Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 12 habitations terrestres et 7 demeures AFTERLIFE.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 12 habitations terrestres et 7 demeures AFTERLIFE.

    En guise d’Introduction aux 19 types de l’immobilier cités dans le Coran.


    Les Noms des différents types d’immeubles (ou Bâtisses) cités dans le Coran, quand ils sont groupés, peuvent nous aider à résoudre un certain nombre de questions en utilisant les méthodes de recoupement ou d’élimination !
    Ces Bâtisses sont au nombre de 19 et constituent un ensemble clos car on ne trouve pas de vingtième immeuble à aligner ! 12 parmi elles sont terrestres et les 7 autres sont AFTERLIFE !
    Dans le Coran, la notion de l’immobilier peut paraître dépassée car on n’y trouve pas les grâte-ciel modernes, mais l’intérêt de cette étude peut s’avérer multiple !

  • #2
    Nulle part à l’abris, même dans un château fort !

    ① 1°) Les Châteaux forts: 4:78 [مُشَيَّدَةٍ بُروجٍ ]

    Il n’y a qu’une occurrence en 1 seul verset : 4:78.

    Le verset suivant nous fait comprendre que nous ne sommes à l’abris nulle part, même dans un château fort !

    4:78 Où que vous soyez, la mort vous rattrapera, même si vous vivez dans des châteaux forts. Quand il leur arrive quelque chose de bien, ils disent : «Ceci vient de Dieu», et quand un malheur les accable, ils rejettent la responsabilité sur toi. Dis: «Tout vient de Dieu.» Pourquoi ces gens comprennent-ils presque tout de travers ?

    Commentaire


    • #3
      Salomon avait une TOUR pas un palais!

      ② 2°) Les Tours: 27:44; 40:36. [الصَّرحَ]
      On peut compter 4 occurrences en 3 versets : 27:44; 27:44; 28:38; 40:36.
      Il s’agit des deux tours citées dans le Coran, la plus ancienne appartenait à Pharaon et la seconde était celle de Salomon ! Salomon avait bien besoin d’une tour à étages pour organiser tout son personnel cité à travers l’Histoire !
      Le verset 27:44 nous apprend que la TOUR de salomon était entièrement recouverte de cristal !
      Certains traducteurs pensent que c’était seulement le parterre de la tour qui l’était !

      27:44 On lui dit : «Va à l’intérieur de la tour !.» Quand elle vit son intérieur, elle pensa que c’était un plan d’eau et elle (souleva sa robe) exposant ses jambes. Il dit : «Cette TOUR est recouverte de cristal.» Elle dit: «Mon Seigneur, j’ai fait du tort à mon âme. Je me soumets maintenant avec Salomon à Dieu, Seigneur de l’univers. »

      28:38 Pharaon dit : «Ô vous aînés, je n’ai pas connu de dieu, pour vous, autre que moi. Par conséquent, fais cuire l’adobe, Ô Hãmãn, afin de construire une tour, pour que je puisse jeter un coup d’œil au dieu de Moïse. Je suis sûr que c’est un menteur.»
      40:36 Pharaon dit : «Ô Hãmãn, construis-moi une haute tour, afin que je puisse entrer en contact et découvrir.

      Commentaire


      • #4
        Des étincelles aussi grosses que des palais!

        ③ 3°) Le Palais: 7:74Ad [قصر]
        On peut compter 4 occurrences en 4 versets : 7:74Ad; 22:45Ruine; 25:10; 77:32E.
        Apparemment, l’acharnement à construire des palais sur terre ne servira pas à grand-chose pour acquerrir des palais dans l’AFTERLIFE !
        Notez bien l’expression évocatrice du verset 77 :32 !

        7:74 «Rappelez-vous qu’Il a fait de vous les héritiers après les ‘Ad et vous a établi sur terre, construisant des palais dans ses vallées et taillant des maisons dans ses montagnes. Vous vous souviendrez des bénédictions de Dieu, et ne parcourez pas la terre en semant la corruption.»

        22:45 Bien des communautés nous avons anéanties à cause de leur perfidie. Elles ont fini en ruines, en puits asséchés et en grands palais vides.

        25:10 Le plus béni est Celui qui peut, s’Il veut, te donner bien mieux que leurs demandes – des jardins aux cours d’eau ruisselants, et beaucoup de palais.

        77:32 Elle jette des étincelles aussi grandes que des palais.

        Commentaire


        • #5
          Une construction avec des sens tous azimuts!

          ④ 4°) Une Construction: [بنين]
          On peut compter 4 occurrences en 4 versets : 61:4; 9:109; 9:110?; 16:26; 18 :21.
          Une construction peut avoir différentes tailles et diverses formes ! Le mot ‘Construction’ peut souvent être utilisé au sens figuré comme dans les versets : 61:4; 9:109; 9:110.

          16:26 D’autres comme eux ont intrigué par le passé, et par conséquent, Dieu a détruit leur construction aux fondations, causant ainsi l’effondrement du toit sur eux. Le châtiment les a frappés lorsqu’ils s’y attendaient le moins.

          18:21 Nous avons fait qu’ils soient découverts, pour faire savoir à tout le monde que la promesse de Dieu est vraie et pour enlever tout doute concernant la fin du monde. Puis, les gens se disputèrent à leur sujet. Certains dirent : «Construisons une construction autour d’eux. » Leur Seigneur est celui qui sait le mieux à leur sujet. Ceux qui ont prévalu dirent : «Nous construirons un lieu de culte autour d’eux. »
          Dernière modification par nadir2280, 16 mai 2018, 21h37.

          Commentaire


          • #6
            Le doux foyer =la Maison = Akham!

            ⑤ 5°) Maison: 7:78: [دارِ]
            On peut compter 47 ? occurrences en 47 ? versets : 2:84; 2:85; 2:243; 4:66; 7:78; 7:91; 11:65…
            Notre maison est notre foyer en quelque sorte ! C’est un endroit fixe où nous vivons en tant que sédentaires!

            7:78 Par conséquent, le tremblement de terre les anéantit, les laissant morts dans leurs maisons.

            Commentaire


            • #7
              La Demeure: fixe ou mobile!

              ⑥ 6°) La Demeure: [بيوت]
              On peut compter 65 ? occurrences en 65 ? versets : 4:15; 7:74; 15:82; 16:80; 24:27; 24:29; 24:6…
              Une demeure peut-être aussi bien fixe que nomade ! son rôle est donc juste de nous protéger !
              Elle peut se résumer à une seule chambre dans une habitation par exemple !


              4:15 Celles qui commettent l’adultère parmi vos femmes, vous devez avoir quatre témoins contre elles de parmi vous. Si effectivement ils témoignent, alors vous garderez de telles femmes dans leurs demeures jusqu’à ce qu’elles meurent ou jusqu’à ce que Dieu crée une issue pour elles.



              16:80 Et Dieu vous a pourvus de demeures immobiles où vous pouvez vivre. Et Il vous a pourvus de demeures portatives faites de peaux de bestiaux, pour que vous puissiez les utiliser quand vous voyagez et quand vous vous fixez. Et de leurs laines, fourrures et poils, vous faites du mobilier et des choses de luxe pour un temps.

              Commentaire

              Chargement...
              X