Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boules de fruits secs énergisantes (sans cuisson)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boules de fruits secs énergisantes (sans cuisson)

    ingrédients pour environ 20 boules d’énergie sans cuisson :
    200 gr de dattes
    100 gr de noix ( mélange de noix du brésil et noix de pécan pour moi mais on peut aussi remplacer par un autre fruit sec comme l’amande par exemple)
    50 gr de raisins secs et de baies de goji
    50 gr de fruits secs ( amandes , noix de cajou , noisettes )
    1 à 2 càs de cacao non sucré
    une à deux cuillère à soupe d’eau
    noix de coco


    Préparation:
    Tout d’abord commencer par mixer rapidement les fruits secs ainsi que les raisins secs et les baies de goji et réserver dans un bol

    enlever les noyaux des dattes et les mixer aussi

    puis ajouter un peu d’eau afin que la préparation soit moins sèche

    verser le mélange de fruits secs et rajouter une cuillère à soupe ou deux de cacao selon les goûts

    et mixer à nouveau ( je le fais en deux fois pour ne pas cramer mon robot !! )

    ramasser la préparation

    et former des boules de la taille d’une petite noix environ

    bien les rouler dans le creux de la main, ça colle un peu mais pas le choix !!

    envelopper les boules dans la noix de coco râpée et réserver dans une une boite au frais


  • #2
    ça a l'air bon

    merci NordSud

    Commentaire


    • #3
      De rien Brokenwings , une recette en apparence inrattable , enfin je l'espère , pour le shour c'est bien.

      Commentaire


      • #4
        les noix de bresil ca coute les yeux de la tete oeilfermé
        sinon elles sont connu pour contenir du silicium , les raisin sec le magnesium , les baies de goji la vit C ..

        Commentaire


        • #5
          Merci Discus , je verrai bien si ils en ont à l'épicerie bio , sinon bah je prendrais des noix de Grenoble tant pis.

          Commentaire


          • #6
            les noix de bresil ne peuvent qu'etre bio . elles sont recolté dans les forets d'amazonie et n'existe pas en mode culture moderne si ca se dit comme ca .

            Commentaire


            • #7
              Oui oui Discus , j'irai voir lundi j'espère qu'ils en ont .

              Commentaire


              • #8
                C'est très bien pour le matin, les sportifs, les enfants (leur faire croire que c'est des bonbons ....pas gagné )

                Commentaire

                Chargement...
                X