِ كَيْفَ نُنشِزُهَا ثُمَّ نَكْسُوهَا لَحْمًا

                              (v14/s23) فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَامًا فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْمًا

                              qu'Allah me pardonne si je me trompe mais je pense que si on médite le sujet en prenant en considération le sens littéral de نُنشِزُهَا du verbe نَشَزَ si je ne me trompe pas
                              نَشَزَ يَنْشُزُ نُشُوزاً: أَشرف على نَشَزٍ من الأَرض (selon le dictionnaire) tout en tenant compte de ce verset : وَاللَّهُ أَنبَتَكُم مِّنَ الْأَرْضِ نَبَاتًا (v17/s71)
                              alors la notion des os construis (de مُضْغَةً à عِظَامًا ) puis recouverts de chair prend tout son sens, une notion qui se conforte avec la logique d'un commencement تراب puis d'un départ نُّطْفَةٍ,
                              de la "matrice" originelle (تراب) à l'évolution embryonnaire partant d'une نُّطْفَةٍ

                              اللَّهُ خَلَقَكُم مِّن تُرَابٍ ثُمَّ مِن نُّطْفَةٍ (v11/s35/)

                              و الله أعلم

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X