Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Condor compte sur la Tunisie pour étendre ses exportations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Condor compte sur la Tunisie pour étendre ses exportations

    « Le président tunisien attache une attention bien particulière à tout ce qui touche à l’économie. Il m’a réitéré son soutien à mon entreprise mais aussi à tous les entrepreneurs tunisiens, me confiant que leur réussite l’emplissait de joie » a déclaré ce mercredi 16 mai 2018, le président du Conseil d’administration du géant algérien, Condor Holding, Abderrahmen Ben Hammadi.

    Dans une interview exclusive donnée aujourd’hui à Business News, M. Ben Hammadi est revenu sur la rencontre qu’il a eue, plus tôt ce matin, avec le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi.

    « J’ai été impressionné par les idées progressistes et la volonté concrète de faire avancer l’économie de la Tunisie dont m’a fait part le président. Condor compte d’ailleurs beaucoup sur la Tunisie pour étendre ses exportations, notamment en Afrique. Nous savons que les Tunisiens sont conscients que le destin des économies de nos deux pays sont intimement liés » a-t-il précisé.



    Abderrahmen Ben Hammadi nous a annoncé l’ouverture prochaine du Flagship store Condor à Paris, prévue au mois de juin. La marque est notamment présente dans 15 autres pays, dont les pays du Maghreb mais aussi le Sénégal, le Bénin, le Congo, la Chine, ou encore les Emirats Arabes Unis.

    « Nous sommes actuellement présents sur trois continents mais notre plan d’expansion vise 35 pays. Nous sommes une société exportatrice et nous visons un taux de 80% pour l’export. Aujourd’hui Condor, qui compte 15.000 salariés, dont des Tunisiens d’ailleurs, détient un taux de pénétration avoisinant les 40% en Algérie. Pour ce qui est de la Tunisie, nous n’arrivons pas encore à satisfaire toute la demande et cela nous rassure quant à l’avenir de la marque. Il faut dire que nous détenons un rapport qualité-prix des plus avantageux et nos produits sont tous soumis à des contrôles et des certifications très rigoureuses » a-t-il poursuivi.



    Pour ce qui est de la mise en place d’une usine de montage en Tunisie, le fondateur de Condor nous a révélé que le gouvernorat de Béja a été sélectionné pour accueillir l’usine, qui devra créer près d’un millier d’emplois.

    « Nous espérons que l’usine, qui sera dédiée au montage des téléviseurs Condor, soit opérationnelle en 2019, nous sommes en train de finaliser les procédures et d’attendre les autorisations. Nous allons tenter de reproduire le même business model que nous avons adopté en Algérie, c’est-à-dire commencer petit et aller là où il y’a des opportunités d’investissement ou d’acquisition de sociétés qui ont des activités complémentaires avec ce que nous faisons. L’idée c’est que Condor vient pour rester » nous a confié M. Ben Hammadi.



    Condor a prévu 15 millions d’euros d’investissement dans l’usine de Béja, toutefois le chiffre peut être revu à la hausse notamment avec la mise en place de la zone de libre-échange continentale dont la Tunisie a signé la convention fondatrice. « Si cela se fait et que la ligne maritime qui relie la Tunisie à l’Ouest de l’Afrique est mise en place ce sera vraiment extraordinaire et pour nous et pour la Tunisie. Pour le moment nous sommes obligés de passer par Malte ou l’Espagne pour exporter vers ces pays mais les choses sont en train de bouger et dans le bons sens» a affirmé le président du Conseil d’administration du géant algérien, Condor Holding.


    Condor a été fondé par Abderrahmen Ben Hammadi en 2002. Il s’agit d’une société 100% algérienne qui a réalisé en 2017 un chiffre d’Affaires de plus d’un milliard de dollars. Le groupe s’est diversifié autour de 12 activités dont 5 joint-ventures avec pour vision « d’être un groupe leader en contribuant au développement économique et social du pays ».

    Business News Tn

  • #2
    Condor a prévu 15 millions d’euros d’investissement dans l’usine de Béja,
    Cette usine représentera une aubaine pour la main d'oeuvre de cette Tunisie du Nord-Ouest tant oubliée par Tunis !!!

    Commentaire


    • #3
      Algérie : Condor ouvrira une usine de téléviseurs en Tunisie, en 2019
      Younes Saadi
      jeudi 17 mai 2018

      La marque Condor est actuellement présente sur trois continents et envisage de s’étendre pour couvrir 35 pays.

      La géant algérien de l’électroménager Condor va implanter en 2019, une usine de montage des téléviseurs dans le gouvernorat de Béja, en Tunisie, a indiqué le PDG du groupe Abderrahmen Ben Hammadi dans une interviewe accordée au site d’information tunisien Business News.

      Le fondateur de Condor a révélé que le gouvernorat de Béja a été sélectionné pour accueillir l’usine qui devra créer près d’un millier d’emplois.

      « Nous espérons que l’usine, qui sera dédiée au montage des téléviseurs Condor, soit opérationnelle en 2019, nous sommes en train de finaliser les procédures et d’attendre les autorisations. Nous allons tenter de reproduire le même business model que nous avons adopté en Algérie, c’est-à-dire commencer petit et aller là où il y’a des opportunités d’investissement ou d’acquisition de sociétés qui ont des activités complémentaires avec ce que nous faisons. L’idée c’est que Condor vient pour rester », a affirmé M. Ben Hammadi.

      Condor a prévu 15 millions d’euros d’investissement dans l’usine de Béja, toutefois le chiffre peut être revu à la hausse notamment avec la mise en place de la zone de libre-échange continentale dont la Tunisie a signé la convention fondatrice. « Si cela se fait et que la ligne maritime qui relie la Tunisie à l’Ouest de l’Afrique est mise en place ce sera vraiment extraordinaire et pour nous et pour la Tunisie. Pour le moment nous sommes obligés de passer par Malte ou l’Espagne pour exporter vers ces pays mais les choses sont en train de bouger et dans le bons sens», a indiqué le président du Conseil d’administration du géant algérien, Condor Holding.

      « Nous sommes actuellement présents sur trois continents mais notre plan d’expansion vise 35 pays. Nous sommes une société exportatrice et nous visons un taux de 80% pour l’export. Aujourd’hui Condor, qui compte 15.000 salariés, dont des Tunisiens d’ailleurs, détient un taux de pénétration avoisinant les 40% en Algérie. Pour ce qui est de la Tunisie, nous n’arrivons pas encore à satisfaire toute la demande et cela nous rassure quant à l’avenir de la marque. Il faut dire que nous détenons un rapport qualité-prix des plus avantageux et nos produits sont tous soumis à des contrôles et des certifications très rigoureuses », a-t-il poursuivi.

      Commentaire

      Chargement...
      X