PDA

Voir la version complète : Ecole des Cadet :de la Revolution à la Nation


oudjda
20/05/2018, 18h01
مدارس اشبال الأمة
quelqu'un a connu les ecoles des cadets?

vos enfants et famillle vont dans les ecoles des cadet?
que penser vous des ecoles des cadets
l'ecole des cadets a suscité des inquiétudes et de critique de pays etrangers? pourquoi?




La création de l’Ecole des Cadets de la Révolution fut l’œuvre du Chef d’Etat-major de l’ALN le colonel Houari Boumediene en 1959 en territoire Tunisien à Melègue.



l'Algerie Independante
Le Ministre de la Défense Nationale, feu Houari Boumediene ordonna l’affectation de l’ex EMPNA* aux cadets de la révolution à Koléa. Quelle magnifique coïncidence ou stratégie ? C’est ainsi que le 25 Mai 1963, en pleine année scolaire, le Ministre de la Défense Nationale inaugura l’ENCR* de Koléa au lieu et à la place des enfants de troupe. L’Algérie ouvrait les portes de six écoles de cadets de la révolution, véritables pourvoyeurs de ressources humaines pétries sur la doctrine révolutionnaire, le patriotisme, l’intégrité, le don de soi pour la patrie vivant sous le slogan « la science et l’édification ».Boumediene était le père spirituel de cette création et le visionnaire voulant former une armée moderne mais très proche du peuple avec les enfants du peuple, seul le mérite comptait pour réussir.



Fermeture des écoles des Cadets de la Revolution

Une véritable armée de jeunes officiers et sous-officiers, fierté de l’Algérie indépendante sortait de ces écoles de 1963 à 1986,date fatidique de la fermeture de cette pépinière de ressources humaines. Incompréhensible et injustifiée cette décision du ministère de la défense nationale détruisant ses pépinières d’un seul revers. Aussi, vers la fin des années 1980, le Président de la république et son équipe démantelèrent quelques unités et institutions de l’armée et opérèrent anarchiquement des déstructurations des services de sécurité du pays ainsi que la fermeture de toutes les écoles nationales des cadets de la révolution.


la réouverture des écoles des Cadets de la Nation

C'est en février 2008 que le président Bouteflika avait décidé de la réouverture des écoles des cadets de la Révolution, mais cette fois sous une nouvelle dénomination. Elles s'appelleront désormais Ecoles des cadets de la nation (ECN).



image cadet de la revolution et cadet de la nation


https://www.zupimages.net/up/3/1430804435.jpg


http://lechodalgerie-dz.com/wp-content/uploads/2017/09/p-4-2-copie.jpg
https://i.ytimg.com/vi/jZJagNJxQjA/hqdefault.jpg

oudjda
20/05/2018, 18h02
العقيد حملات يبدع في الرد

7oE9Mg634eU


غلق مدارس أشبال الثررة Fermeture des écoles des Cadets
g_BT5fKc5DQ

tawenza
20/05/2018, 18h18
c difficile de trouver plus gros co.nnard inculte et incompétent.


qu'ils nous expliquent pourquoi chadli a fermé les écoles des cadets !!!



7oE9Mg634eU

Bachi
20/05/2018, 18h32
je l'aurais appelé l'école du formatage...

bledard_for_ever
20/05/2018, 21h26
formatage de quoi ?

Le programme c'est celui de l'éducation nationale. Les professeurs aussi.

oudjda
23/05/2018, 15h05
salam ssi bachi

je l'aurais appelé l'école du formatage...

wa ni3ma formatage,
mieux que le formatage en france europe,usa ou canada
on a vu le resultat, les garcons tous qu'il savent un peu taper sur un balon, nettoyage, des portier sécurité ou vigile pour surveiller leur propre jeune frere (voleur, fraudeur,,,)
les filles des kardashian, daechian,les plus avancees infirmière ou vendeuse chez tati

danube
23/05/2018, 16h05
Des etablissements fondateurs de la nouvelle ANP, Si on fait le bilan depuis 70 a aujourdhui plusieurs generations de cadre ont ete formé pour toutes les armes, on leurs reconnait une rigueur de l'esprit de corps ayant vecu ensemble depuis l'adolescence, c'est en tous les cas une experience positif pour notre jeune republique qui avait besoin d'un etat profond gardien de la stabilite de cette jeune nation

Bachi
23/05/2018, 16h17
qui avait besoin d'un etat profond gardien de la stabilite de cette jeune nation

gardien de l'état FLN, plutôt.

Les cadets sont la création du parti unique, l'état FLN, pour perpétuer le flnisme, c'est à dire la mainmise sur le pouvoir en Algérie par une gang de médiocres bandits.

Cookies