Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les actions "ramadanesques" dans votre environnement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les actions "ramadanesques" dans votre environnement

    Alors on a vu le topic des bagarres....j ouvre celui des BA ou bonnes actions.

    Je commence, je vis en Allemagne dans une ville moyenne.
    Depuis plusieurs années durant le ramadhan : sur un espace d exposition les gens sont invités á partager des repas : musulmans ou pas ainsi que des activités de debats et culture animées par diverses associations locales.

    Cela a été initié par une grosse entreprise fondée par des turques, depuis d autres s y sont associés.
    Always on the sunny side.....

  • #2
    Bravo Frieda pour ce Topic

    et Respect pour l'idée de votre localité
    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

    Commentaire


    • #3
      Une BA que j'ai eu à observer : un chantier non loin de moi !!
      Les maçons travaillent toute la nuit et dorment le jour..
      Je vous raconte pas le tapage !!!!!
      Qu'ils aillent en enfer oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Bonjour.

        Un restaurant de la Rahma, pas loin de chez moi. Un show room d'une villa qui se transforme durant le mois sacré. Bravo au propriétaire.
        Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

        Commentaire


        • #5
          Sbah el khir ^^

          Là ou je travaille, on collecte des dons pour préparer les enfants à la féte de l'aid ..
          Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
          La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
          L'amour ne se crie pas, il se prouve.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Je n'en connais pas .
            Sinon chaque jour , je vois une jeune donner à manger aux petits chats du quartiers , lors d'une discussion avec elle j'étais épatée , malgré le peu de moyen qu'elle a , à chaque fois qu'elle en trouve un nouveau elle l'emmène se faire stériliser , et elle fait même le tour des autres quartiers , alors qu'elle est atteinte d'une maladie dégénérative .

            Commentaire


            • #7
              Depuis que je paye mes impots je me dis que ma responsabilité envers la société est faite

              Commentaire


              • #8
                Mdrr Kadim, bien réfléchi
                Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                Commentaire


                • #9
                  Masha

                  Je ne sais pas si fihoum hassanetes

                  Apres pour les pays où y a de l informel et pas de droit fiscale, la eux sont obligés de payer sadaka.

                  Commentaire


                  • #10
                    Frieda

                    Y en a plein, surtout les restos, beaucoup offrent un iftar pendant tout le ramadan pour les necessiteux et ceux qui sont en voyage et qui n'ont pas de famille pour leur offrir un repas chaud

                    Commentaire


                    • #11
                      Kadim ^^

                      Lol .. Honnêtement je ne peux répondre à ton interrogation
                      pour ma part je pense, qu'il n'est jamais suffisant, donc faut toujours faire plus sinon pourquoi sommes nous sur cette terre
                      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                      Commentaire


                      • #12
                        voila on voit à des échelles et dans des pays differents que la solidrité existe encore.

                        Je sais que via les reseaux sociaux des collectes sont organisées en ilde de France pour être distribuées aux refugiés et SdF.
                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour le topic Frieda... mazal el khir effectivement...

                          Ramadan a son ambiance particulière, comme si les anges descendaient parmi nous en ce mois...

                          La BA que j'avais vue hier: Une femme qui donnait de l'argent à sa voisine...

                          Commentaire


                          • #14
                            Des participations aux collectes alimentaires
                            Des dons financiers
                            et une écoute/disponibilité/Entraide envers les plus âgés
                            et puis les animaux aussi faut pas les oublier ^^
                            ...

                            Chacun fait avec ses moyens un petit pas d'humanité c'est énorme pour autrui !

                            Commentaire


                            • #15
                              d'une facon generale , je dirais que ce qu'on appel les resto de la rahma marque bien ce mois . a titre individuel , y'a de petite anecdote aussi qui font chaud au coeur et qui pousse a la reflexion ..

                              @Masha

                              la collect se fait au non de qui ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X