Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grossophobie : "Je suis grosse, ça fait partie de moi"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grossophobie : "Je suis grosse, ça fait partie de moi"

    Depuis l’enfance, Eva subit moqueries, allusions désobligeantes et conseils déplacés : une discrimination quotidienne. Mais Eva a fini par accepter son surpoids comme faisant partie de son identité. Dans le portrait de la semaine, signé Thierry Demaizière, Eva souhaite rétablir certaines vérités et montrer qu’on ne choisit pas d’être gros.

    Eva a aujourd’hui 32 ans et elle est bien dans ses baskets. Ce n’a pas toujours été le cas pour cette trentenaire "grosse et obèse". C’est elle qui le dit. Deux mots, rien de plus, qui désormais ne sont plus des insultes. A l’école pourtant, les enfants se sont moqués d’elle parce qu’elle était « le gros de service ». Elle a encaissé les railleries, les tours de piste en plus prescrits par un prof de sport qui pensait que ça allait la faire maigrir. Mais elle l’assure, pour avoir tenté tous les régimes du monde, on ne choisit pas d’être gros.



    Ces préjugés, ces discriminations quotidiennes ordinaires, ont forgé ce tempérament bien trempé. Aujourd’hui, elle raconte les places où elle ne veut pas s’asseoir dans le métro, les taquineries de la boulangère… et répond aux moqueurs : "Je suis grosse et obèse, ce ne sont pas des gros mots, ce sont des adjectifs".



    Elle témoigne de cette vie quotidienne où elle est renvoyée à son surpoids, de ces émotions qu’elle ravale : "Je mange mes émotions, explique-t-elle dans Sept à Huit. Quand je suis stressée, je mange, quand j’ai peur je mange…" "Lâchez-nous la grappe", lance celle qui a écrit le livre "Gros n’est pas un gros mot", à ceux qui nourrissent les clichés.

    LCI

  • #2
    Bonjour

    Elle a bien raison , bravo à elle de s'accepter enfin comme elle est !
    Dernière modification par nordsud, 21 mai 2018, 12h15.

    Commentaire


    • #3
      BJ

      il faut vivre avec ce qu'on a et avoir confiance en soi

      Commentaire


      • #4
        J'ai pris des rondeurs ces dernières années ... Je les assumeoeilfermé

        Commentaire


        • #5
          "Je mange mes émotions, explique-t-elle dans Sept à Huit. Quand je suis stressée, je mange, quand j’ai peur je mange…
          Une thérapie s'impose ...

          Après on ne choisit pas toujours d'être gros ...
          Traitement médicaux, héredité, soucis de santé ...
          Et ca peut arriver à tout le monde de grossir et d'être mal dans sa peau, d'ailleurs y'a des ronds qui se sentent mieux dans leur peau que certains minces
          Le mental...

          A titre personnel je respecte et ne juge pas l'apparence des gens, je ne souhaite pas grossir je me préfère comme je suis voir un petit peu plus mince et les gens ne comprennent pas ca, dans ma famille on m'a déja trouvé "trop maigre"
          L'essentiel de se plaire à soi !

          Commentaire


          • #6
            Sugar

            Oui la boulimie c'est le même problème que l'anorexie mentale , seulement et c'est malheureux on prend plus au sérieux l'anorexie que la boulimie .
            Dans de fort moment de stress je deviens boulimique , en état de dépression c'est plus l'anorexie .
            EN état normal c'est diététique et bio ha ha

            Commentaire


            • #7
              Mince Nordsud tu te fais vomir ?

              Commentaire


              • #8
                Sugar

                Beurk jamais ! non ce n'est pas une anorexie vomitive , mais en état de stress c'est plutôt l'estomac noué qui refuse toute alimentation et nausée à la vue de toute nourriture , je pense qu'on est tous un peu comme ça , c'est biologiquement logique

                Commentaire


                • #9
                  je parlais de la boulimie,
                  sinon oui il y a des gens avec le stress qui mangent moins et ceux qui mangent davantage, personnellement je tend à être de la 2eme catégorie

                  Il y a des relations compliquées avec la nourriture et ca touche aussi les hommes, courage à ceux qui souffrent de tout ca, pas facile parfois de se maîtriser...

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui et c'est assez étonnant , aujourd'hui on a la nourriture en abondance mais on a plus de difficulté à gérer qu'à l'époque .

                    Le sucre c'est une vraie drogue !!! je suis tentée à faire un régime sans sucre pendant 1 an , comme beaucoup en ont fait l'expérience et qui donnent leurs avis favorables dans leurs vidéos .

                    Commentaire


                    • #11
                      Le sevrage c'est pas évident, il faudrait procéder pas à pas,
                      Je sucre quasi plus mes boissons chaudes depuis des années
                      En revanche une bonne pâtisserie de temps à autre je dis pas non !

                      hé oui c'est une drogue dure et le sucre est partout

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y en aura toujours un ou une pour te parler des effets de l obésité sur la santé.
                        Histoire de culpabilise encore plus la personne

                        Il y A des ronds heureux de l être.
                        Ni plus ni moins en santé que les autres


                        Certains tombent dans l insulte face aux gens en surpoids ou obèse
                        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Joyna

                          Tout à fait , il y a des gens qui ont toujours été en surpoids , ça fait partie de leurs métabolisme tout simplement , ils ne sont pas moins en meilleure forme , t'as des filles en surpoids à la salle , elle te fait des squats de ouf ! D'ailleurs pour moi les courbes de la norme etc... c'est des bêtises.

                          Commentaire


                          • #14
                            Certains tombent dans l insulte face aux gens en surpoids ou obèse
                            De l'ignorance

                            Sinon y'a aussi l'inverse faut pas se leurrer ! des ronds ou rondes qui critiquent les minces

                            Commentaire


                            • #15
                              Sugar

                              Ça c'est de la jalousie envieuse , car on leur a toujours fait croire que c'est une norme d'être mince , du coup ça devient un complexe exagéré , les femmes rondes qui s'acceptent tels qu'elles sont , en ont rien à cirer du physique des autres .
                              Comme pour les minces qui ont peur de devenir ou redevenir rondes ne supportent pas la vue d'une femme en surpoids , cela renvoie l'image de ce qu'elle ne voudrait pas où plus être .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X