PDA

Voir la version complète : Bruits emis par mon unité centrale !!!

Page : 1 [2]

lance_yien
03/03/2007, 12h24
bonjour à tous,

chun li et rosace, c'est trè facile de vérifier lequel des composants qui fatigue:

débrancher complètement le cable électrique du PC > ouvrir l'UC par le côté > rebrancher le cable et mettre en route tout en ayant les doigts loin de la machine et là on se rend mieux compte:
est-ce celui fixé sur le boitier <= ventilation générale
ou celui sur la carte mère (plein de composants autour <= ventilation du CPU

>>> rosace selon tes dernières indications j'ai bien peur que ça soit le 2eme et SI C'EST LE CAS arrêtes de t'en servir il y a des risque pour le processeur.

à suivre...

a+ :)

Necromancer
03/03/2007, 22h20
Salamalikoumme.

Parfois le lecteur cdrom ou graveur fait ça aussi ... Une vibration incroyable qu'il font quand ils commencent à agoniser ... :confused:

Enlever le cd ou le dvd pour faire cesser ce bruit le temps de le remplacer ... :rolleyes:

Wassallamme !

metoo 2
04/03/2007, 08h25
bonjour
pour ton probleme de bruit emis par ta centrale , c'est probablement ton ventilateur cpu( qui refroidis le microprocesseu), donc il faut l'elever et le ne toyer precieusement sinon si ça marche pas acheter un autre mais qu'il soit compatible avec le cpu.
verifier aussi s'il es bien fixé.
et bon courage

Absente
04/03/2007, 10h11
pour ceux dont le pc s'arrête , c'est qu'il est trop chaud

il y a une sécurité

d'abord beaucoup de bruit car le ventilo est à fond, puis ça coupe

j'ai l'habitude

je vous assure que c'est ça

en plus, c'est vrai, le ventilateur, de temps en temps, faut le nettoyer
c'est fou ce qu'on y trouve

hben
04/03/2007, 11h35
c'est fou ce qu'on y trouve

Exemple Deniela!!, on veut des exemples!!!

koopakid
09/03/2007, 17h50
j'ai deja eu ca...

paf paf un bon coup de pieds sur l'unité centrale... et plus de bruits :mrgreen:

samira12
09/03/2007, 20h06
lol

j'ai deja eu ca...

paf paf un bon coup de pieds sur l'unité centrale... et plus de bruits

Je sais pas si c'est tres bien de faire ca! :mrgreen:

T'as surement plein de poussière c'est pour ca que ca fait du bruit.

++

rosace
10/03/2007, 12h18
Il s'agissait du ventilateur du processeur;)

Je viens de le changer car il y avait réellement danger. Le processeur chauffait et le micro plantait !!

Cela va mieux maintenant. Ma machine est silencieuse ;)

btp50
10/03/2007, 13h33
Parfois c'est le moteur du disque dur, parfois le moteur ou les autres organes de ventillation n'on pas de problèmes propre, mais il arrive qu'il entre en résonnance avec le boitier ou la féraille de fixacion autour, il suffit qu'il y a une feraille qui collecte l'onde de vibration et elle se met a trembler :)