Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A Jérusalem, les jeûneurs boycottent les Emirats arabes unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A Jérusalem, les jeûneurs boycottent les Emirats arabes unis

    Aux alentours de la mosquée al-Aqsa, la rupture du jeûne prend une tournure politique. Les jeûneurs boycottent les repas offerts par les EAU suite à la participation émiratie au Giro, qui démarrait à Jérusalem.
    « Nous n’avons pas faim. » Tel est le message envoyé par les musulmans à Jérusalem. Ces derniers veulent montrer leur désapprobation vis-à-vis des Emirats arabes unis qui fournissent, aux visiteurs de la mosquée al-Aqsa, des repas pour la rupture du jeûne. Que reprochent-ils à la monarchie du Golfe ? De soutenir l’occupation israélienne de la Palestine. En cause, le Giro. La course italienne avait pris son départ en Israël et les Emirats arabes unis avaient envoyé une équipe pour participer à l’épreuve cycliste.


    Le Comité olympique palestinien a condamné la participation des cyclistes émiratis au Giro, jugeant que celle-ci était une « trahison » contre la lutte palestinienne. La normalisation des relations entre l’Etat du Golfe et Israël va plus loin : le ministre israélien des Communications, Ayoob Kara, opposé au désengagement de la bande de Gaza, a reçu une invitation officielle à se rendre aux Emirats. Et l’invitation a même été retournée par le ministre israélien à ses homologues des EAU.


    Selon le Washington Post, les ambassadeurs des Emirats arabes unis et du Bahreïn, Yousef Al-Otaiba et Abdullah Bin Rashed Al-Khalifa, ont de leur côté rencontré le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu, à Washington. Bahreïn est également dans le viseur des jeûneurs : le pays avait lui aussi envoyé une équipe pour participer au Giro.


    lemuslimpost
    Dernière modification par sako, 20 mai 2018, 13h00.

  • #2
    Le tour d’Italie démarre à Jérusalem,la Team Emirats arabes unis remercie Israël …




    Cyclisme/ Giro Italia en Israël : la Team Emirats arabes unis remercie Jérusalem pour la belle présentation des équipes



    L’équipe cycliste des Emirats arabes unis a remercié jeudi Jérusalem pour la belle présentation des équipes la veille du départ de la course du Giro.

    “Merci à Jérusalem pour une belle présentation d’équipe. Nous sommes prêts à commencer la course demain”, a écrit sur Twitter la Team Emirats arabes unis.

    Thank you to Jerusalem for a beautiful team presentation. We are ready to get the race started tomorrow. #UAETeamEmirates #Giro101 pic.twitter.com/0zWKoqKsib

    — @UAE-TeamEmirates (@TeamUAEAbuDhabi) 3 mai 2018


    Pour sa 101ème édition qui a démarré vendredi, le Tour d’Italie débute en effet par trois étapes en Israël, avec une 1ère étape contre-la-montre dans les rues de Jérusalem.

    La venue de la compétition est également l’occasion de développer le cyclisme en Israël, alors que “95% de la population ignore ce qu’est le Giro”, selon L’Équipe. Israel Cycling Academy, la première équipe israélienne, est par ailleurs au départ de la course et est actuellement en plein développement. Le 17 mars, elle a participé à sa première grande classique sur route, en Italie, avec Milan San-Remo.

    Le Giro est l’une des manifestations sportives les plus regardées au monde, avec près de 840 millions de téléspectateurs l’an dernier.

    Le Monde Juif
    Dernière modification par sako, 20 mai 2018, 12h45.

    Commentaire


    • #3
      La dine la mella ces Khalijis...

      Commentaire


      • #4
        L’équipe cycliste des Emirats arabes unis a remercié jeudi Jérusalem pour la belle présentation des équipes la veille du départ de la course du Giro.
        Ce n'est plus de la normalisation.. c'est de la fraternité

        Commentaire

        Chargement...
        X