Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eurobot: les étudiants de l'université de Blida 1 empêchés d'y participer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eurobot: les étudiants de l'université de Blida 1 empêchés d'y participer

    Les étudiants de l’université de Blida crient à l’injustice. La cause ? Leur participation au concours international de robotique tenu en France, Eurobot, a été refusée ! « Nous avons participé et après avoir gagné (seconde place après Polytech) nous avons reçu des invitations de la part de PLANÈTE SCIENCE ; l’organisateur officiel de EUROBOT », ont-ils assuré à la Rédaction Digitale de « Liberté » (#RDL). « Bien sur on n’a pas obtenu de visa donc on a raté la chance de participer à l'EUROBOT comme nos collègues de Polytech ». ont-il précisé. Ils ont également tenu à ajouter que malgré leur sollicitations ils n’ont reçu aucune réponse de la part des responsables de l'université.

    Pour rappel, l’équipe de l’université de Blida 1, qui s’est classée deuxième dans le concours national de robotique, lui permettant la qualification à l’Eurobot

    [IMG][/IMG]

    Imène AMOKRANE
    LibertéAlgérie
    Dernière modification par nordsud, 16 mai 2018, 09h43.

  • #2
    Injustice ?

    ... On n’a pas obtenu de visa donc on a raté la chance de participer à l'eurobot ... Ils ont également tenu à ajouter que malgré leur sollicitations ils n’ont reçu aucune réponse de la part des responsables de l'université ...
    ....... ??!!
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Bah ouai !

      Commentaire


      • #4
        Enfin , je veux dire moi aussi je n'ai pas pigé

        Commentaire


        • #5
          @Nordsud

          Bah, je comprend leur frustration mais le problème semble être purement administratif. Ca arrive ...
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Ça arrive souvent dit donc .
            Bon la faute à qui ?

            Commentaire


            • #7
              Oh mais faut cesser de chercher des poux lá ou il n y en a pas !

              Les administrations menent la vie dure á tout el monde !

              Ces jeunes n'ont pas pu participer....ont ils fait leurs demandes suffisement tot ???

              Parce que le 23/04/2018 c etait il y a 3 semaines...et on obtient pas de visas en 3 semaines avec un statut d étudiant.
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                @Nordsud

                A savoir. Les formalités de visa peuvent s'avérer assez longues et il arrive que les déplacements tombent au mauvais moment.

                Selon ce que j'ai pu comprendre de ce qui a été publié ici, je suis tombé sur la même conclusion que FRIEDA : un RDV de déplacement plutôt serré, une formalité de visa plutôt lente, des jeunes étudiants enthousiastes, un résultat frustrant. Ce n'est pas la fin du monde, ils participeront la prochaine fois incha Allah, ou alors pourquoi ne pas organiser leur propre compétition locale ?

                NB : Je note même que l'association qui a invité demande à ce que le visa leur soit octroyé gratuitement car ils ont peu de moyens. Franchement, si j'étais officier consulaire j'aurais préféré voire ces jeunes rester chez-eux car je parierais ma culotte q'au moins Yacine ne compte pas prendre le vol du retour vers Blida ... lol
                Dernière modification par Harrachi78, 16 mai 2018, 12h03.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Je ne sais pas pour l'Algérie , mais ce n'est pas à l'université de se charger de ces formalités ? En France ce sont les entreprises qui s'occupent des visas , les employés n'ont même pas à se déplacer .

                  Ils ont eu un rejet de visa

                  Pour ta blague à la fin , euh pourrie , sans aucun sens ( si je t'ai offusqué fait moi signe je supprime, mais c'est vraiment ce que je pense )

                  Commentaire


                  • #10
                    @Nordsud

                    ... Je ne sais pas pour l'Algérie , mais ce n'est pas à l'université de se charger de ces formalités ? ...

                    C'est les représentations consulaires qui fixent les règles généralement. Ici, certaines institutions de l'Etat peuvent bien avoir des procédures particulières convenues, mais la règle générale est que la demande de visa est introduite à titre individuel et l'accord comme le refus se donnent au même titre, indépendament du cadre ou du motif qui en est l'origine.

                    ... En France ce sont les entreprises qui s'occupent des visas , les employés n'ont même pas à se déplacer ...

                    Lorsqu'on se déplace dans un cadre professionnel, l'employeur ou l'organisme en charge fournit des documents qui attestent de la nature professionelle du déplacement et du fait que le demandeur de visa est pris en charge, mais cela n'oblige pas le consulat car chaque pays reste souverain quant à la décision d'octroi ou de refus de visa à un ressortissant étranger. Cela-dit, rien n'indique ici que la participation de ces jeunes se fait officiellement au nom de leur université autrement elle aurait pris en charge tous les frais administratifs. Ca semble être dans un cadre associatif.

                    ... Pour ta blague à la fin ...

                    Quelle blague ?

                    ... ( si je t'ai offusqué fait moi signe je supprime ...

                    Pas vraiment, non !
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Harrachi78
                      je parierais ma culotte q'au moins Yacine ne compte pas prendre le vol du retour vers Blida
                      3lah meskine wech darlek Yacine?

                      Demain c'est fini ce genre de "blague"

                      Commentaire


                      • #12
                        @Wendy

                        Bāyna, c'est le seul qui n'a pas marqué "étudiant" sur la case. Il n'est pas catholique ...
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Harrachi

                          Bien vu, "hragtih"

                          Commentaire


                          • #14
                            Bien souvent, les algériens remportent les meilleurs prix dans des concours "bidons" et sont invités dans les pays d'accueil pour retirer des diplômes ou pour tout autre prétexte pour les faire venir et les héberger dans de prestigieux hôtels. Le hic, c'est qu'ils sont obligés d'en payer le prix.

                            Commentaire


                            • #15
                              « Bien sur on n’a pas obtenu de visa donc on a raté la chance de participer à l'EUROBOT comme nos collègues de Polytech ». ont-il précisé. Ils ont également tenu à ajouter que malgré leur sollicitations ils n’ont reçu aucune réponse de la part des responsables de l'université.
                              C'est l'Université qui délivre les visas ?

                              On ne parle pas de "dépôts de visas tardifs" mais de "refus de visa" et il me semble que c'est le consulat français qui est en charge du traitement des dossier et ils sont souverains dans leurs décisions (la délivrance d'un visa est discrétionnaire). Ce ne serait d'ailleurs pas la première fois que les autorités consulaires françaises refusent la délivrance de visas alors que des invitations ont été envoyées par des organismes français et/ou européens. Incriminer l'Université n'a aucun sens (a fortiori quand on n'est même pas sûrs que c'est l'Université qui était en charge du dépôt).
                              Dernière modification par Dandy, 16 mai 2018, 23h43.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X