Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a-t-il une lune de miel non publique entre Israël et certains pays arabes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y a-t-il une lune de miel non publique entre Israël et certains pays arabes ?

    «Des progrès positifs» dans les relations de Tel Aviv avec certains pays arabes existent même s’ils ne sont pas publics, a déclaré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu le 16 mai, en réagissant à la réunion extraordinaire de la Ligue des États arabes consacrée à la situation dans la bande de Gaza.

    Lors d'une réunion privée dans son bureau le 16 mai, Benjamin Netanyahu a fait état de l'existence «de progrès positifs», sans les citer, dans les relations d'Israël avec certains pays arabes, qui ne sont pas connus de l'opinion publique, selon le journal Haaretz dans son édition du 17 mai 2018. Le responsable israélien a fait ces déclarations en commentant la réunion extraordinaire des ministres des Affaires étrangères des pays de la Ligue des États arabes, le même jour, consacrée à la situation dans la bande de Gaza suite au transfert par les États-Unis de leur ambassade de Tel Aviv vers Jérusalem.
    «Je salue la réunion des fils d'Ismaël [les Arabes, ndlr] aujourd'hui, qui est un évènement important pour nous. Et malgré nos principaux problèmes que nous créent les fils d'Ismaël, il y a, cependant, des progrès positifs [dans les relations de Tel Aviv avec certains pays arabes, ndlr] que l'opinion publique ne connaît pas», a déclaré le Premier ministre israélien, en soulignant qu'«actuellement nos soucis viennent d'ailleurs [et pas des pays arabes, ndlr]».

    Nous traitons avec ce qui est négatif concernant les descendants d'Ismaël, mais nous cherchons en même temps ce qui est positif chez eux», a-t-il ajouté.
    Selon des sources diplomatiques citées par le journal, le responsable israélien, par ses déclarations, faisait allusion aux récents développements dans les relations d'Israël avec certains pays du Golfe.
    Après le transfert de l'ambassade des États-Unis à Jérusalem, l'ancien Premier ministre qatari de 2007 à 2013, Hamad ben Jassem Al Thani, a estimé le 15 mai, sur son compte Twitter, que le plan américain de résolution du conflit palestinien baptisé «Deal du siècle» serait en train d'être mis en œuvre avec la complicité «de grands pays arabes».

    Le plan américain de «Deal du siècle» prévoirait l'établissement de la future capitale palestinienne à Abu Dis, selon l'ex-négociateur palestinien avec Israël Saeb Erekat. Selon lui, en même temps, Israël annexerait les grandes colonies juives de Cisjordanie. Le nouvel État palestinien aurait une police mais pas d'armée. Les forces israéliennes garderaient le contrôle sur la vallée du Jourdain et les montagnes de Cisjordanie. Elles se retireraient des localités administrées par l'Autorité palestinienne. Israël serait le «foyer national du peuple juif» et l'État palestinien le «foyer national du peuple palestinien». Les familles arabes qui ont fui leurs terres lors de la création de l'État d'Israël auraient droit à une «solution juste» uniquement à l'intérieur de l'État palestinien, selon le haut responsable palestinien.

    Source : Sputnik

  • #2
    C'est un secret de Polichinel de dire que presque tous les pouvoirs traitres arabes pactisent avec les sionistes.
    Surtout les pays du golfe.
    Et ce à l'encontre de leur peuple.

    Ces traitres auront tous tôt ou tard la monnaie de leur pièce et à répondre auprès de leur peuple, des crimes commis avec les sionisites.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Y a-t-il une lune de miel non publique entre Israël et certains pays arabes ?
      Et on vient, avec beaucoup de culot, reprocher à l'Iran de ne pas attaquer israel. L'Iran au moins n'a pas de relations secrètes avec israel, nii officielles ni officieuses. Ca ne poignarde pas les Palestiniens dans le dos.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        Il n'y aura jamais d'état palestinien, il faut arrêter de rêver, le but des israéliens est d'expulser voire massacrer les arabes dans les alentours; afin de recréer le grand Israël.

        Commentaire


        • #5
          le plan de redécoupage du moyen Orient n'est pas terminé
          d'ailleurs Washington devrait annoncer une nouvelle étape vers la fin du ramadan
          la Turquie et l'Iran sont assez puissant pour résister , les autres , tous les autres , n'ont qu'une peur ....finir comme Saddam ou Kadhafi
          c'est donc chacun pour sa peau et tout le monde fait ses petits calculs dans son coin pour éviter de finir dans un trou a rat ou au bout d'une corde
          certains sont doués en calculs.... d'autres beaucoup moins

          Commentaire


          • #6
            une lune de miel non publique entre Israël et certains pays arabes ?
            oui,il y a deja une partie fine a quatre illegitime entre israel et les monarchies arabes.
            bien sur israel c le monsieur dans l'histoire.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Le fait que des dirigeants arabes/musulmans soient devenus des esclaves indignes totalement soumis aux terroristes nazis et islamophobes Trump et Netanyahou n'est ni surprenant ni choquant. Des dirigeants qui écrasent leur peuples et qui exploitent politiquement l'Islam pour réprimer leur peuples sont capables de toutes les trahisons.

              Ce qui est surprenant et plus grave est le fait que malgré que le royaume daechien saoudien soit littéralement devenu un tueur de Musulmans (Syrie, Yémen...etc) et un grand allié de l'Etat terroriste et islamophobe d'Israel, des millions de Musulmans effectuent chaque année le pèlerinage dans le royaume daechien saoudien en pensant qu'ils vont se "purifier" l'âme dans ce royaume maléfique alors qu'en réalité, ils ne font qu'enrichir le prince daechien saoudien Salmane et lui permettent de s'armer jusqu'aux dents et de battre des records du monde de bling-bling (château le plus cher du monde (300 millions $), yacht le plus cher du monde (500 millions $)...etc).

              Commentaire


              • #8
                Quelle lune de miel ???
                Nous sommes au stade de grosse acancée et l'accouchement est pour bientôt.
                Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                Commentaire

                Chargement...
                X