Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journée sanglante à Gaza : quelle est l'implication réelle du Hamas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Journée sanglante à Gaza : quelle est l'implication réelle du Hamas ?

    55 Palestiniens ont été tués lundi dans des heurts avec Israël. L'Etat hébreu et les Etats-Unis rejettent la responsabilité de ce bain de sang sur le Hamas, accusé de pousser son peuple à manifester.
    L'ENQUÊTE DU 8H
    Au lendemain des heurts sanglants entre manifestants palestiniens et Israéliens, la communauté internationale condamne unanimement le massacre, où 55 Palestiniens ont été tués et 2.400 ont été blessés. De leurs côtés, Israël et les Etats-Unis rejettent la responsabilité de ce bilan sur le Hamas, agitateur volontaire selon les deux alliés.

    Un mouvement initié par les Gazaouis, récupéré par le Hamas
    L'organisation palestinienne n'est pas à l'origine de ces marches. Personne n'est d'ailleurs forcé d'aller manifester. Pour autant, au fil des semaines, le Hamas a récupéré ces rassemblements. Lundi, l'un de ses leaders haranguait la foule à distance de la zone tampon où les Israéliens se réservent le droit de tirer.

    Certains de leurs hommes sont aussi présents parmi les groupes qui s’avancent en première ligne sur la frontière, à l'image de ce responsable de quartier qui "briefe" un manifestant à qui notre reporter demande une interview. "Wael, fais gaffe à ce que tu dis quand tu parles ! C'est une manifestation pacifique. Pacifique !", martèle-t-il.

    Parmi les manifestants, beaucoup critiquent l'appropriation du Hamas. "Je suis là pour rappeler au monde que Gaza existe, pas pour soutenir une organisation politique", s'agacent plusieurs Palestiniens rencontrés par Europe 1.

    source: europe1.fr
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    l'implication du hamas ou pas ne change rien a la réalité , d'un coté des civile ( désarmé)qui manifeste et de l'autre des soldats armées qui tirent a balle réelle , du coup je ne vois pas ce que viens faire l'implication ou pas des politique la dedans ... bien sur sauf au yeux de la presse qui pour elles , la chose change tous ...
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Le HAMAS n'a pas récupéré ces marches,il les a organisés,légitimement d'ailleurs puisqu'il est le représentant démocratiquement choisi par les palestiniens de GAZA,cependant,ce n'est pas le HAMAS qui tire à balles réelles sur des manifestants pacifiques mais TSAHAL,l'armée d'Assassins dont la "communauté internationale" comprendre ici les USA et l'Europe à sa tête la république française se sont rendus complices par les manœuvres criminelles des premiers et le silence assourdissant des seconds,pourtant si prompt à donner des leçons d'humanisme et de bonne conduite au reste du monde .
      mais que peut dire la france ? rien, sa politique étrangère se voit dicter des lignes rouges par le CRIF et ses relais dans le pouvoir français,ceci n'est que l’amère vérité que le bon peuple de France ne veut pas voir !
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        De mon coté, ce que je reproche au Hamas, c'est d’insiter les Palestiniens à manifester dans une zone ou Tsahal va leur tirer dessus à balles!
        Qu'ils manifestent OUI! C'est légitime, mais surtout pas dans cette zone, car là, c'est du suicide.

        Mais que peut dire la France ? rien, sa politique étrangère se voit dicter des lignes rouges par le CRIF et ses relais dans le pouvoir français,ceci n'est que l’amère vérité que le bon peuple de France ne veut pas voir !
        Je dirais plutôt ne peut pas voir car tu le sais les juifs sont partout, mais ils sont très discret, ce sont des malin ils font leurs coups en douce. Tu les retrouves à la TV dans toutes les émissions, dans la presse ainsi que dans les grandes entreprise, mais que veux tu, ce sont des Michel, des Alain, des Gérard et très rarement des prénoms juifs, ils ont apprit à être discret en 39/45.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          L'Etat hébreu et les Etats-Unis rejettent la responsabilité de ce bain de sang sur le Hamas,
          mais bien sûr ! ils pourraient même aller jusqu'à dire que c'est le Hamas lui même qui a tiré sur les manifestants !

          Les gentils sionistes et leurs protecteurs assassins n'ont rien à se reprocher !

          Commentaire


          • #6
            Tsahal sont des criminels pourquoi le Hamas insiste tant que ça à envoyer les ghazaoui dans la gueule de ces criminels qui ne rêvent que de ca tuer de l'arabe ??? en sachant que l'opinion internationale n'en a strictement rien à faire, ca va s'indigner un temps puis Tout rentrera dans l'ordre, n'y a til pas assez de morts comme ca ? le Hamas a prouvé son inutilité, je les soupçonne même d'exacerber encore plus les tensions

            Commentaire


            • #7
              Gaza est le cœur battant de la Palestine.

              Les gazouis sont 2 millions à vivre dans une prison à ciel ouvert ,sous blocus militaire israélien et Égyptien,encerclés par des clôtures .
              pour rappel,la bande de gaza c'est 360 km²,l'ile de France c'est 12000 km² !
              ajouté à cela cette infamie du transfert de l'ambassade américaine à jérusalem,si Gaza ne bouge pas qui le fera ? la Cisjordanie et la clique de vendu de l'autorité palestinienne ?
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Hamas ou pas, rien ne justifie un tel carnage et l'usage disproportionné de la force, on parle de plus de 1200 blessés par balles. Ce sentiment d'impunité vient du soutien aveugle et sans limites de Trump, concrétisé récemment par le transfert de l'ambassade.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Chouan
                  Je dirais plutôt ne peut pas voir car tu le sais les juifs sont partout, mais ils sont très discret
                  Tu nous dis que t'es athée mais t'es aussi vulnérable à la propagande et à la manipulation médiatique qu'un fanatique religieux musulman/chrétien/juif/hindou...etc.

                  Les "juifs" sont très discrets? De très nombreux juifs néo-nazis sont massivement mobilisés en France, en Europe, aux Etats-Unis et à travers le monde avec une propagande massive et mensongère en faveur de l'Etat néo-nazi et terroriste d'Israel.

                  L'Etat terroriste d'Israel est un "parasite" qui a toujours profité du soutien politique/financier/scientifique/économique massif des Européens et des Américains qui soutiennent massivement le "cancer" qu'est l'Etat terroriste d'Israel pour 2 raisons principales:

                  1. Raison religieuse: les chrétiens extrémistes vénèrent Israel et considèrent que soutenir Israel est une obligation divine.
                  2. Raison politique: voler la terre des Palestiniens et l'offrir aux juifs en guise de "réparation" suite à l'holocauste.

                  Les Palestiniens de Gaza n'ont commis aucune faute hier. Ils sont chez eux à Gaza et ils demeurent victimes du terrorisme barbare juif israélien. Des dizaines de Palestiniens ont été massacrés et des milliers d'autres ont été blessés et mutilés car les juifs israéliens sont des terroristes barbares et sanguinaires qui sont comparables aux terroristes de Daech.

                  D'ailleurs, l'écrasante majorité des juifs israéliens soutiennent le massacre des Palestiniens commis par les terroristes juifs de Tsahal.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils sont morts en martyrs , l'histoire ne les oubliera pas , j'en suis persuadé qu'il y en aura d'autres morts dans d'autres révoltes de ce valeureux peuple jusqu'à l'indépendance totale et jusqu'à avoir chassé cet envahisseur d'une terre arabe et musulmane , et jusqu'à ce que cette entité et ce peuple juif ira trouver un pays du côté des usa .



                    Courage Palestine
                    Dernière modification par ACAPULCO, 15 mai 2018, 14h09.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut arrêter de reprendre les explications des israéliens. Que tu pose la question suivante:
                      "Comment une mère peut s'aventurer avec un bébé dans les bras prés de la barrière?la je te rejoins,mais mettre sur le dos du Hamas un massacre parce qu'il conteste de vivre dans une prison a ciel ouvert ne me parait pas justifié.
                      je ne crois pas que c'est le Hamas qui l'a obliger a le faire.

                      Bien sur que l'on peut condamner certaines positions politiques de ce mouvement qui retarde la paix et tant que ce mouvement ne comprendra pas qu'il ne pourra jamais obtenir quoi que ce soit par la force a cause des trahisons de ses freres arabo-musulmans,ce sont les civils qui paieront de leurs vie une lutte perdu d'avance.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il n'y aura pas de solution violante (armée), ça le Hamas ne le comprend pas, la solution ne peut être que politique.
                        Ce n'est pas en incitant les femmes avec des enfants dans les bras venir se faire tuer que l'obtiendra quoique ce soit.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Arbia


                          Tsahal sont des criminels pourquoi le Hamas insiste tant que ça à envoyer les ghazaoui dans la gueule de ces criminels qui ne rêvent que de ca tuer de l'arabe ??? en sachant que l'opinion internationale n'en a strictement rien à faire, ca va s'indigner un temps puis Tout rentrera dans l'ordre, n'y a til pas assez de morts comme ca ? le Hamas a prouvé son inutilité, je les soupçonne même d'exacerber encore plus les tensions

                          Le Hamas n'a pas envoyé les Ghazaouis.C'est une pure propagande "israélienne".Le peuple palestinien n'attend pas les "ordres" de ses dirigeants pour défendre sa dignité et sa patrie. La marche du retour n'est pas une initiative des fractions ni de l'AP, elle est spontanée.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par arbia
                            Tsahal sont des criminels pourquoi le Hamas insiste tant que ça à envoyer les ghazaoui dans la gueule de ces criminels qui ne rêvent que de ca tuer de l'arabe ??? en sachant que l'opinion internationale n'en a strictement rien à faire, ca va s'indigner un temps puis Tout rentrera dans l'ordre, n'y a til pas assez de morts comme ca ? le Hamas a prouvé son inutilité, je les soupçonne même d'exacerber encore plus les tensions
                            c'est nouveau venant de toi.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ghifari
                              elle est spontanée.
                              oui va faire ton charognard ailleurs...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X