Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'UE passera du dollar à l'euro en paiements pour les provisions pétrolières iraniennes - Source

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'UE passera du dollar à l'euro en paiements pour les provisions pétrolières iraniennes - Source

    Source: Sputnik 16-05-2018

    MOSCOU (Reuters) - L'Union européenne envisage de passer du dollar américain à l'euro en payant les livraisons de pétrole iranien, a indiqué une source diplomatique à M. Sputnik.

    Federica Mogherini, chef de la politique étrangère de l'UE, a déclaré mardi que les parties avaient convenu de trouver des solutions pratiques en réponse au retrait des Etats-Unis de l'accord conjoint. Plan d'action (JCPOA), connu sous le nom d'accord nucléaire iranien, dans les prochaines semaines. En particulier, l'Union européenne et l'Iran maintiendraient et approfondiraient les liens économiques, y compris dans le domaine des approvisionnements pétroliers et gaziers.
    Le 8 mai, le président américain Donald Trump a annoncé sa décision de retirer les États-Unis du Plan d'action global commun, également connu sous le nom d'accord nucléaire iranien. Il a également promis de rétablir les sanctions contre l'Iran qui ont été levées à la suite de l'accord.

    Les ministres des Affaires étrangères de l'Allemagne, du Royaume-Uni et de la France ont publié une déclaration conjointe indiquant que leurs pays resteront dans le Plan d'action global, même si les Etats-Unis s'en retirent.

    En 2015, l'Iran, la Chine, la France, l'Allemagne, la Russie, le Royaume-Uni, les États-Unis et l'Union européenne ont créé le JCPOA, en vertu duquel les sanctions internationales contre l'Iran seraient progressivement levées en échange du maintien du caractère pacifique de son programme nucléaire.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    sa m'étonnerai que sa soit appliqué

    sa serait une déclaration de guerre monétaire vis à vis des usa
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • #3
      d'ailleurs je ne comprend plus rien, les pays qui était opposé à l'accord iranien sous obama son devenu ses plus fervent défenseur.....

      y'a un truc qui m'échappe et je suis sûr que je suis pas le seul a me posé des questions
      Droite des Valeurs
      Gauche du Travail
      Centre "Intérêt de Mon Pays"

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas les politiques qui décident mais les financiers ...

        Commentaire


        • #5
          Plutôt les investisseurs qui décident.
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #6
            L'Union européenne envisage de passer du dollar américain à l'euro en payant les livraisons de pétrole iranien
            Que feront les USA avec total?Et l’Iran achètera les produit européen en euro?les achats de pétrole suffiront a couvrir les importations?L'Arabie saoudite ne va pas sortir du plan de réduction de la production pour faire chuter le prix du petrole?
            Donc il suffi a trump de jouer sur le dollars pour faire que les européens payent leurs pétrole plus cher?
            Cette hypothèse a déjà été envisager,mais jamais appliqué,car on ne peut pas jouer avec la monnaie en Europe,je prend le pari que les européens continueront a acheté le pétrole en dollars.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Hand
              y'a un truc qui m'échappe
              Ce truc qui t'échappe s'appelle la "réalité"! Peux-tu nous citer un pays qui était opposé à l'accord en 2015 mais qui est devenu défenseur de l'accord en 2018?

              De tous les pays impliqués dans cet accord, seule l'Amérique sioniste a changé d'avis et a violé l'accord avec l'arrivée du déchet dépravé Trump au pouvoir.

              Les 2 principaux pays qui étaient opposés à l'accord en 2015 (Israel et Arabie Saoudite (et ses esclaves arabes)) sont restés fermement opposés à l'accord et ont été les premiers à saluer la décision du déchet violeur Trump de violer l'accord.

              Commentaire


              • #8
                Total est un exemple où une entreprise fait une meilleure diplomatie qu’un État car on dit souvent que la diplomatie est du domaine du régalien et donc charge exclusive des États; mais sur plusieurs sujets la compagnie a exprimé son désaccord par rapport à la diplomatie française. Christophe de Margerie s’était opposé aux sanctions perpétrées contre la Russie, se rendant plusieurs fois dans ce pays pour rencontrer les autorités et signer des accords commerciaux. C’est d’ailleurs là qu’il est mort au cours d’un tragique accident d’avion (pur hasard????).
                Total n’a jamais été dans l’outrecuidance et l’opposition systématique. En dépit de l’embargo, la société a maintenu une présence à Téhéran, même si aucun commerce n’était réalisé, ce qui a facilité la reprise des négociations. Total a aussi œuvré pour du mécénat en faveur de la culture iranienne, d'où la signature Le 2 juillet 2017 d’un important contrat d’exploration gazière avec l’Iran.
                Donc dans ce monde où business is business, chacun va défendre ses intérêts, France, chine, Russie....voire l'Inde un des pays gros importateur du pétrole Iranien.
                Alors pourquoi pas payer en euros, Le déchet Trump ne va pas sanctionner la planète entière, hormis les lécheurs peureux soumis Arabes, bien évidement.

                Commentaire


                • #9
                  Hand

                  d'ailleurs je ne comprend plus rien, les pays qui était opposé à l'accord iranien sous obama son devenu ses plus fervent défenseur.....

                  y'a un truc qui m'échappe et je suis sûr que je suis pas le seul a me posé des questions
                  Le temps passe vite.. et l'accord sur le nucléaire iranien ne joue pas en faveur d’Israël et du 2ème mandat de Trump !!

                  Selon ces accords.. l'Iran s'abstient d'enrichir son uranium jusqu'en 2022 ;
                  A partir de 2022.. l'Iran peut enrichir son uranium à hauteur de 20%
                  A partir de 2030.. l'Iran peut enrichir son uranium sans limites !

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais si nouvelle négo de l'Iran avec les européens, ces derniers parlent cette fois-ci de rajouter de nouvelles clauses sur la limitation des missiles balistiques iraniennes

                    et ce pour faire plaisir à leur BIBI et leur TROMPISTE
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Techniquement parlé, les occidentaux ont bien raison de s'inquiéter..
                      Si Trump gagne son 2ème mandat, il déposera un Iran nucléarisé sur les genoux du président qui viendra après lui

                      Commentaire


                      • #12
                        saha si Capo 3ach li chafak
                        Tu es comme le lune, apparaît, disparaît.
                        Bref, malgré l'embargo tout le monde ont vendu beaucoup de produits, comme des ordinateurs Apple, des iPhones et du Coca-Cola, mais c'est difficile à chiffrer puisque ça se faisait "sous le manteau", les exportations américaines avaient augmenté de 50% entre 2012 et 2013, sans oublier que
                        les secteurs qui échappent aux sanctions, comme l'alimentaire, le pharmaceutique et l'automobile dans une moindre mesure, PSA ou Renault ne sont pas très impliqués chez l'oncle SAM.
                        Le groupe Danone, présent sur le marché iranien via sa filiale Sahar (produits laitiers) et l'eau minérale Damavand;
                        Sanofi, qui vend des vaccins et des produits pharmaceutiques en Iran, pays qui a le plus grand mal à importer des médicaments nécessaires à la survie de nombreux patients.
                        Donc Macron et les Européens, à mon avis vont y réfléchir à dix fois et qui sait une guerre commercial que j'espère pour boucher la GU*** de ton bien aimé

                        Commentaire


                        • #13
                          Saha ftourek Azed
                          .. ou saha ramdanek !
                          content de te relire aussi

                          Allons, allons.. les miettes n’intéressent personne en géostratégie !
                          Les européens s'en fichent de l'Iran et de son marché !!
                          Ce qui les intéressent réellement c'est la Libye !!
                          Ils font mine de rouspéter s'agissant de l'Iran.. mais au fond ils espérent obtenir des indemnités en Libye ;
                          Sauf que Trump ne leur donnera que dalle dans cette région non plus !.. Elle est réservée aux anglo-saxons !
                          Son 1er mandat est clair comme l'eau de roche : vendre le maximum d'armes au monde et s'approprier ses meilleures ressources..
                          Donc le show médiatique de Macron et Merkel peut tromper certains.. mais Trump ne s'en apitoiera pas pour autant

                          Le groupe Danone, présent sur le marché iranien via sa filiale Sahar (produits laitiers)
                          C'est marrant... Trump vend des armes et déclenche des guerres.. et Macron défend les intérêts des produits Danone

                          .
                          Dernière modification par Capo, 18 mai 2018, 01h19.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci et saha ramdanek Capo
                            Il ne faut pas perdre de vue que le marché Iranien est juteux et plus sûr que la Libye, donc le problème est plutôt politique, car le chef des sionistes maintenant c'est Trump.
                            Les Européens vont défendre leurs intérêts, ainsi que les Chinois, les Russes....
                            Quant aux guerres c'est sûr, plus on en crée plus les affaires marchent chez les gros producteurs, la morale n'existe pour personne.

                            Commentaire


                            • #15
                              Azed

                              Allons, allons.. il n'y a rien à tirer du marché iranien à long terme.. il suffit d'un rien pour atteindre l'autosuffisance en Iran !
                              Et pas besoin de faire Saint Cyr et les grandes écoles pour comprendre l'importance d'un pays comme la Libye..
                              Ouvre la carte et regarde sa position... la Libye est l'espace le mieux placé et le plus riche au monde !!
                              Et ça tous les géo-stratèges le savent.. mais font en sorte que nous regardions ailleurs

                              Bref..
                              Macron et Merkel l'ont dans le baba..
                              Trump vend des armes en lançant de fausses guerres..
                              Les iraniens vont se tourner vers d'autres fournisseurs..
                              Les chinois s'apprêtent à goudronner la route de la soie..
                              Et Poutine se marre en continuant à vendre son gaz

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X