Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prophète décrit les femmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le prophète décrit les femmes

    Salam alaykoum

    Le prophète Mouhammad sws décrit les femmes

    Le Messager d'Allah (sws) dit :

    « Quelle excellente progéniture que les filles qui se mettent à l'abri des regards! Celui qui en a une, Allah en fera pour lui une barrière devant l'Enfer; deux, Allah le fera entrer au Paradis grâce à elles; trois, Allah l'exempte du jihâd et de l'aumône. »

    « Les meilleurs de vos enfants sont vos filles. »

    « Ne détester pas les filles, car elles sont les compagnes agréables et chères. »

    « Quiconque a une fille à qui il donne une bonne éducation, une bonne instruction, et une large part des bienfaits qu'Allah lui a octroyés, elle lui servira de rideau et de protection le mettant à l'abri du Feu. »

    « Celui qui a une fille et qui ne lui fait pas de mal, ni ne l'humilie, ni ne lui préfère ses enfants mâles, Allah le fera entrer au Paradis. »

    « Soyez équitables dans la distribution de dons entre vos enfants. Si je devais avoir une préférence envers une partie d'entre eux, ce serait envers les filles. »

    « Allah est plus Compatissant avec les femelles qu'avec les mâles. Il n'y a un homme qui apporte une joie à une femme mèhram sans qu'Allah ne lui apporte la joie le Jour de la Résurrection. »

    Quelles belles parole machaAllah à méditer...

    Allahoumma salli 3ala sayyidounna Mouhammad ya Rabbi salli ahlayhi wa salam

    Wa salam alaykoum
    "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

  • #2
    Par avance, je demande l'indulgence pour mon ignorance, mais cette appréciation des femmes par le prophète semble s'écarter de la parole de Dieu telle qu'elle figure dans le Coran et dans la Sounah; en particulier sur le partage : la fille égale le quart du garçon.

    Ce qui laisse supposer que le prophète semble avoir un faible pour les filles.

    Commentaire


    • #3
      non joandemilan l'appréciation du prophète (saws) ne s'écarte pas de la parole de Dieu, elle en est bien au contraire l'exacte application.
      ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

      Commentaire


      • #4
        joandemilan

        la fille égale le quart du garçon.
        Ce qui laisse supposer que le prophète semble avoir un faible pour les filles.

        !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas compris joan, quel quart ? je n'est pas compris non plus ta transition à ta suposition ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Sallamalikoumme.

          Barakke Allahe Fikoumme Miss_Tlemcen pour ce post

          Envoyé par joandemilan
          Par avance, je demande l'indulgence pour mon ignorance,
          Tu es pardonné tout le monde n'est pas savant
          mais cette appréciation des femmes par le prophète semble s'écarter de la parole de Dieu
          Comment ça !?
          telle qu'elle figure dans le Coran et dans la Sounah; en particulier sur le partage : la fille égale le quart du garçon.
          Explication s'il te plait
          Ce qui laisse supposer que le prophète semble avoir un faible pour les filles.
          Rien-à dire , indulgence et temps de paix obligent .



          Wassallamme !

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Joandemilan je n'ai pas très bien saisie peux tu nous apporter plus d'explication s'il te plait ? Merci d'avance

            Wa alaykoum salam wa rahma Allah
            Wa fik al baraka akhy Necromancer le plaisir est pour moi

            En attendant des réponses au plaisir de tous vous relire....
            "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

            Commentaire


            • #7
              pas compris joan, quel quart ? je n'est pas compris non plus ta transition à ta suposition
              Quand j'étais petit je revai d'etre devin.
              Joan veut dire au vu de l'heritage et de tout ce qui s'ensuit concernant la femme, le prophète à un faible à l'egard des filles par compassion pour ce qu'elle endurent "d'injustice" selon lui.

              Commentaire


              • #8
                la femme hérite moins certes mais elle n'a à s'occuper de rien matériellement parlant dans son ménage même si elle travaille... et si elle y met du sien ça lui est compté comme un bonne action...
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                Dionysios Solomos

                Commentaire


                • #9
                  A marimaa

                  Quel esprit saint saurait accepter une loi aveugle qui generalise la part d'heritage de la femme a la moitie de celle de l'homme?
                  Est ce qu'une telle loi pourrait etre juste dans tous les cas?

                  Mais bon....a partir du moment ou il en faut deux pour temoigner a cote d'un homme meme s'il s'agit de deux PhD devant un plongeur....oui, il y a effectivement un rapport de 2 quelque part!!!!

                  A miss Tlemcen

                  Combient me faut-il de filles pour que je ne paye pas les impots? j'en adopterais s'il le faut!!!!

                  La haoula wa la kouwwata illa billah...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X