Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon un rapport, seulement 14% des frappes russes en Syrie ont visé l’État islamique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Selon un rapport, seulement 14% des frappes russes en Syrie ont visé l’État islamique

    En décembre dernier, lors d’une visite à la base russe de Hmeimim pour annoncer le retrait d’une grande partie de ses troupes de Syrie, le président Poutine affirma que les « forces armées russes, avec les forces syriennes, avaient détruit le groupe le plus efficace des terroristes internationaux », c’est à dire l’État islamique (EI ou Daesh).
    Cela lui valut une réponse de Jean-Yves Le Drian, le ministre français des Affaires étrangères. « Je trouve parfois un peu étonnant que la Russie s’approprie la victoire contre Daesh […], même si un peu tardivement les forces russes, en appui des forces du régime de Bachar al-Assad, ont pu libérer Deir Ezzor », avait-il réagi. Et de préciser que le recul de l’EI a été surtout possible « grâce à l’action de la coalition, grâce aussi, sur la fin, à celle du régime de Damas, soutenu par la Russie, mais uniquement à la fin. »
    Plus précisément, ce sont les Forces démocratiques syriennes (FDS), une alliance arabo-kurde, qui ont été en première ligne, avec l’appui de la coalition. Tel a été le cas à Kobané, Manbij, Tall Rifaat, Al-Chaddadeh, Tabqa ou encore Raqqa, qui était la capitale du califat proclamé par Daesh.
    Reste que le ministère russe de la Défense répondit vertement à M. Le Drian. « Le fait que l’EI soit vaincu en Syrie est un mérite qui revient avant tout aux dirigeants syriens et aux troupes gouvernementales », avait-il insisté.
    Sauf que le rapport que vient de publier le Centre sur le terrorisme et l’insurrection de Jane’s IHS Markit va dans le sens de M. Le Drian. Ainsi, selon le document, les frappes aériennes contre l’opposition syrienne ont augmenté de 150% après le début des opérations russes en Syrie, à l’automne 2015.
    Dans le détail, entre le 1er janvier 2013 et le 30 septembre 2015, les forces aériennes syriennes ont effectué 2.735 frappes, qui ont fait 6.899 victimes civiles. Entre le 30 septembre 2015 et mars 2018, et donc avec l’appui russe, le rapport fait état de 6.833 frappes et 6.254 victimes civiles.
    « Dès le début de 2013, le régime syrien a eu recours à des frappes aériennes indiscriminées contre les territoires contrôlés par la rébellion. Cette tactique a souvent entraîné des pertes civiles, probablement de manière délibérée pour puir les civils jugés favorables à l’opposition », estime Matthew Henman, directeur du JTIC.
    Cela étant, l’appui militaire de la Russie a permis au régime syrien de reconquérir près de la moitié du pays puisque, désormais, il contrôle 47% du territoire (87.995 km2), contre seulement 15,9% (29.450 km2) en septembre 2015.
    « L’intervention russe a non seulement assuré la survie du régime d’Assad, mais a renversé le cours du conflit de façon décisive face à une large palette de forces d’opposition dans le pays », estime le rapport de Jane’s IHS Markit.
    « L’intervention russe a fourni au régime syrien l’espace et le temps de concentrer ses forces sur des positions stratégiques et d’utiliser massivement la force pour reprendre des territoires tenus par les rebelles », souligné M. Henman. « Les données recueillies montrent le rôle des frappes aériennes dans cette stratégie, avec des forces d’opposition largement incapables de se défendre, voire même de répondre, à la menace posée par la domination aérienne », a-t-il ajouté.
    Reste que, selon l’étude, le gros de l’effort de Moscou n’a pas concerné l’État islamique : seulement 14% des frappes réalisées par les forces russes ont visé l’organisation jihadiste. Soit 960 frappes en deux ans et demi. Par comparaison, entre septembre 2014 et août 2017, la coalition a frappé Daesh et les groupes affiliés à al-Qaïda à 11.235 reprises en Syrie.
    Il ne pouvait en aller guère autrement étant donné que les frappes russes se sont concentrées, pour les deux tiers, sur les régions d’Alep, Idleb et de Rif Dimachq, où la présence de l’EI était anecdotique. En outre, d’après le rapport, ces trois zones étaient déjà visées par quasiment les deux-tiers des raids aériens syriens effectués avant l’intervention russe.
    Source : opex 360

  • #2
    Rien que pour ces quelque lignes consulté de ce brouillon,j'éprouve de la culpabilité d'avoir participé à une cérémonie de decernation des bourreau auteur des massacres des millions de vies innocente, et les honorer par dessus de toutes ces massacres qui ont éte commis par des groupes armées qu'ils ont créé, entraîné, financé pour exécuté ce sale boulot
    Tout mes excuses à tout les innocents qui nous on quitté victimes des rapports mensongère combiner par lâches crétins hypocrites criminels qui n'éprouvent aucun sentiment en vers l'humanité
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

    Commentaire


    • #3
      Je croyais que les russes n’avaient jamais attaqué l’EI ?

      On en apprend tous les jours ici d' ALIBI GOUD ! ha ha ha !

      C'est vrai que les russes n'attaquaient que les groupes armés islamistes d'Ahrar al-Cham, de Jaych al-Islam, et d'Hayat Tahrir al-Cham (l’ex front Al Nostra c’est à dire Al Quaida).

      Jamais l'Etat Islamique.

      La raison est très simple : il y a une très grande différence entre les groupes d'Al Qaida et ceux de l'Etat Islamique.

      Au niveau de l'orthographe des noms, biensur ! oeilfermé.........
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Aya Alibegood montez le % a 20 et je serai heureux.
        Les russes ont tués 60000 terroristes de 2015 a 2017. Combien de terroristes ont été tués par les pays occidentaux et en particulier la France? Et combien de terroristes ont étaient armée par les pays occidentaux?
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          Comment fait on pour décompter les terroristes morts lorsqu'il s'agit de frappes aériennes ?
          On peut tenir une comptabilité du nombre de sorties aériennes, du nombre d'objectifs traités ainsi que du nombre de munitions utilisées.
          Quand aux chiffres des victimes, c'est totalement aléatoire vu qu'il y a aussi des civils sous les bombardements.
          Pour vous faire plaisir, on peut aller jusqu'à 20,33 %

          Commentaire


          • #6
            Quand aux chiffres des victimes, c'est totalement aléatoire vu qu'il y a aussi des civils sous les bombardements.
            Dans ce cas comment a été calculé la mort de terroristes?
            Je voudrais aussi le nombre de terroristes qui ne sont pas du Daech qui ont été tués par les frappes russes?
            Dernière modification par El_Hour1, 16 mai 2018, 14h19.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par alibigoud
              Quand aux chiffres des victimes, c'est totalement aléatoire vu qu'il y a aussi des civils sous les bombardements.
              c encore plus valable pour les bombardement de Tsahal.

              l'usdifra va bientôt dénoncer toutes les boucheries

              Commentaire


              • #8
                Dans ce cas comment a été calculé la mort de terroristes?
                Je voudrais aussi le nombre de terroristes qui ne sont pas du Daech qui ont été tués par les frappes russes?
                Vous n'aurez jamais de chiffres exacts qu'ils soient fourni par la Russie ou par la coalition.
                Ce ne sont que des estimations basées sur le type d'objectifs (bâtiments, véhicules, positions etc...)
                Lorsqu'une bombe tombe sur une maison censée abriter des terroristes, comment savoir le nombre exact des occupants. Ils peuvent être dix ou cent.
                Seul l'ennemi connait le chiffre exact de ses pertes.

                Commentaire


                • #9
                  Vous n'aurez jamais de chiffres exacts qu'ils soient fourni par la Russie ou par la coalition.
                  Dans ce cas n'avancez pas un pourcentage de 14% des frappes russes qui n’existe pas. It is a fake news!
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #10
                    14% des frappes ont suffit aux Russes pour faire reculer l’EI.

                    Et détruire les colonnes de camions qui faisaient transiter le pétrole syrien contrôlé par l'EI, zones controlés par la coalition occicentale, pour le transporter vers la Turquie.
                    Et évidemment, toutes ces colonnes de camions sous l'oeil attentifs des avions de la coalition, leurs drones, et les satellites américains qui scrutent H24 toute fourmi qui bougent dans le désert syrien !

                    Avec juste 14%, les russes ont été plus qu'efficace que la coalition occidentale qui utilisait ses 100% de ses capacités, pour juste faire du surplace pendant des mois et des années, et ce bien avant l'intervention russe en Syrie. Juste 14% de leur pouvoir de frappe ont suffit aux Russes pour faire reculer l’EI. Là où 100% des frappes du "Camp du Bien" occidentale empêchaient juste l’EI d’avancer...ou faisaient du surplace pendant des mois.

                    Ainsi, ça explique pourquoi l’EI a prospéré avant l’arrivée de Russes et presque disparu après ...
                    Dernière modification par Pomaria, 16 mai 2018, 14h56.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans ce cas n'avancez pas un pourcentage de 14% des frappes russes qui n’existe pas.
                      Vous confondez frappes et résultats.
                      Le résultat est le nombre de terroristes tués.
                      Les frappes sont les missions effectuées, exprimées en sorties.
                      Toutes les sorties Russes sont suivies par les radars de la coalition (awacs) et sont également annoncées par ceux-ci pour éviter les conflits en vol.
                      Les radars sont à même de déterminer le nombre d'avions et le type de ceux qui participent à un raid.
                      Ces radars déterminent exactement la zone qui est prise pour cible et cela permet de différencier celles tenues par l'EI et celles tenues par les autres terroristes, puisqu'ils ne se mélangent pas sur le terrain.
                      Ces observations permettent d'établir le pourcentage des raids qui ont visé exclusivement l'EI.
                      Donc, it's not a fake news !

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous confondez frappes et résultats.
                        Donnez moi des chiffres et rien que des chiffres.
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #13
                          Et détruire les colonnes de camions qui faisaient transiter le pétrole syrien contrôlé par l'EI, zones controlés par la coalition occicentale, pour le transporter vers la Turquie.
                          Avec juste 14%, les russes ont été donc, plus qu'efficace que la coalition occidentale qui utilisait ses 100% de ses capacités, pour juste faire du surplace pendant des mois et des années, et ce bien avant l'intervention russe en Syrie.
                          L'USAF a détruit elle aussi ces camions de pétrole.
                          C'est la conjonction des deux forces aériennes (Russe et coalition) qui ont permis de vaincre l'EI en Syrie.
                          La capitale de l'EI, Raqqa, a été reconquise avec l'appui aérien de la coalition.
                          Par contre la Russie n'est pas intervenue en Irak et l'EI a été également vaincue, et de grandes villes reprises par l'armée irakienne avec un appui aérien conséquent de la coalition.

                          Commentaire


                          • #14
                            Donnez moi des chiffres et rien que des chiffres.
                            Je vous ai expliqué en détail comment a été établi le pourcentage des missions Russes sur l'EI et la difficulté d'avoir un bilan exact de pertes.
                            Je ne suis pas un officier de renseignement. Pour obtenir des chiffres plus pointus adressez vous à eux.
                            Dernière modification par alibigoud, 16 mai 2018, 15h10.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je vous ai expliqué en détail comment a été établi le pourcentage des missions Russes sur l'EI et la difficulté d'avoir un bilan exact de pertes.
                              Les détail technique ne m'informe pas car je suis nul dans ce domaine donc il faut me donner un chiffre si vous ne pouvez l'avoir a quoi bon parler d'une chose que vous ne connaissez pas. Alors je vous conseille d'aller dans des forums militaires russes mais il faut communiquer en anglais.
                              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X