Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le taux d’imposition au Maroc est l’un des plus élevés du monde arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le taux d’imposition au Maroc est l’un des plus élevés du monde arabe


    Le Maroc possède l’un des taux d’imposition les plus élevés dans le monde arabe, d’après des données publiées il y a quelques jours par le ministre jordanien des Finances.

    Dans le cadre d’une réforme fiscale en cours dans le pays, le ministre a comparé la Jordanie avec plusieurs pays de la région et il en ressort que le Maroc dispose à chaque fois du taux le plus élevé parmi les trois principaux impôts cités.
    Pour l’impôt sur le revenu (IR) , le taux au Maroc est de 38%, alors qu’il est de 35% en Algérie et en Tunisie, de 25% en Jordanie et de 22.5% en Egypte.

    C’est également le cas pour l’impôt sur les sociétés (IS). Le royaume est à 31%, l’Algérie à 26%, la Tunisie à 25%, l’Egypte à 22,5% et la Jordanie à 20%.
    Pour ce qui est de la TVA, le Maroc est en moyenne à 20%, l’Algérie à 19%, la Tunisie à 18%, la Jordanie à 16% et enfin l’Egypte à 14%.
    bladi


  • #2
    Difficile de parler d'impôt aux pays oû l'informel fait la moitié de l'économie.

    Je ne sais pas pour le Maroc mais en Algérie, je crois bien qu'il n'y a que les salariés de l'état qui paient de l'impôt.

    Commentaire


    • #3
      Idem pour le Maroc, beaucoup de secteurs et activités échappeent à l'imposition ou payent peu, agriculture, pêche, restauration.....,......

      Commentaire


      • #4
        La corruption dans ce secteur est effroyable.

        Commentaire


        • #5
          les prix deviennent inabordables au maroc. il y a de plus en plus de campagnes de boycott

          Commentaire


          • #6
            Il serai interessant d'avoir le rapport entre les depenses sociales et le taux d'imposition de ces pays car à mon avis c'est le vrai mirroir de la bonne gouvernance

            Commentaire


            • #7
              Difficile de parler d'impôt aux pays oû l'informel fait la moitié de l'économie.

              Je ne sais pas pour le Maroc mais en Algérie, je crois bien qu'il n'y a que les salariés de l'état qui paient de l'impôt.
              Idem pour le Maroc ! Seuls les salariés déclarés paient des impôts pour les autres qui sont dans l'informel pas d'impôt. Idem pour ceux qui investissent dans l'immobilier, l'agriculture, la pêche ou le transport informel de biens et de passagers. C'est ce sui peut expliquer des impôts élevés car seulement une partie de la population participe à ces taxes !

              Commentaire

              Chargement...
              X