Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qalb elouz mahchi ( farci aux amande)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • qalb elouz mahchi ( farci aux amande)

    Ce alb elouz parfumé à la cannelle est un bonheur au bout de la cuillère, c'est ma recette favorite. et voilà la recette du qalb elouz mahchi que vous m'avez tant demander.
    simple, facile et trop bon.

    6 verre de semoule grosse ( un verre de 180 ml)
    3 verre de sucre
    1 verre de babeurre lben
    1 verre d'huile
    100 ml d'eau de fleur d'oranger
    ** pour la farce:
    6 c. à soupe d'amande en poudre
    1 c. à café de cannelle en poudre
    ** pour le sirop:
    6 verres d'eau
    3 verres de sucre
    2 c a soupe d'eau de fleur d'orange

    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Merci pour le partage j adore ça

    Commentaire


    • #3
      Ha ça me tente bien cette recette , je reviendrai dans cette rubrique le ventre plein

      Bonjour nono
      Moi aussi , un vrai kiffe , je vais m'en acheter

      Commentaire


      • #4
        Merci Katiaret

        nordsud
        Ha ça me tente bien cette recette
        Je pense que c'est l'une des recettes les plus difficile à réaliser.
        je dirai qu'on doit le rater une centaine de fois afin de pouvoir réussir une fois.
        je ne sais pas quoi, mais il a un truc spécial.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour la recette. Je dois me rendre utile ce Ramadhan. oeilfermé
          Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

          Commentaire


          • #6
            BONJOUR Phileas

            Ok ! et je dois le prendre comment que tu dis ça a moi ?

            Tu sais quoi , ma parole demain je le fais , et tu vas voir

            Commentaire


            • #7
              C'est vrai que cette recette me donne le moins pire des qelb ellouz que j'ai fait... Mais j'utilisais la semoule moyenne... Je vais tester avec la grosse tiens
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Dubitative en lisant la recette avec elben, je l'ai réalisé hier et je confirme : très bon résultat, franchement réussi bien moelleux, tous les miens étaient ravis.
                A REFAIRE
                La véritable éducation consiste à pousser les gens à penser par eux même - Noam Chomsky

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Bravo Dalida

                  Est ce si difficile comme le prétend Phileas ? dit moi mdr que je ne prenne pas le risque de gâcher la nourriture , y a t'il des astuces pour ne pas rater cette recette ? je n'utilise pas de sucre blanc mais du sucre de canne bio donc un peu plus gros

                  Commentaire


                  • #10
                    Dalida nord-sud

                    Idem j'ai découvert la recette avec du lben l'an dernier ici sur FA...
                    J'ai mis du temps à le faire (j'avais peur que ce soit acide etc...) et en fait j'ai du faire au moins 40 qelb ellouz moyen pour avoir celui ci qui passait nickel !

                    Pour sucre roux c'est kiff kiff nord sud... La cassonade dans l'eau se dissout tout aussi bien !
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam TziSweet,
                      En ce qui concerne le tradi sans lben, il faut impérativement ce que m'avait affirmé une pro du QalbLouz :

                      Laisser reposer la pâte avant cuisson au moins 24 heures dans un sac congélation.
                      Imbiber le gâteau avec le sirop totalement refroidi, a la fin de cuisson et le laisser absorber dans le four éteint.
                      Ne découper, et consommer ce dernier de nouveau que 24 heures plus tard
                      il est vrai que chacun, y va de ses astuces

                      Commentaire


                      • #12
                        Le meilleur qelb louz au monde !!.. oeuvre et recette de Discus oeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          magnifique oeilfermé
                          Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Carpou

                            Si tu penses à celui de Discus il en reste encore si tu veux..
                            Sinon.. conseil d'ami.. ne consomme jamais un qelb louz fait par une femme.. ça porte malheur au foie et à la foi oeilfermé

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci tizisweet

                              La semoule grosse que j'ai c'est l'équivalent du moyen ( suis lourde avec mon bio je sais ) ) je vais essayer avec tant pis

                              Slamou
                              Alors ça me va plutôt, pas patiente

                              Et bien celui de Discus , il est plus gros .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X