Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ramadan, est-il vraiment obligatoire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ramadan, est-il vraiment obligatoire ?

    Bonjour , salam

    Ou un jour sur deux c'est possible ? je n'ai vraiment pas envie de le faire , par ce que psychologiquement pas envie , est ce que ça fait de moi une non croyante qui ira en enfer ?

  • #2
    Je tape à la première personne du sing , mais en réalité c'est une fille qui m'a fait cette confidence , et je n'ai pas su quoi lui répondre .

    Commentaire


    • #3
      Salam nordsud

      Bah ça dépend si elle a des problèmes médicaux si c'est le cas elle peut s'abstenir de jeûner et chaque jour non jeûné elle se doit de nourrir un jeûneur...
      Apres est ce que cette connaissance accompli la priere quotidienne ?

      Commentaire


      • #4
        Arbia

        Je ne sais pas , pourquoi ? quel est le rapport ?

        Commentaire


        • #5
          Le ramadan est obligatoire tout comme accomplir la priere, cela fait partis des principaux fondements de l'Islam et les appliquer font d'eux des conditions sine qua none pour que le jeune du ramadan soit validé

          L'unicité
          Prière
          Zakat
          Ramadan
          Pèlerinage


          Il n'y a aucun jugement dans mon poste, beaucoup de ceux qui ne prient pas font quand même le ramadhan par habitude par tradition, si ton ami prend ce mois plus comme un fardeau que comme un bienfait elle peut s'abstenir de jeûner puisque celui ci ne sert à rien sans la priere...

          Commentaire


          • #6
            Ha ok ! Merci pour ta franchise et l'honnêteté de tes pensées . Je pense qu'elle va sérieusement réfléchir à ce que tu as dis , je vais lui rapporter par téléphone .

            Commentaire


            • #7
              Au Dèla de s'abstenir de manger qui peut en effet paraitre éprouvant je le conçois, on oublie beaucoup les réels bienfaits de ce mois bénis

              Les cinq prières, la prière du vendredi jusqu’à celle du vendredi suivant, le mois de Ramadhân jusqu’au Ramadhân suivant expient les péchés commis entre eux si l’on évite les grands péchés.

              Celui qui jeûne Ramadhân avec foi et en espérant la récompense, il lui sera pardonné ce qu’il a commis comme péchés

              Et qui te dira ce qu’est la nuit du destin ?
              La nuit du destin est meilleure que mille mois. [al Qadr : 2-3]

              Les feuillets d’Ibrâhîm (عليه السلام) sont descendus la première nuit de Ramadhân,
              La tawrâh (Torah) est descendue après que six nuits de Ramadhân se sont écoulées, l’Injîl (Evangile) après treize nuits écoulées, et le Fourqâne (Coran) après 24 nuits

              Le mois de Ramadhân au cours duquel est descendu le Coran comme guide pour les gens et preuves claires du droit chemin et du discernement
              [La vache : 185]

              Commentaire


              • #8
                Arbia

                Je ne pense pas que pour elle se soit le fait de s'abstenir de manger et boire qui pose problème ( d'après ce que j'ai compris) car comme tu le dis si bien faire le ramadan ne se limite pas à la nourriture

                Commentaire


                • #9
                  Je disais ça comme ça, en général les gens qui n'ont pas leur café du matin deviennent irritable lol mais bon apres elle peut se maquiller, mettre de la crème, se brosser les dents (en faisant attention de ne pas avaler) et meme se parfumer (en mettre sur les vêtements) tant que ça ne devient pas ostentatoire

                  Sinon je viens de lire que ramadan commence jeudi insha Allah les musulmans d'Australie n'ont pas vu El hilal

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien sûr l'hygiène compte beaucoup , par contre les pots de peinture sont pas une nécessité

                    Commentaire


                    • #11
                      Jeudi ?! Ça marche , alors je peux aller en boîte ce soir ( je plaisante)

                      Commentaire


                      • #12
                        Dieu ne charge une âme que selon sa capacité .....le verset

                        bonjour nordsud
                        Ton amie est invitée à prendre son petit déjeuner de façon tout à fait ordinaire avec crêpes, bananes et chocolat ... et de prendre son jus d'orange en toute complicité avec Dieu ...

                        Après tout ; "Ne pas jeûner" n'est pas aussi grave que de voler ou corrompre... le ciel ne tombera pas ... comme disait mon ami etudiant ...

                        En revanche : Jeûner vous est bien plus préférable ...le verset.



                        .
                        Dernière modification par Phileas, 15 mai 2018, 14h12.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Nordsud
                          Si elle fait le 27 jour c'est comme si elle faisait 1000 jours.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Elchico

                            Ha merci beaucoup de l'info , cool

                            Commentaire


                            • #15
                              Après tout ; "Ne pas jeûner" n'est pas aussi grave que de voler ou corrompre... le ciel ne tombera pas ... comme disait mon ami etudiant ...
                              non ..etudiant te dit et te dira toujours faut pas tekdheb ...surtout pendant le Ramadhan ...rappelle-toi la milla de Ibrahim (as) que tu dois suivre ...ou peut-être que Ibrahim (as ) jeûnait selon el gousto ..et le ciel ne tombera donc pas selon toi même

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X