Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Batbouts farcis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Batbouts farcis

    garniture pate a batbouts

    270 ml d’eau tiède (plus ou moins à ajouter petit à petit)
    480g de farine
    150g de semoule fine
    2 cs d’huile d’olive
    1 cc de sucre
    1/2 cc de sel
    2 cc de levure boulangère sèche
    Délayez la levure boulangère sèche, le sucre et un demi verre d’eau tiède ensemble.
    Mettez l’eau tiède et l’huile d’olive en bas du Magimix, ou de votre machine à pain.
    Versez le reste des ingrédients par dessus.
    Ajoutez le mélange levure/eau et lancez le programme pétrissage jusqu’à ce qu’une boule se forme.
    Laisser lever environ 45 minutes (étapes 1).

    Sur un plan de travail fariné, dégazer la pâte (étape 2). L’aplatir sur une épaisseur d’un demi centimètre (étape 3).

    A l’aide d’un verre ou d’un emporte pièce, découper des ronds d’environ 8 cm de diamètre (étape 4).

    Disposer ces disques sur une serviette (étapes 5 et 6).

    Laisser pousser pendant 30 minutes, jusqu’à ce que les disques soient légèrement gonflés. Il continueront de gonfler pendant la cuisson (étape 7).



    Procéder à la cuisson.

    Chauffer une poêle anti-adhésive et cuire les batbouts sur les deux faces, jusqu’à ce que chaque face soit bien dorée (étapes et 9).

    .
    Cuire tous les batbouts de la même façon.

    Laisser refroidir avant de les couper en deux et de les farcir.

    recette viande hache et

    poivron

    200 g de viande hachée
    1 poivron vert
    1 poivron rouge
    1 oignon
    Huile d’olive
    mincez l’oignon puis faites-le revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.
    Ajoutez la viande hachée et mélangez.
    Coupez les poivrons en petits dés et ajoutez-les à la farce.
    Salez et poivrez.
    Laissez cuire quelques minutes en remuant.
    Sel et Poivre

    Farce au poulet curry

    2 blancs de poulet
    1 petit oignon émince
    2 cs de crème épaisse
    1 cc de curry jaune
    Sel
    Poivre
    Olives vertes en rondelles
    1 tomate coupée en petits dés
    Feuilles de salade
    ommencer par faire revenir les blancs de poulet coupés en petits dés avec l’oignon émincé, dans un peu d’huile d’olive.

    Saler, poivrer et ajouter le curry.

    Bien mélanger l’ensemble et ajouter la crème épaisse.

    Laisser cuire pendant 5 minutes jusqu’à ce que la sauce réduise légèrement mais reste onctueuse.

    Déposer le tout dans un saladier et laisser tiédir.

    Ajouter ensuite les olives et les tomates coupées en petits cubes.

    Bien mélanger le tout et assaisonner avec du sel, du poivre et les aromates de votre choix.

    garniture thon

    une boite de thon (250g)
    1 c-a-soupe de mayonnaise
    1 petite boite de mais en conserve
    2 cornichons coupes finement
    2 oeufs durs
    1 poignée d'olives coupées finement
    Mélanger la garniture dans un petit bol (thon, oeuf dur, olives en rondelles, cornichons en rondelle, maïs et mayonnaise)

    Couper les batbouts au centre (mais pas jusqu’au bout), farcir de préparation au thon.
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

  • #2
    Bonjour

    Merci pour la recette , c'est pour combien de personnes environ ? Et ne faut-il pas les cuire avec la farce déjà dedans ?

    Commentaire


    • #3
      je viens juste de terminer de les cuire et j'en ai 24 ils sont pas très grand mais j'aime bien ainsi ,j'ai utiliser un verre a eau pour la découpe
      non nord -sud, la farces après la cuissons des petit pains

      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #4
        Saha H'med

        besah'tek kho..

        Peux-tu agrandir la photo ?
        Pour mieux yeuter les ingrédients oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          Hello Ahmed67,

          Merci pour la recette, ça donne faim....tu m'en garde un?
          Capo ctrl+ ^^
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #6
            saha capo ,j'ai mis la liste des ingrédients mais tu peu mettre ce que tu veut ,tout ce que tu aime ,
            nadifleur c'est avec plaisir que je t'en ferais spécialement pour toi ,je ne sais jamais combien on sera pour le fthor a l'avance et j'aime avoir du monde autour de moi
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

            Commentaire


            • #7
              Nadi

              Je cherche la haute résolution.. pour enregistrer l'image dans mon cerveau oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                H'med

                Fais pas ton diplomate..
                Je suis pas du DRS.. je vais pas te tracer

                Agrandis la photo.. ma vie a baissé je te dis

                Commentaire


                • #9
                  Merci Ahmed, un veggie avec salade mâche, avocat, saumon fumé, sauce aneth, tomate cerise, citron, ananas, raisins, poivrons...
                  Pas trop compliqué...
                  Ahmed, avec 1 tu es calé pour le restant de soirée....

                  Capo, je m'en doutais..ça donne faim...
                  ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci...je rajouterai bien aussi du curcuma comme épice lol j'en mets dans tout . Je ferai ça demain Insha'Allah.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon.. j'en déduis que vous avez tous une bonne vue !!

                      Je vais essayer cette recette aussi

                      Commentaire


                      • #12
                        Capo, tu as tout dans le détail, auquel tu rajoutes un zeste de bonne volonté en imaginant le tout au final, source imagination et remue ménage des neurones...
                        Tu mets quoi dedans?
                        Tu l'essayes et après postes en gros pixels...
                        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                        Commentaire


                        • #13
                          ...Ahmed, merci pour la recette, ça donne envie, j'aime bien quand la recette est déjà testée
                          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Nadi

                            Je mettrais de la mozzarella et du poivre c'est certain..
                            Et peut-être même des poivrons et courgettes grillés à la panineuse..
                            Reste à faire la pâte.. et la pâte j'en ai jamais fait de ma vie.. jamais !!.. mais y a un début à tout oeilfermé

                            Commentaire


                            • #15
                              Capo, si tu as une machine à pain, c'est bon, sinon tu pétries la pâte avec tes mains, et suffit de mettre la bonne dose d'ingrédients, huile et eau...
                              Avec la mozzarella et du pesto, tomate, salade, huile olive, poivrons, courgettes, olives...
                              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X