Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Corée du Nord annule sa réunion avec le sud a cause des exercices militaires avec les US

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Corée du Nord annule sa réunion avec le sud a cause des exercices militaires avec les US


    Mais pourquoi l'homme a gauche crie fort?


    Source: Zerohedge
    05-15-2018

    La Corée du Nord a brusquement annulé mercredi les pourparlers avec la Corée du Sud, qui menacent de s'éloigner des pourparlers avec les Etats-Unis, au sujet des exercices militaires conjoints américano-sud-coréens, selon M. Yonhap.

    Répétant une ligne familière, l'agence de presse centrale nord-coréenne a déclaré que les exercices «Max Thunder» impliquant la Corée du Sud et l'armée de l'air américaine étaient une «répétition pour une invasion» du Nord et une provocation inutile au milieu des relations intercoréennes.

    Le Nord a déjà fait plusieurs gestes de sincérité, notamment en libérant trois otages américains et en «fermant» son centre d'essais nucléaires en ruine.

    La Corée du Sud et la Corée du Nord devaient discuter de "mesures de suivi" après que les deux voisins en guerre aient conclu un accord historique le mois dernier. Les pourparlers devaient avoir lieu du côté sud de Panmunjom, le village où l'armistice de la guerre de Corée a été signé, et où le sommet inter-coréen du mois dernier a eu lieu.

    Le Nord avait indiqué qu'il enverrait une délégation de cinq membres dirigée par Ri Son-kwon, président du Comité pour la réunification pacifique du pays, selon Yonhap.

    La délégation devait inclure Kim Yun-hyok, vice-ministre des Chemins de fer, et Won Kil-u, vice-ministre des Sports, et seront accompagnés par plus de 20 employés et journalistes, a indiqué le ministère nord-coréen.

    Pendant ce temps, la délégation de cinq membres de la Corée du Sud devait être dirigée par le ministre de l'Unification, Cho Myoung-gyon. Cho aurait été accompagné de quatre autres officiels, dont Kim Jeong-ryeol, vice-ministre des Transports, Roh Tae-kang, vice-ministre de la Culture, et Ryu Kwang-soo, vice-ministre du Service Forestier de Corée.

    La réunion aurait marqué la première fois que les responsables des deux pays se sont rencontrés après le sommet du mois dernier, où le président sud-coréen Moon Jae-in et Kim Jong Un ont signé un accord promettant de cesser les hostilités militaires. Ils ont également accepté de permettre aux familles séparées par la guerre de Corée de se réunir.
    Dernière modification par El_Hour1, 15 mai 2018, 20h02.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    Logiquement 2 frères (corée nord et sud) ne se trahissent pas , mais ...
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      mais ...
      Le cousin du sud veut avoir tout avant d'une unification.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire

      Chargement...
      X