Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise dans le Golfe: l’émir du Qatar remercie l’Iran pour son soutien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crise dans le Golfe: l’émir du Qatar remercie l’Iran pour son soutien

    L’émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, a personnellement remercié jeudi le président iranien Hassan Rohani, au cours d’un entretien télephonique, pour le soutien de l’Iran durant la crise qatarie, a rapporté la chaine satellitaire iranienne alAlam.
    L’émir du Qatar a salué les positions de l’Iran envers la crise qatarie et a insisté sur le renforcement des relations entre Téhéran et Doha, avant d’ajouter : »L’Iran est un pays puissant dans la région. Nous sommes convaincus que le règlement des divergences et des questions internationales se réglera par le dialogue », en allusion à la récente campagne contre l’Iran.
    Il a indiqué que » le sommet de l’Organisation de la coopération islamiques (OCI) à Istanbul sera une occasion pour discuter des questions et problèmes régionaux » et a condamné le transfert de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à alQods, l’embargo imposé à Gaza, le massacre du peuple palestinien par « Israël ».
    Pour sa part, le président Hassan Rohani a estimé que » l’embargo imposé au Qatar est un acte injuste. Le peuple et le gouvernement iraniens ont été et continueront toujours d’être aux côtés du peuple et du gouvernement qataris » et a salué la tenue de la réunion de la commission mixte de coopération entre les deux pays pour le développement des relations bilatérales ».
    Et de poursuivre : « Le règlement des divergences ne passe que par le dialogue. L’Iran est toujours prêt à dialoguer avec les pays du golfe Persique pour résoudre les questions régionales mais malheureusement, certains pays ont opté pour une autre voie. Aucune grande puissance ne peut constituer une alternative à une bonne coopération avec les voisins dans la région ».
    « Le retrait des États-Unis du Plan global d’action conjoint n’est dans l’intérêt ni des États-Unis ni des autres pays signataires. Je suis content qu’aujourd’hui la plupart des pays musulmans n’aient pas approuvé cette action des États-Unis », a-t-il indiqué.
    Par ailleurs, M.Rohani a affirmé que " lors du sommet d’Istanbul, les pays islamiques doivent donner une réponse appropriée aux crimes commis par Israël "

    Source: Médias
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    Doha a raison de suivre opportunément le sens du vent ,car celui ci souffle
    provisoirement,en direction de Téhéran ...

    Commentaire


    • #3
      Doha a raison de suivre opportunément le sens du vent
      L'iran a aidé effectivement le Qatar encerclé de partout. Alors les remercier est un minimum de gratitude. L'Iran n'a pas eu la même chance, lui qui est décrié par ses propres voisins avant même ses lointains ennemis.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        N'oubliez jamais le rôle du Qatar en Libye et en Syrie.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          Un rôle plus que diabolique. Mais que veux-tu, l'argent rend dingue !
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire

          Chargement...
          X