Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaza: l'ONU va lancer une enquête sur les crimes de guerre des forces israéliennes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaza: l'ONU va lancer une enquête sur les crimes de guerre des forces israéliennes.



    Source: The independant 18-05-2018

    L'ONU a voté l'envoi d'une enquête internationale sur les crimes de guerre à Gaza après que le principal responsable des droits de l'homme ait qualifié la réaction d'Israël aux manifestations le long de la frontière de "totalement disproportionnée".

    Les tirs israéliens sur la bande de Gaza contrôlée par le Hamas ont tué près de 60 Palestiniens lors des manifestations du lundi 14 mai 2018.

    "Il y a peu de preuves d'une tentative de minimiser les pertes du lundi 14 mai a déclaré Zeid Ra'ad al-Hussein lors d'une session spéciale du Conseil des droits de l'homme de l'ONU à Genève.

    Le conseil a voté la résolution avec 29 voix pour et deux contre, tandis que 14 états se sont abstenus.

    La résolution a également condamné "l'utilisation disproportionnée et aveugle de la force par les forces d'occupation israéliennes contre les civils palestiniens".

    Israël a condamné la résolution, qui a été présentée par un groupe de pays comprenant le Pakistan. Les États-Unis l'ont décrié comme un exemple d'un parti pris centré sur Israël par le conseil.

    Tous deux ont déploré le fait qu'il ne mentionne pas les dirigeants du Hamas à Gaza, qu'Israël blâme pour la violence.

    La «commission d'enquête internationale indépendante» mandatée par le conseil sera appelée à produire un rapport final en mars prochain.

    L'organisation caritative ''the London-based anti-poverty charity War on Want''(anti-pauvreté War On Want), basée à Londres, a déclaré à The Independent: "Il est scandaleux que le Royaume-Uni se soit abstenu de voter pour une Commission d'enquête sur le meurtre de Palestiniens non armés par Israël. à Gaza. "

    Ryvka Barnard, principale militante de l'organisation caritative pour le militarisme et la sécurité, a déclaré: "Le Royaume-Uni s'oppose ainsi à un large consensus international parmi les principales organisations internationales, palestiniennes et israéliennes de défense des droits de l'homme sous une enquête indépendante.

    "Faire confiance à Israël pour enquêter équitablement et de façon neutre sur ses propres crimes de guerre est une insulte à toute définition sensée de la justice, et se moque de l'engagement déclaré du Royaume-Uni pour le droit international, les droits humains et la responsabilité."

    Dans un discours vigoureux, M. Zeid a fustigé les récents événements "épouvantables" à Gaza et a appelé à la fin de l'occupation de la Palestine par Israël.

    Il a déclaré que les autorités israéliennes avaient privé les 1,9 millions de personnes vivant à Gaza de leurs droits humains et a qualifié les personnes vivant dans l'enclave palestinienne de "mises en cage dans un bidonville toxique de la naissance à la mort".

    "Ils sont, en substance, mis en cage dans un bidonville toxique de la naissance à la mort; privé de dignité; Déshumanisé par les autorités israéliennes à un tel point, il semble que les autorités ne considèrent même pas que ces hommes et ces femmes ont le droit, ainsi que toutes les raisons, de protester », a-t-il dit.

    Le vote pour une enquête est intervenu quelques jours après que les forces israéliennes ont abattu 59 Palestiniens et blessé plus de 2 700 lors de manifestations de masse le long de la frontière de Gaza le jour où les Etats-Unis ont officiellement ouvert leur ambassade à Jérusalem.

    M. Zeid a déclaré qu'en vertu du droit international, Israël était obligé de protéger la population de Gaza et d'assurer son bien-être "mais il y a peu de preuves d'une tentative de minimiser les pertes", a-il ajouté.
    Le chef des droits de l'homme a déclaré que 118 Palestiniens, dont 15 enfants, avaient été tués depuis le début des manifestations le 30 mars. Il a dit que le nombre continue de grimper alors que certains des blessés meurent de leurs blessures.

    Il a comparé l'utilisation des cocktails Molotov, des frondes et des cerfs-volants par les Palestiniens contre la "violence horrifiante et criminelle" avec laquelle ils ont été rencontrés.

    "Le contraste frappant entre les pertes des deux côtés ... suggère une réponse totalement disproportionnée. Les homicides résultant du recours illégal à la force par une puissance occupante peuvent également constituer des «homicides intentionnels - une violation grave de la quatrième Convention de Genève», a-t-il déclaré au Conseil de l'ONU.

    "Personne n'a été rendu plus sûr par les événements horribles de la semaine dernière", a-il conclu.

    Soutenant les appels en faveur d'une enquête indépendante sur les événements «dans l'espoir que la vérité sur ces questions mènera à la justice», M. Zeid a averti que «les responsables des violations doivent finalement être tenus pour responsables».

    "Que devenez-vous quand vous tirez pour tuer quelqu'un qui n'est pas armé, et pas une menace immédiate pour vous? Vous n'êtes ni courageux, ni un héros. Vous êtes devenu quelqu'un de très différent de cela », a-t-il dit.

    Plus tôt cette semaine, le Royaume-Uni a demandé une enquête de l'ONU pour déterminer pourquoi "un tel volume" de munitions réelles a été utilisé par les troupes israéliennes contre les manifestants palestiniens à Gaza.
    Dernière modification par El_Hour1, 18 mai 2018, 18h37.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    Le ministre des Affaires étrangères, Alistair Burt, a déclaré que les diplomates britanniques travaillaient «d'urgence» pour tenter d'ouvrir une enquête après les violences qui ont suivi la décision de Donald Trump de reconnaître officiellement Jérusalem comme capitale d'Israël plutôt que comme Tel-Aviv.

    Le discours du commissaire aux droits de l'homme intervient après que le président égyptien, Abdel-Fattah el-Sisi, a ordonné l'ouverture du point de passage de Rafah à Gaza pour tout le mois sacré musulman du Ramadan - le plus long depuis 2013.

    Dans un tweet, M. Sisi a déclaré que l'ouverture de la frontière "allégerait le fardeau des frères dans la bande de Gaza".

    La traversée est ouverte depuis samedi et l'annonce de M. Sissi est techniquement une extension.

    Le nombre élevé de blessés suite aux violences de cette semaine a submergé le système de santé de Gaza: les autorités égyptiennes ont indiqué que 510 personnes avaient traversé la frontière mercredi seulement, la majorité venant de Gaza

    Des responsables ont indiqué que des douzaines de camions avaient reçu des secours médicaux et de la nourriture du Croissant-Rouge et que des bétonnière , de l'acier envoyé de l'Egypte à Gaza.

    Le point de passage de Rafah est la principale porte de Gaza vers le monde extérieur mais n'a eu que des ouvertures sporadiques depuis l'éviction en 2013 du président islamiste élu égyptien, Mohammed Morsi, membre éminent du groupe des Frères musulmans du Hamas.

    En 2007, le Hamas a arraché le contrôle de Gaza par la force, provoquant le blocus israélo-égyptien qui a sévèrement restreint le mouvement de la plupart des deux millions d'habitants de Gaza.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      Tu parle !!
      Comme les enquêtes d'avant.

      Commentaire


      • #4
        Tu parle !!
        Comme les enquêtes d'avant.
        Je sais bien mais peut être cette fois ci ça passera. wa laah 3alem.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          J'ai comme l'impression que les infos sur cette région n'arrive plus à destination.

          Commentaire


          • #6
            J'ai comme l'impression que les infos sur cette région n'arrive plus à destination.
            L'information est bien contrôlé mais de temps en temps il y a des fuites en faveur de cette région.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              el-hour
              Je ne parle pas de la destination humaine.

              Commentaire


              • #8
                Ils ne sont pas a une resolution pres, une de plus qui ne leurs feras ni chaud ni froid.
                La liberation de la palestine passe par la voi diplomatique, le hamas un peut moins intransigent sur ses positions et les choses chagerais tres vite
                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                Commentaire


                • #9
                  la seul façon pour les palestiniens de s'en sortir s'est la défense militaire .

                  tout le reste à été épuisé
                  Droite des Valeurs
                  Gauche du Travail
                  Centre "Intérêt de Mon Pays"

                  Commentaire


                  • #10
                    La voilà la barbarie judéo-sioniste.:


                    https://www.youtube.com/watch?v=Qyi5q1xgvPk

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce qu'on peut dire, en réaction à cette saisissante et glaciale vidéo :


                      دوام الحال من المحال

                      Commentaire


                      • #12
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #13
                          La grande marche du retour des Palestiniens: le coût humain

                          Les manifestations palestiniennes ont commencé le 30 mars pour la commémoration du Jour de la Terre, quand en 1976, six citoyens palestiniens d'Israël ont été tués par les forces israéliennes après avoir protesté contre la confiscation de leurs terres.

                          Les manifestations se sont poursuivies jusqu'au 15 mai, marquant le 70e anniversaire de la Nakba - le nettoyage ethnique de centaines de milliers de Palestiniens par les milices sionistes pour faire place à l'État d'Israël.

                          Les Etats-Unis ont officiellement transféré leur ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem lundi. Les protestations palestiniennes contre le mouvement sont devenues mortelles car au moins 60 manifestants à Gaza ont été tués par l'armée israélienne près de la barrière avec Israël.



                          Counting the human cost = Compter le coût humain
                          Location wound = Location des blessures
                          Why were protesting? = Pourquoi protestaient-Ils?

                          Demanding the right of return and an end to blockade on Gaza =
                          Exiger le droit au retour et la fin du blocus sur Gaza
                          Victims of life munitions = victimes de munitions réelles
                          Total killed = Total tués
                          Total victims = Total des victimes
                          On May 14 = Le 14 Mai 2831
                          Since March 2018 = 10013




                          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce génocide perpétré par la fasciste armée israélienne doit l'emporter sur tous nos soucis.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X