Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palestine occupée: quant Israël est nostagique du nazisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Palestine occupée: quant Israël est nostagique du nazisme

    -Rêver qu’ils disparaissent…

    Il est des rêves maléfiques, des fantasmes funestes. Ils donnent une satisfaction imaginaire à des désirs inavouables, mais parfois, ils induisent des conduites bien réelles… ou, malheureusement, des politiques.

    Comme ce rêve, que pourraient faire les partisans du gouvernement d’extrême droite, allié aux religieux les plus radicaux, que dirige Benyamin Nétanyahou : «Un matin, les Israéliens, n’en croyant pas leurs yeux, découvrent qu’entre la Méditerranée et le Jourdain, à Jérusalem-Est, à Ramallah, Hébron, Naplouse, Bethléem, et même dans la bande de Gaza, il n’y a soudain plus un seul Palestinien !»

    Envolés, disparus, volatilisés ou exilés ! Une sorte de Nakba fulgurante et silencieuse aurait eu lieu. Dix fois plus radicale que celle de 1948, qui avait chassé 700 000 personnes. Peu importe ce que seraient devenus tous ces «Arabes», l’essentiel étant qu’enfin, ils n’existent plus ! Qu’on n’en parle plus ! Aussitôt, la totalité de la terre sur laquelle ce peuple a vécu si longtemps pourrait être récupérée, exploitée, lotie et habitée.

    Mais surtout, on serait désormais «entre soi» («On est chez nous !»), et la promesse biblique absurdement considérée comme attestation historique serait désormais tenue. Mais il faut bien se réveiller : les Palestiniens sont toujours là, en nombre bientôt égal à celui des Juifs israéliens (7 millions), sans compter les millions de réfugiés (au Liban, en Jordanie, etc.) s’acharnant à faire valoir leur «droit au retour» (reconnu et géré internationalement par l’UNRWA). Quelle déception !-.

    Pierre Péju in Liberation.fr

  • #2
    En plus, c'est un juif.
    Pour beaucoup de juifs, l'histoire de la Shoah n'a servi finalement à rien. La puissance d'Israel a fait de ses citoyens un peuple arrogant et belliqueux et dont l'outrecuidance finira par perdre. Un peuple qui ne tire pas de leçon de son histoire est appelé à la revivre.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #3
      70 ans d'épuration ethnique

      Le plus gros souci de l'Israel, état fasciste, c'est bien la démographie. Dans 20 à 40 ans l'Israel sait que la population arabe sera supérieure et fait tout pour l'éloigner, refusant sans discussion le retour des palestiniens. Sharon a abandonné Gaza pour cette raison, il parait, éviter d'avoir trop d'arabes israeliens. Même l'idée d'un seul Etat avec les arabes leur fait très peur. Hier au jt du 20 heures France, y avait un reportage montrant des palestiniens de Gaza contraints de partir vers l'Egypte, raisons économiques, après avoir payé très cher le passage. La population arabe sera bien plus nombreuse dans les décennies à venir.
      Dernière modification par panshir, 18 mai 2018, 10h14.

      Commentaire


      • #4
        Les media en parle de + en plus, le massacre perpetrè sur les palestiniens n'est + supportable pour bonne part de l'opinion publique, enfin quelque chose commence a bouger
        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

        Commentaire

        Chargement...
        X