Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie. Tentative d'attaque au couteau près d'une synagogue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie. Tentative d'attaque au couteau près d'une synagogue

    Un homme de 45 ans a été arrêté ce mardi en Tunisie après avoir tenté d'attaquer à coup de couteau une patrouille de la police près de la synagogue de Tunis.

    Un homme de 45 ans soupçonné d'avoir tenté en vain d'attaquer mardi à coups de couteau une patrouille de police près de la synagogue de Tunis, a été arrêté et remis aux services antiterroristes, a indiqué le ministère de l'Intérieur. Des cordons de sécurité supplémentaires ont été déployés aux alentours de la grande synagogue située dans le centre de la capitale, après l'attaque survenue mardi matin.

    Le suspect, originaire d'un quartier populaire de la périphérie de Tunis, la cité Ettadhamen, n'a pas de casier judiciaire, a précisé le colonel Walid Ben Hkima, porte-parole de la Sûreté nationale.

    Maîtrisé et arrêté par l'officier et l'agent qu'il est soupçonné d'avoir tenté de poignarder, sans parvenir à les blesser, il est actuellement entendu par les services antiterroristes, a précisé le ministère dans un communiqué. Une enquête a été ouverte afin de déterminer son mobile et son appartenance éventuelle à des groupes extrémistes.

    Le pays sous état d'urgence

    La Tunisie demeure sous état d'urgence depuis une série d'attentats djihadistes meurtriers en 2015, mais la situation sécuritaire s'y est nettement améliorée ces deux dernières années. Plusieurs milliers de personnes ont participé début mai au traditionnel pèlerinage juif de la Ghriba, dans la plus ancienne synagogue d'Afrique sur l'île de Djerba, confirmant un regain d'affluence après des années marquées par l'insécurité.

    Mais en dépit d'un affaiblissement des groupes jihadistes, des incidents récurrents continuent à se produire. Début novembre 2017, deux policiers en faction devant le Parlement avaient ainsi été poignardés par un Tunisien originaire du même quartier, un jeune homme radicalisé selon les autorités, et l'un des policiers avait succombé à ses blessures peu après.

    Cet incident intervient alors que deux manifestations ont réuni une centaine de personnes chacune à Tunis pour protester contre l'inauguration la veille de la nouvelle ambassade américaine à Jérusalem et contre la mort de dizaines de manifestants palestiniens, tués par les forces israéliennes dans la bande de Gaza.

    Ouest-France

  • #2
    Je trouve cela irresponsable.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      Salam,

      les policiers doivent avoir "des combinaisons par lames" et sans arme peut-être. Ils n'ont pas eu besoin de tirer.

      Commentaire


      • #4
        salam

        El_Hour1

        Ce que tu dis est vrai, la Tunisie souffre déjà à cause du tourisme, des actes isolés ne feront qu'empirer des rentrés économique.
        Ce qui est désolant c'est que même la rue Arabe à part quelques manifestations on a rien vu, une telle boucherie passe maintenant comme du "boeur" quelle honte.

        salam

        panshir

        J'espère pour eux car des détraqués comme cette énergumène peuvent sévir à tout moment.

        Commentaire


        • #5
          Ce que tu dis est vrai, la Tunisie souffre déjà à cause du tourisme, des actes isolés ne feront qu'empirer des rentrés économique.
          Ce qui est désolant c'est que même la rue Arabe à part quelques manifestations on a rien vu, une telle boucherie passe maintenant comme du "boeur" quelle honte.
          Je ne comprend pourquoi s'attaquer un a tunisien?
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #6
            El_Hour1 Je ne comprend pourquoi s'attaquer un a tunisien?

            Ne cherchez pas!!! quand vous voyez six membres d’une même famille qui se font exploser en Indonésie y compris des enfants, c'est l'enfer j'espère pour eux (les parents) endoctriné au nom de la haine et non l'islam, religion de paix.

            Commentaire


            • #7
              Indonésie : nouvel attentat après un week-end meurtrier. Ce sont des familles musulmanes entières qui se font exploser pour tuer des Chrétiens.

              LA HAINE AVEUGLE.

              Commentaire


              • #8
                Les extrémistes se trompent d'ennemis

                Au lieu de s’attaquer a n'importe qui et à n'importe quoi avec des voitures sur les trottoirs, avec des couteaux ou des armes, ces extrémistes devraient se mobiliser, plutôt, à aider le peuple Palestinien a libérer ses territoires de l'occupation d’Israël qui est un véritable ennemi de l'humanité et des Palestiniens!!!!!
                Il ne faut pas se tromper d'ennemis et pour conquérir les masses et défendre l'image de l'Islam il faut défendre les causes justes au lieu de faire n'importe quoi!!
                Le Sage

                Commentaire


                • #9
                  et tout cet extrémisme a commencé crescendo depuis quand ???

                  depuis que cette spoliation des terres Palestiniennes par les ISRAELIENS a commencé !
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pomaria

                    Ne nous trompons pas d'ennemis là c'est des policiers tunisiens et puis combien même si c'est des chrétiens innocents, Mr Mme tout le monde je trouverai ça immonde et ne rapporte que de la haine vis-à-vis de l'islam et des musulmans.
                    Combattons les sionistes assassins mais ne mélangeons pas tout.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout terroriste , quelle que soit sa nationalité est un déchet de L HUMANITÉ
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X