Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amélioration de la couverture GSM des routes en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amélioration de la couverture GSM des routes en France

    En France, Le gouvernement a signé avec les trois principaux opérateurs mobiles, Orange, SFR et Bouygues Telecom, un accord portant sur l'amélioration de la couverture des routes et des axes routiers principaux.

    Orange, SFR et Bouygues Telecom devront achever d'ici fin 2009 la couverture de 52.000 kilomètres de routes en France, aux termes de l'accord présenté par Christian Estrosi, ministre délégué à l'Aménagement du Territoire.

    Il s'agit des autoroutes, des routes dont le trafic dépasse 5.000 véhicules par jour en moyenne et des axes reliant les préfectures aux sous-préfectures de chaque département.

    Chaque opérateur devra déployer à ses frais entre 200 et 400 nouveaux sites pour un coût de 30 à 50 millions d'euros. Orange et SFR devront avoir réalisé la moitié du déploiement des nouvelles zones d'ici fin 2008 et 100% d'ici fin 2009. Le calendrier pour Bouygues Telecom sera fixé au moment du renouvellement de sa licence GSM dont les conditions lui seront notifiées d'ici décembre 2007.

    Frank Esser, P-DG de SFR, a estimé qu'un tiers du réseau routier était couvert actuellement.

    L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), qui évaluera le respect de ces obligations, rendra public très prochainement un protocole de mesures pour la couverture de tous les axes routiers, a déclaré son président, Paul Champsaur.

    L'accord, paraphé par la SNCF et Réseau ferré de France (RFF), vise également à améliorer la couverture GSM dans les trains pour laquelle des études vont être réalisées courant 2007.

    Il entre dans le cadre de l'amélioration générale de la couverture GSM du territoire français.

    "En 2011, tout le monde, en tout point du territoire, aura accès à tous les services multimédias", a déclaré Christian Estrosi.

    Par Reuters
Chargement...
X