Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palestine: l'Afrique du Sud rappelle son ambassadeur en Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Palestine: l'Afrique du Sud rappelle son ambassadeur en Israël

    L’Afrique du Sud dit rappeler son ambassadeur en Israël « jusqu’à nouvel ordre », pour protester contre la mort de 52 émeutiers palestiniens

    « Le gouvernement sud-africain condamne avec la plus grande fermeté le dernier acte d’agression violente perpétré par les forces armées israéliennes le long de la frontière avec Gaza, qui a entraîné la mort de plus de 40 civils », a déclaré le Département des relations internationales.
    « Compte tenu de la manière aveugle et grave de la dernière attaque israélienne, le gouvernement sud-africain a pris la décision de rappeler l’ambassadeur Sisa Ngombane avec effet immédiat jusqu’à nouvel ordre », indique le communiqué.

    Pretoria appelle également Israël à « se retirer de la bande de Gaza et à mettre fin aux incursions violentes et destructrices dans les territoires palestiniens ».

    Times of Israel
    Dernière modification par MEC213, 14 mai 2018, 22h15.

  • #2
    Je n'ai jamais compris pourquoi le pays de mandela et de l'aparthied a conservé des relations diplomatique avec son pendant d'autrefois

    Commentaire


    • #3
      @danube: " Je n'ai jamais compris pourquoi le pays de mandela et de l'aparthied a conservé des relations diplomatique avec son pendant d'autrefois"

      L'Afrique du Sud n'a jamais rompu ses relations diplomatiques avec quiconque. Economie libérale oblige?

      Ce sont d'autres pays- dès lors la fin de la guerre froide- qui avaient rompu leurs relations diplomatiques avec le pays de Mandela. A preuve le Maroc suite à la reconnaissance par Mandela de la RASD.

      Commentaire

      Chargement...
      X