Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Venezuela: en cas de réélection, Maduro promet «une révolution économique»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Venezuela: en cas de réélection, Maduro promet «une révolution économique»

    La campagne électorale vénézuélienne touche à sa fin. Ce jeudi 17 mai 2018, le président Nicolas Maduro tient son dernier meeting à Caracas pour la présidentielle anticipée de dimanche. Mercredi, il a fait une tournée dans trois Etats du pays pour mobiliser ses troupes. RFI a suivi le président lors de son déplacement dans l’Etat de Bolivar, au cours duquel il s’est également adressé à la presse internationale.

    Avec notre envoyé spécial à Caracas, Achim Lippold

    Vêtu d’une chemise verte, le président vénézuélien entre dans la salle de la conférence de presse. Les journalistes étrangers comprennent vite la raison pour laquelle Nicolas Maduro les a invités. Une initiative inhabituelle.

    Se disant victime d’une stigmatisation de certains médias, le président accuse la presse de le qualifier de « dictateur ». « Allez dans la rue et parlez avec les gens », lance-t-il aux journalistes.

    Un peu plus tard, on le retrouve dans la ville de San Felix, où il s’adresse à plusieurs milliers de sympathisants réunis : « Donnez-moi votre confiance, votre soutien, votre vote, votre pouvoir dimanche prochain le 20 mai. Et je vous garantis que je lancerai une révolution économique qui fera date dans l’histoire de l’humanité. »

    Quelle abstention pour le scrutin ?

    Mais le discours du chef de l'Etat vénézuélien ne séduit pas toutes les personnes venues assister à ce rassemblement. C'est le cas de Lili. « J’étais vraiment une partisane de Chávez, dit-elle, mais de Maduro... Chávez était Chávez. »

    Et d'ajouter : « Chávez mettait les mains dans le cambouis, il retroussait ses manches pour voir que c'est ce qui passait, vous comprenez ? Je ne sais pas ce qui arrive à Maduro. Peut-être que les gens qui l'entourent ne font pas son travail. »

    Désillusionnée, Lili ne sait pas encore si elle va voter. Et elle n’est pas seule. Les instituts de sondages prédisent une abstention record dimanche prochain.

    rfi

  • #2
    Un homme politique a dit : "les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent".

    Commentaire


    • #3
      Le clown Nicolas Maduro est un diable et une malédiction pour le Vénézuela. Il sait parfaitement qu'il n'a pas les compétences nécessaires pour sortir son pays de la crise catastrophique dans laquelle il sombre depuis plusieurs années, mais il persiste à s'accrocher au pouvoir et à enfoncer ses compatriotes dans une misère insupportable.

      Ce qui se passe au Vénézuela relève pratiquement de l'enfer sur Terre. C'est d'autant plus choquant et triste que ce pays a littéralement les plus grandes réserves pétrolières du monde et a ainsi le potentiel d'offrir un niveau de vie princier à tous les citoyens.

      Commentaire

      Chargement...
      X