Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rêve devenu réalité pour les vairons de badminton Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rêve devenu réalité pour les vairons de badminton Algérie

    Source: nst



    Le skipper algérien Adel Hamek (trois à gauche) était sur la lune, alors que ses coéquipiers et lui se sont entraînés dans la même salle que le malaisien Lee Chong Wei, dimanche. (NSTP / MOHD YUSNI ARIFFIN)


    BANGKOK: Dans leur cœur, l'Algérie a déjà gagné, lorsqu'elle est devenue la première nation nord-africaine à se qualifier pour la Coupe Thomas à Bangkok.

    En dépit d'être un pays avec une petite équipe de badminton, six shuttlers algériens espèrent rendre leur pays fier, puisqu'ils jouent contre le Danemark, champion en titre, lors du match d'ouverture du Groupe D à l'IMPACT Arena de Muang Thong Thani.

    Le skipper algérien Adel Hamek était sur la lune, quand lui et ses coéquipiers se sont entraînés dans la même salle que le malaisien Lee Chong Wei, dimanche.

    "Nous sommes fiers parce que nous sommes la première nation nord-africaine à se qualifier pour la Coupe Thomas et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider le sport à se développer.

    "Ce n'est pas facile pour nous d'être des joueurs à plein temps, parce que nous ne sommes pas payés par notre pays pour jouer au badminton, je suis basé en France et j'étais barman pour gagner ma vie. travail », a déclaré Adel, qui adore Chong Wei.

    Sur la préparation de l'équipe, Adel a déclaré: "Nous nous préparons depuis un an, d'abord nous nous sommes entraînés dur pour les qualifications (All Africa Team Championship), puis nous avons continué l'entraînement depuis.

    "Nous nous entraînons parfois en France et parfois en Algérie."

    Selon le jeune homme de 25 ans, qui a la double nationalité, il est tombé amoureux du sport il y a 10 ans.

    "J'ai repris le sport, juste pour marquer des points supplémentaires à l'école.

    "Qui aurait pu s'attendre à ce que je sois ici ... Maintenant, je vais voyager dans différents pays, faire l'expérience de différentes cultures et de toutes les personnes extraordinaires à cause du badminton."

    Sur Chong Wei, Adel s'est exclamé: "Lee Chong Wei! Je l'aime.

    "Je peux continuer à le regarder jouer sans avoir à manger ou dormir, il rend le jeu magnifique.

    "C'est comme un rêve devenu réalité pour moi et mes coéquipiers de s'entraîner et de jouer si près de lui."

    L'Algérie affrontera la Malaisie mardi avant son dernier match de groupe contre la Russie mercredi.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    Danemark 5 - 0 : Algérie Score13
    SH Viktor Axelsen 1-0 Youcef Sabri Medel 21-4, 21-8
    SH Anders Antonsen 1-0 Mohamed Abderrahime Belarbi 21-5, 21-9
    SH Jan Ø. Jørgensen 1-0 Adel Hamek 21-7, 21-10
    DH Mathias Boe / Mathias Christiansen 1-0 Koceila Mammeri / Youcef Sabri Medel 21-6, 21-11
    DH Mads Conrad-Petersen / Mads Pieler Kolding 1-0 Mohamed Abderrahime Belarbi / Adel Hamek 21-3, 21-5
    bon ..... la première patté c'est fait ......:22: les score sont sans appelle.... ça a était un massacre ... ensuite ... c'est Malaisie .... rabi yestor bark
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire

    Chargement...
    X