Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Claude Mangin suspend sa grève de la faim

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Claude Mangin suspend sa grève de la faim

    Ce jeudi. Claude Mangin a annoncé qu’elle mettait fin à sa grève de la faim après trente jours de jeûne.
    La femme de 62 ans avait entamé « un jeûne de résistance », il y a trente jours pour réclamer un droit de visite à son mari, un militant sahraoui emprisonné depuis 2010 au Maroc.
    Cela faisait trente jours qu’elle était en grève de la faim à Ivry pour demander le droit de rendre visite à son mari, Naâma Asfari. Ce militant du Sahara libre est emprisonné au Maroc depuis 2010. Claude Mangin-Asfari, une enseignante de 62 ans habitant Ivry, a annoncé ce jeudi en mairie, qu’elle suspendait « son jeûne de résistance ».

    « Je fais confiance à mon gouvernement et à la représentation nationale pour tenir parole, lâche la femme amaigrie, mais déterminée. Je pense que ça n’est pas un leurre et qu’un jour je retournerai au Maroc, peut-être en catimini. Je reverrai mon mari sans attendre trop longtemps. Deux ans… je trouve que j’ai été assez patiente ». La fin de sa grève de la faim est un soulagement pour ses nombreux soutiens, dont la mairie d’Ivry, inquiets pour son état de santé.

    Mardi dernier, le député communiste de Seine-Maritime, Jean-Paul Lecoq, avait interrogé le ministre des Affaires étrangères lors des questions au gouvernement « pour que la France puisse faire respecter le droit fondamental de notre concitoyenne », raconte Romain Marchand, 1er adjoint au maire d’Ivry. Le député avait demandé à l’Ivryenne de stopper sa grève de la faim en attendant les négociations. « Jean-Yves Le Drian a répondu qu’il s’était personnellement impliqué pour faire en sorte que Claude puisse rendre visite à son époux », assure l’élu, qui a salué le courage de la sexagénaire.

    Si cette position constitue une « avancée » et que le jeûne a permis un coup de projecteur sur le Sahara occidental, tous les soutiens présents ont demandé l’implication personnelle du Président de la République pour que le droit de visite aboutisse. Pour l’instant, l’Elysée s’est contenté de charger le quai d’Orsay de prendre contact avec les autorités marocaines.
    Le Parisien

  • #2
    le drian a surtout affirmé que " c'était un prisonnier marocain au Maroc ,pays souverain"
    ça a dû sacrément lui redonner le goût des pâtisseries

    Commentaire


    • #3
      Ya TIZ , pourquoi ments- tu en donnant à LE DRIAN ce qu'il na pas prononcé

      Voici l'article de ya biladi à ce sujet ,

      [QUOTE]









      France : Jean-Yves Le Drian réagit à la grève de la faim de Claude Mangin


      Claude Mangin a entamé une grève de la faim, il y a 29 jours. L’épouse de Naama Asfari, condamné dans le cadre de l’affaire Gdim Izik, réclame le droit d’entrer sur le territoire marocain pour rendre visite à son mari incarcéré à la prison de Kénitra. Elle avait été empêchée de fouler le sol marocain pour la quatrième fois en deux ans.

      Jean-Yves Le Drian, ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, a été interpellé par le député du Parti Communiste français (PCF), Jean-Paul Lecoq, lors de la séance des questions au gouvernement concernant Claude Mangin, indique le quotidien Le Monde. Le ministre a déclaré qu’«à plusieurs reprises, des démarches ont été effectuées auprès des autorités marocaines afin de les sensibiliser sur le cas de Mme [Claude] Mangin et de solliciter immédiatement la possibilité pour elle de se rendre au Maroc pour simplement rendre visite à son mari».

      Par ailleurs, Jean-Yves Le Drian a soutenu être «intervenu plusieurs fois, non seulement officiellement, mais aussi personnellement auprès de [son] collègue marocain». Aussi, le président Emmanuel Macron et le Premier ministre, Edouard Philippe, étaient «régulièrement tenus informés» de la situation de Claude Mangin. Il conclut ainsi : «Sachez bien que nous avons une veille très particulière et très émotionnelle sur cette question»



      . /QUOTE]

      montre nous la déclaration suivante que tu as posté :

      le drian a surtout affirmé que " c'était un prisonnier marocain au Maroc ,pays souverain"
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        1 mois de jeune et elle arrete juste quand le ramadan commence ? dommage

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Iska
          montre nous la déclaration suivante que tu as posté :

          Citation:
          le drian a surtout affirmé que " c'était un prisonnier marocain au Maroc ,pays souverain"
          Je vais te citer une source qu'on peut soupçonner de tout ce qu'on veut sauf d'être pro-marocaine. Mais tout d'abord, je vais me boucher le nez:

          Par Karim B. Algérie patriotique: oeilfermé

          Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a déclaré au Parlement, en réponse à la question d’un député sur le sort de l’épouse du prisonnier sahraoui Naâma Asfari, qu’il s’agissait d’un «prisonnier marocain détenu au Maroc, pays souverain». Le ministre français répond ainsi, en même temps, à sa concitoyenne Claude Mangin-Asfari qui observe une grève de la faim depuis un mois suite au refus des autorités marocaines de lui permettre de rendre visite à son époux.
          .../...
          Dans un entretien exclusif, Mme Claude Mangin-Asfari avait affirmé qu’elle n’avait reçu aucune réaction des autorités françaises, «ni au courrier du maire signé avec l’évêque ni aux autres courriers ni aux miens, parce que j’en ai écrit deux, un au ministre des Affaires étrangères et un autre au président de la République, Macron». «Il n’y a pas eu de retour du tout», a-t-elle assuré


          Envoyé par SCH
          1 mois de jeune et elle arrete juste quand le ramadan commence ? dommage
          En bonne chrétienne, elle ne veut pas qu'on la soupçonne de faire le ramadan.

          Commentaire


          • #6
            ya hakim , toi aussi tu te mets , est-cer que tu fais carême ?

            Voici l'article de Algérie patriotique .

            Je ne vois nullement la mention que tu cites .


            Claude Mangin-Asfari suspend sa grève de la faim

            mai 17, 2018 -

            La militante française Claude Mangin-Asfari a suspendu, jeudi, sa grève de la faim, entamée il y a 30 jours, se disant «confiante» en la parole de la représentation nationale et du gouvernement français.



            «Confiante en la parole de la représentation nationale et en celle du gouvernement, je déclare en ce jour jeudi 17 mai 2018 ( ) que je suspends ma grève de la faim», a-t-elle annoncé au cours d’une conférence de presse organisée à la mairie d’Ivry-sur-Seine. «Je sais qu’avec moi vous resterez tous très vigilants pour que cette parole soit tenue», a-t-elle ajouté, rappelant que lors de son intervention à l’Assemblée nationale française, le député Jean-Paul Lecoq l’a appelée à ce qu’elle suspende son mouvement «jusqu’à ce que les négociations en cours aboutissent».

            La militante française pour la cause sahraouie est entrée en grève de la faim illimitée le 18 avril pour protester contre son empêchement, la veille, par les autorités marocaines de rendre visite à son époux, le militant sahraoui Naâma Asfari, et son expulsion pour la quatrième fois en deux ans, rappelle-t-on.

            «Effectivement, j’ai été entendue», a-t-elle dit, tenant pour preuve les courriers reçus des autorités françaises, les négociations en cours «qui m’ont été rapportées par le sous-directeur Maghreb».

            Mardi, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, interpellé à l’Assemblée nationale française par le député Lecoq, avait indiqué que la France a demandé au Maroc de laisser Claude Mangin de rendre visite à son mari. «Des démarches ont été effectuées auprès des autorités marocaines afin de les sensibiliser sur le cas de Mme (Claude) Mangin et de solliciter immédiatement la possibilité pour elle de se rendre au Maroc pour simplement rendre visite à son mari», a-t-il dit, soulignant que le président Emmanuel Macron et le Premier ministre, Edouard Philippe, suivent de «très près » sa grève de la faim et sont «régulièrement tenus informés» de sa situation.

            Claude Mangin-Asfari, qui a remercié tous ceux qui l’ont soutenue et se sont solidarisés avec elle durant sa grève de la faim, dans laquelle elle s’est lancée «avec détermination, convaincue (qu’elle serait) entendue».

            R. I.
            C'est ce qui est écrit sur ya biladi .

            Khaf rabak avec les mensonges .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Iska
              ya hakim , toi aussi tu te mets , est-cer que tu fais carême ?

              Voici l'article de Algérie patriotique .

              Je ne vois nullement la mention que tu cites .
              D'abord, ça ne te regarde pas que je fasse le carême ou pas.

              Si tu ne vois nullemnet la mention que je cite c'est parce que tu ne sais pas chercher tout simplement.

              Voici l'article d'Algerie patriotique qui en parle. Le Bon article !

              La France cautionne officiellement la détention arbitraire de Naâma Asfari
              mai 16, 2018 - 10:15

              Par Karim B. – Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a déclaré au Parlement, en réponse à la question d’un député sur le sort de l’épouse du prisonnier sahraoui Naâma Asfari, qu’il s’agissait d’un «prisonnier marocain détenu au Maroc, pays souverain». Le ministre français répond ainsi, en même temps, à sa concitoyenne Claude Mangin-Asfari qui observe une grève de la faim depuis un mois suite au refus des autorités marocaines de lui permettre de rendre visite à son époux.

              Par cette réponse qui ne souffre aucune ambiguïté, le ministre français confirme que Paris cautionne officiellement les abus et les dépassements commis par le régime dictatorial de Rabat à qui il offre une couverture politique, diplomatique et médiatique.

              Le Drian démontre également que l’Etat français se soucie peu de l’état de santé de sa citoyenne qui s’aggrave de jour en jour, si bien qu’une conférence de presse sera animée ce jeudi par le premier adjoint au maire d’Ivry-sur-Seine, le médecin traitant de Mme Mangin-Asfari, le président du comité suisse de soutien au peuple sahraoui, l’évêque émérite du Sahara et le président de l’Association des amis de la RASD, pour alerter sur le danger qu’encourt l’épouse du prisonnier sahraoui et informer des actions à venir.

              Dans un entretien exclusif, Mme Claude Mangin-Asfari avait affirmé qu’elle n’avait reçu aucune réaction des autorités françaises, «ni au courrier du maire signé avec l’évêque ni aux autres courriers ni aux miens, parce que j’en ai écrit deux, un au ministre des Affaires étrangères et un autre au président de la République, Macron». «Il n’y a pas eu de retour du tout», a-t-elle assuré, estimant que celles-ci «sont très ennuyées», d’autant plus qu’elle s’est «attaquée à un gros morceau», a-t-elle expliqué, en faisant allusion au roi du Maroc, ami de la France officielle. «J’ai commis un crime de lèse-majesté puisque c’est une décision du roi de m’empêcher d’entrer dans le territoire marocain, donc je défie le roi, ce qu’elles (les autorités françaises, ndlr) n’aiment pas», avait-elle expliqué.

              Mme Claude Mangin-Asfari n’a pas vu son mari depuis juillet 2016, sans que les autorités marocaines justifient le refus de lui permettre de rendre visite à Naâma Asfari.

              K. B.
              Envoyé par Iska
              Khaf rabak avec les mensonges .
              C'est qui qui doit yekhaf rabbo de traiter les autres gratuitement de menteurs ?????

              Commentaire


              • #8
                Incahalla dans ce mois de ramadan la bonne dame pourra parler avec son mari.
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  Voic le lien d'algérie patriotique qui parle de cette affaire :

                  https://www.******************.com/2...greve-de-faim/

                  à la place des étoiles mettre algériepatriotique
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #10
                    Voici un article de telquel , où il nullement mention du passage litigieux .

                    2 journaux marocains qui n'en parlent pas , c'est etonnantoeilfermé




                    Gdeim Izik: La France réagit à la grève de la faim de Claude Mangin

                    Claude Mangin lors d'une manifestation à Paris, le 21 avril, à proximité du ministère des Affaires étrangères. Crédit : Groupe "Sahara le havre laguerra" /
                    Lors d’une intervention devant l’Assemblée nationale, le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a affirmé que des démarches ont été effectuées auprès des autorités marocaines pour permettre à la compagne de Naama Asfari d’accéder au territoire marocain.
                    La France réagit à la grève de la faim de Claude Mangin. Cette citoyenne française âgée de 62 ans s’est récemment vu refuser l’accès au territoire marocain alors qu’elle se rendait au Royaume pour rendre visite à son mari, Naâma Asfari, emprisonné au Maroc après avoir été condamné pour son implication dans les actes meurtriers perpétrés lors du démantèlement du camp de Gdeim Izik en 2010. Onze éléments des forces de l’ordre avaient perdu la vie lors de ces incidents.

                    Après s’être vu refuser l’accès au territoire marocain, "pour la quatrième fois en près de deux ans" selon l’AFP, Claude Mangin a entamé une grève de la faim le 18 avril pour dénoncer sa situation. Une action qui a été évoquée à l’Assemblée nationale où le chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian, a été interrogé à ce sujet par le député communiste Jean-Paul Lecoq lors de la séance des questions au gouvernement.

                    "A plusieurs reprises, des démarches ont été effectuées auprès des autorités marocaines afin de les sensibiliser sur le cas de Mme (Claude) Mangin et de solliciter immédiatement la possibilité pour elle de se rendre au Maroc pour simplement rendre visite à son mari", a déclaré Jean-Yves Le Drian lors de son intervention devant à l'Assemblée nationale.

                    "Moi-même je suis intervenu plusieurs fois, non seulement officiellement mais aussi personnellement, auprès de mon collègue marocain (Nasser Bourita, ndlr) ", a ajouté le ministre français des Affaires étrangères.


                    Jean-Yves Le Drian a également indiqué que le président Emmanuel Macron, le Premier ministre Édouard Philippe et lui-même étaient "régulièrement tenus informés" de sa situation. "Sachez bien que nous avons une veille très particulière et très émotionnelle sur cette question", a assuré le ministre.
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Iska
                      Voic le lien d'algérie patriotique qui parle de cette affaire :

                      https://www.******************.com/2...greve-de-faim/
                      Oui mais ce n'est pas le bon lien !!!!

                      Je te rappelle que tu as traité TIZ de menteur et je t'ai mis devant les yeux un lien vers un article d'AP qui prouve que TIZ n'a pas menti. Et je ne comprends vraiment pas pourquoi tu me sors cet autre lien !!!!

                      Ce que tu devrais faire, au lieu de botter en touche, c'est reconnaître que tu t'es trompé. Ne dit-on pas: « Errare humanum est, perseverare diabolicum » (L'erreur est humaine, l'entêtement [dans son erreur] est diabolique) ??

                      Et si tu es un vrai gentleman, tu devrais présenter tes excuses à TIZ (c'est trop te demander, je sais).

                      Commentaire


                      • #12
                        , est-cer que tu fais carême ?
                        Ça ce voit bien qu'on a l'habitude.

                        On dit ramadan pas carême. oeilfermé.
                        ........

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourquoi le Maroc n'impose pas les visas aux ressortissants français? Ainsi ce genre d'affaire, serait réglée par un refus de ce document.

                          A ce titre, nombreux Maghrébins se voient récuser le visa par la France et ainsi le Maroc ne ferait que procéder à la réciprocité.

                          Commentaire


                          • #14
                            Claude Mangin suspend sa grève de la faim
                            Manque de pot... ou timing,
                            On l'aurait confondu avec une musulmane faisant le ramadan,
                            Au fait elle devrait être convertit vu qu'elle s'est marié avec un musulman,selon chariaa.
                            Enfin avec les affiliés marxiste leniniste on sait jamais.

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui une européenne mariée à un musulman qui ..............l'age de son fils.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X